Chapitre 5

9 minutes de lecture

//Planète Sagara //
Noamie en fut désespérée.
- Q... Quoi ? Que 4 ... Que sont-ils devenus ?
Elle en avait les larmes aux yeux.
- Ce n'est pas vrai ... votre nombre a tellement baissé ! Et cette fille, s'en ai une j'imagine ?
Elle eut un frisson dans le dos. Et si cela arrivait à toutes les planètes du système linaire ?
- Oui. Elle m'énervait juste, je lui aurais bien mis mon poing dans sa tête mais elle est blanche. En aucun cas je n'ai le droit de la toucher. C'est la seule. Quand aux autres...
Mathis-Ua ne put tenir plus longtemps. Il s'effondra en larmes.
La Tecnif comprit.
- Ils sont morts ? Attends, tu veux dire que vous êtes plus que 2 ?!
" La race des Elagons va donc peut-être s'éteindre ... " pensa t-elle.
Qu'y aura t-il sur leur planète si il n'y a personne ? Les Narlënns allaient l'exploiter. Elle se demandait si il y existe des planète qui ont disparu à cause de ça. Elle ferait des recherche en rentrant ... si elle rentre un jour. Ses cheveux devenait d'un bleu très pâle.
- ILS SONT MORTS !!!!
La fille de tout à l'heure descendit d'un arbre, paniquée.
- Les deux autres sont morts ! Les Narlënns arrivent, il faut partir !
Puis elle se tourna vers Naomie.
- Tu penses qu'on pourrait aller sur ta planète ??
- Je penses que ça serait mieux, oui.
Elle prit sa petite Dolorean et ouvrit un portail.
- Entrez.
// Planète Techno-Planet //
Ils entrèrent tous les trois et arrivèrent à côté d'une maison abandonnée, avec un immense arbre à pièces métalliques. La fille éclata de rire.
- C'est quoi ce truc ?, demanda Neige de Feu entre deux éclats de rire.
Comme réponse, elle se prit un coup dans le ventre.
- Maaaais...
- Ce TRUC, dit-elle, un peu contrarié, c'est l'arbre aux Nuances. Ses fruits sont des pièces de métal qui nous serviront à construire des robots. C'est un arbre sacré âgé de 10 874 ans.
Neige de Feu fut gênée et émit un tout petit "désolé".
- T'inquiètes, tu ne le savais pas. Et en faite, moi c'est Noamie.
- Neige de Feu.
Ils marchèrent tous les 3 jusqu'à qu'ils arrivent vers les endroits peuplés. Il y avait des arbres partout, des plantes, de la mousse sur les trottoirs, il fallait être très vigilant.
- Surtout, dit Naomie, ne vous fiez pas à l'apparence de certains Tecnifs. Il y a 2 semaines, un Narlënns s'était métamorphoser en l'un de nous. C'est un espion.
- Il parait qu'ils ont des milliers d'espions pour toutes les planètes du système linaire, dit Mathis.
- Au moins, fit Neige de Feu, si on croise une personne qui se dit être Elagon, on sait que c'est faux. Vu qu'on est plus que deux. On peut pas se faire piéger.
Mathis-Ua la dévisagea. On dirait qu'elle était heureuse. Heureuse... Mais dans quelle sens ? "Elle est pas amoureuse de moi quand même ?!"
- Bon, je vous invite chez moi !
- Bien sur, où peut-on aller ?! dit Nuage de Feu, amusée.
Noamie émit un faible sourire.
- On a une chambre de libre. Après, je peux dormir sur le canapé ... Aller, suivez-moi, on est bientôt arriver.
* * *
Mathis, Neige de Feu et Noamie arrivèrent devant chez la Tecnif. Un voisin les dévisagea et remarque qu'il y avait des étrangers.
- Encore ! Noamie, dit-moi que ce ne sont pas des SDF !
- Arrête ! Des Elagons, les 2 derniers.
- Bonjour, dit Neige de Feu, furieuse.
Il se tue et continua d'arroser ses pissenlits. Noamie toqua à la porte.
- Il y a mon frère. Ne vous intéressez pas à lui. Je dois faire quelques chose et ont pourra aller boire un verre.
Neige de Feu acquiesça joyeusement, tandis que Mathis-Ua paraissait faible et fatigué.
Il ne l'était pas vraiment.
Son esprit voguait loin, très loin, sur Sagara.
Quel lâche il était pour abandonner sa planète aux mains des Narlënns ?
Neige de Feu eu soudain l'air perdue. Les deux Elagons enchangèrent un regard. Mathis-Ua secoua la tête.
- Je sais qu'on ne peux pas abandonner Sagara, mais nous ne sommes que deux, les Narlënns ne savent pas que même moi je n'ai aucun droit de te faire du mal et que je suis signe de malheur. Mais ça me fait mal de l'abandonner.
- Oh, et puis zut !, s'écria l'Elagonne. On y retourne, un point c'est tout !
