Inconnus à ce pseudo

2 minutes de lecture

Trois filles et un garçon. Quatre inconnus. Ils habitent aux quatre coins de la France et vivent une vie banale chacun de leur côté. Ils ont un point commun : l'écriture. Ils n'auraient jamais dû se rencontrer, mais c'était sans compter Internet.

L'une s'est inscrite sur Scribay depuis bien longtemps. Déjà un an qu'elle y poste des textes et discute avec d'autres passionnés d'écriture.

La deuxième s'est lancée il y a six mois avec un gros projet en tête. Peu à peu, ses pensées se sont transformées en pages et chapitres. Un mois et trois semaines plus tard, il était entièrement né sur un écran.

Dans le même temps, le jeune homme est lui aussi arrivé sur Scribay. Il est tombé sur son histoire et l'a beaucoup aimée. Il l'a lue, chapitre par chapitre jusqu'au bout et s'est lié d'amitié avec son auteure.

Enfin, la petite dernière a débarqué il y a quatre mois de cela. Un peu à l'improviste, elle a lu un ou deux textes du jeune homme, puis trois. Ils ont commencé à discuter et à se lire de plus en plus. Au début, tout allait bien. Puis ils rêvèrent de s'étriper (gentiment) .

La première tomba sur un texte avec trois mots d'allemand écrit par la dernière. Elles papotèrent un peu. La dernière tomba dans l'univers de la deuxième et y resta. La deuxième, le jeune homme et la dernière, en dépit des clashs, s'entendirent très bien et commencèrent à avoir des délires ensemble. La dernière les raconta dans un texte. Le jeune homme les raconta dans une histoire qui se remplissait petit à petit. Bientôt, le projet devint commun aux trois et ils écrivirent ensemble.

La première les lisait sans le leur dire. Elle papillonnait sur leurs écrits sans qu'ils le sachent et un jour, elle se manifesta au jeune homme au détour d'un texte. Ce fut le début des quatre. L'écriture des délires du trio avançait. Un jour, la première fut intégrée à l'histoire en tant que personnage, puis en tant qu'auteure.

Ils étaient amis, tous les quatre. Et même plus pour deux d'entre eux. La deuxième et le jeune homme devinrent bientôt de petits tourtereaux tantôt un chouïa gênants, ce qui est assez drôle, tantôt adorables.

Ils n'auraient jamais dû se rencontrer, et pourtant, voilà où ils en sont aujourd'hui. Et ça promet de durer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Larousse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0