- Tu veux te faire capturer ou quoi ?!
- Non ! Mais tu es prêt à suivre Naomie pour sauver ta peau ! Notre race va peut être s'éteindre sauf si d'autres Elagons ont le même pouvoir que toi ! S'il en reste d'autres !
- Ils sont morts ! Et s'il en reste encore, il ne peuvent PAS survivre ! Les Narlënns vont fouiller la planète et déraciner tous nos Arbres !
- Justement ! J'ai grandis parmis eux, et toi, tu me demandes de les abandonner ?!
Mathis-Ua se sentit coupable. A présent, un lueur de rage était présente dans ses yeux.
Neige de Feu souffla :
- Alors... On y va ?
- On y va. Mais on laisse un mot à Naomie, quand même.
Après avoir écrit un mot à Naomie, il ouvrit un portail et ouvrit un portail vers Sagara.
// Planète Sagara //
Sans attendre, les deux Elagons se jetèrent dans le portail.
Deux Narlënns semblaient les attendre. Ils se firent brûler vifs par Mathis-Ua.
Un loup blanc brillant apparut en grondant.
Un Elagon.
Finalement, ils étaient peut être plus...
// Planète Techno-Planet //
Noamie remarqua un bout de papier par terre. Elle le prit et lut son contenu.
" Nous avons décider avec Neige de Feu de revenir sur notre planète. Nous ne pouvons pas la laisser comme ça. En espérant de revoir bientôt. "
Mathis-Ua
La Tecnif sourit. Elle accepta leur choix pour sauver leur planète. Elle aurait fait la même chose. Son frère éclata de rire.
- AH AH ! Un message de quoi cette fois ? D'amour ou alors pour faire un combat !
- Pff. Tu ne peux même pas comprendre !
Noamie attrapa son Overbord et quitta la maison. Elle sauta sur sa planche volante et partit vers la forêt. Elle avait besoin de réfléchir.
// Planète Sagara //
- C'EST UN NARLËNNS !, hurla Neige de Feu. L'APPROCHE PAS !
Mathis-Ua recula. Le loup blanc brillant se transforma en Narlënns.
- Dégage, maintenant, ordonna l'Elagonne.
- C'est pas chez toi, gronda l'étranger.
- Tu crois quoi ? Sagara est notre planète natale.
- On s'en fout. Sagara nous appartient, désormais.
- Bande de c*ns.
Neige de Feu se transforma en dragonne blanche.
Un autre dragon percuta violemment le Narlënns. Un autre Elagon ?
- Partez, je les retient, ordonna le nouveau venu.
C'était bien un autre Elagon.
- On ne vous laissera pas comme ça !, s'écria Mathis-Ua.
- Je vous dit de partir !
- Sagara est aussi notre planète natale ! En tant que derniers Elagons, il est notre devoir de la protéger !
L'autre se tourna vers les deux Elagons.
- Vous êtes aussi des Elagons ?
- Mathis-Ua et Neige de Feu.
- Alors, nous combattrons ensemble.
// Planète Techno-Planet //
Noamie s'assit sur un banc. Elle prit sa mini Dolorean et écrivit sur le clavier tactile " Planètes Mortes ". Les pages qu'elle voyait n'était pas dans son sujet. Alors qu'elle allait abandonner, elle trouva une page sous le nom de " Cette planètes sans-habitants est devenue vide en 1 ans". Elle cliqua dessus et s'afficha une planète noire, avec des fissures rouge lave. Elle lut l'article.
" Voici la planète Léona. Il y a encore 63 ans, ses habitants, les Léonais, y habitaient paisiblement. Jusqu'au jour où les Narlënns les ont envahit. Les Léonais n'était pas de très bon guerriers, donc ils avaient appeler en aide les autres planète les plus proche : Techno-Planet et ...
Noamie fronça des sourcils et continua sa lecture.
" ... Y'ong. Mais les tyrans avaient tous prévu, et avait fait en sorte qu'ils ne puissent pas sortir de leur planète et qu'ils n'aient plus de réseau. Ils ont ainsi disparu, un par un, pendant un peu près 1 ans. "
La Tecnif soupira. Mais qui avait écrit ce texte ? Comment le sait il ? Le nom écrit en bas était un pseudo : Sombrero.
" Sombrero ... "
Ce nom lui disait quelque chose. Comme si on lui avait dit mais qu'elle ne se rappelait plus. Quelque chose lui sortait de la tête. Une pensée, très importante. Mais quoi ?
// Planète Sagara //
Les trois Elagons avaient rapidement chasser une dizaine de Narlënns en quelques minutes, mais il en restait quelques centaines. Ça prendrait plusieurs années.
- Reste-t-il d'autres Elagons ?, demanda Neige de Feu.
- Je ne sais pas, répondit l'autre.
- Et comment vous appelez vous ?, fit Mathis-Ua.
Une explosion non loin couvrit la réponse de l'inconnu.
Les trois Elagons se precipitèrent vers la direction de l'explosion.
Une autre fit tomber Mathis-Ua contre un arbre. Le choc assoma ce dernier.
Neige de Feu, furieuse, bondit dans un éclair couleur neige sur le Narlënns. Une deuxième explosion la projeta contre un rocher.
Il ne restait que l'adulte en joue. Il s'approcha de Mathis-Ua, un sourire machiavélique aux lèvres.
Alors qu'il allait fuir par un portail menant vers une planète avec lui, Neige de Feu le poussa dedans.
// Planète Techno-Planet //
Elle reconnut l'arbre aux Nuances. L'Elagon grogna et ouvrit un autre portail. Il allait fuir à nouveau quand l'autre se transforma en louve et poussa un hurlement.
L'inconnu se couvrit les oreilles. Vive comme l'éclair, elle récupéra Mathis-Ua sur son dos et fila. Elle devait trouver Noamie.
Noamie entendit crier. Son regard se posa sur deux enfants qui étaient abasourdis. Un portail s'était créer à côté d'eux. Vu l'état des gamins, elle pouvait conclure que ce devait surement être des Narlënns ou des étrangers. Elle alla se cacher derrière les buissons. Les deux enfants étaient partis en courant.
Alors que le portail se fermer, Noamie sauta sur les étrangers, sans savoir de qui il s'agissait. La fille cria.
- Noamie ! C'est nous ! Neige de Feu et Mathis ! Aïe, tu me fais mal là !
- Mince, désolé !
Elle se décala et remarqua que Mathis était évanouit.
- Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Cet Elagon est un traître. Heureusement, j'ai réussi à le piéger. Il croyait que j'étais assommée et il a voulu emporter Mathis. Ce n'est qu'un imbécile, conclut Neige de Feu.
Sur ces mots, elle se précipita sur le traître et le plaqua au sol.
- Maintenant, dis nous ton nom.
- Je suis Sombrero.
Noamie le regarda.
- Je le connait. Il a écrit un article sur les planètes sans-habitants.
Mais elle ne savait toujours pas pourquoi ce nom lui paraissait si familier. Y a t-il une histoire avec lui ?
- On le tue ? demanda la Tecnif.
- Je pense, oui. C'est un Elagon, mais...
Neige de Feu tituba.
- Mais...
Une voix rententit. Mais elle ne comprit pas.
Elle était plongée dans un univers de l'ancienne Sagara.
A l'époque où elle avait une famille. A l'époque où il restait des Elagons.
Elle courait dans la forêt avec un loup noir.
Mathis-Ua.
Soudain, plus rien n'eu de sens.
Elle avait un pistolet et chassait des écureuils quand ses cibles devinrent des poulpes. Elle dit :
- Qu'est-ce qu'il se passe ?!
- Nous sommes des poulpes.
- J'm'en fiche parce que je suis au Québec alors...
Quelqu'un lui donna une violente claque sur la joue et elle se releva.
- Quoi, qu'est-ce qu'il se passe ?
- J'ai eu peur !, s'écria Naomie.
- Moi je me demandais si j'étais pas devenue folle... Et j'ai découvert que Mathis est mon frère.
- Déjà, dis moi pourquoi tu croyais que tu étais devenue folle...
- Je rêvais que je chassait des écureuils avec un pistolet, d'un coup ils se transforment en poulpes et ils me disent : "Nous sommes des poulpes" et moi je réponds : "J'm'en fiche parce que je suis au Québec alors...". Tu vois ?
- D'accord...
- Il est passé où Sombremachintruc ?
Noamie le chercha du regard. Elle l'aperçu courir vers la ville. Une rage s'éleva en elle.
- J'y vais.
Mathis se réveilla quand elle sauta sur son Overbord et poursuivit le traître. Il courait assez vite, comme un peu près tous les Elagons. Mais elle le rattrapa. Elle l'agrippât à son pull et il tomba. La Tecnif lui envoya un coup de poing qu'il évita facilement. Il en fit un de retour, que Noamie prit à l'épaule. Elle se décala et il put se dégager. Le traître des Elagons se transforma en loup blanc doré et grogna. Noamie en fit de même et lui sauta dessus. Un combat se déclara. Assez rapide. A la fin, la Tecnif se traîna loin de Sombrero, trop faible pour continuer. Il ricana. Alors qu'il allait lui sauter dessus, Mathis arriva, accompagner de Neige de Feu. Ensemble, ils sautèrent sur leur traître, prêts à mettre le " malédiction " de Mathis et à le tuer.
Neige de Feu et Mathis-Ua bondirent en même temps sur le traître. Ce dernier poussa violemment l'Elagonne qui se rattrapa et se transforma en dragonne.
Alors qu'elle se jetait sur le traître, Mathis fut poussé contre elle. Les deux Elagons se jetèrent à nouveau sur lui.
Un portail s'ouvrit. Un autre Elagon en sortit, suivit d'écureuils.
- Oh noooon pas des écureuils...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jadoux75 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0