Chapitre 6 - Académie

3 minutes de lecture

9 heure. Je suis encore nauséeux lorsque nous passons la porte de l’académie. Nous avons pris l’un des portails de Vīian pour aller à Aōhr, puis un deuxième, gigantesque, construit à la droite de l’hôtel de ville pour atteindre Azūr en seulement trente minutes.
C’était une première fois pour moi, et autant dire que les voyages temporels me remuent bien. Vīian dit qu’en quelques passages, je m’habituerais. J’en suis encore perplexe.
Après avoir évacué mon déjeuner dans un coin d’herbe, sous le regard amusé de Vīian, nous nous sommes dirigés vers l’académie. J’ai à peine eu le temps de découvrir la capitale, que nous étions déjà devant l’immense porte d’or et de bois sculpté. Vīian m’expliqua que l’académie est un lieu de passage pour beaucoup d’Aptes, et que, par conséquent, elle fut reconstruite près du portail après sa destruction en 3211.

Deux Aptes, faisant office de gardes nous fouillent à l’entrée. Bizarrement, le premier se contente de regarder intensément Vīian de la tête au pied tandis ce que le deuxième me prend la main. Je ressens une légère chaleur se répandre dans mon corps en quelques secondes, puis la chaleur disparaît et l’homme me fait signe de passer.
Quelques mètres plus loin, j’interroge Vīian du regard, il m’explique : « Un Apte de la Vue et un de la Chaleur. Ils cherchaient à déterminer si nous n’avions pas d’objet dangereux sur nous. L’académie a été victime de plusieurs attaques récemment. »
Je hoche la tête, logique.

Après être passés par quatre interlocuteurs différents, nous sommes finalement assis dans la zone spectateur de la salle de test trois.
La salle me donne une impression d’intimité, bien qu’elle soit spacieuse. Elle est décorée de façon étrange et tandis ce que j’interroge une nouvelle fois Vīian, il m’explique que les anciens ont souhaité reproduire un style architectural qui appartenait à la Terre. Il ajoute qu’avant sa destruction partielle, ce bâtiment avait presque deux mille ans, grâce aux Aptitudes de conservation d’Aptes puissants au cours des âges.

Je me demande pourquoi quelqu’un voudrait détruire une telle merveille. Je suis subjugué et ne peux m’empêcher de scruter chaque courbe, chaque fenêtre, chaque peinture et chaque dorure. Tout m’attire et je ne peux m’en défaire. Tellement absorbé, que j’en oublie de regarder le passage de trois enfants.

« Cesse de tout analyser, tu ne mémoriseras jamais tout et de toute façon, tu auras bien le temps de te perdre dans ce décor noble lorsque tu auras été évalué. Et puis ce n’est pas toi qui te plaignais ce matin d’être stressé ? Alors concentre toi sur le passage des autres, gamin » me gronda gentiment Vīian.

Merci maître, j’en avais presque oublié mon stress. Bougon, je m’intéresse au passage d’une petite demoiselle blonde qui me semble bien plus terrifiée que moi. Celle-ci s’avance après avoir été appelée. Pendant que le personnel arrange le cercle de pierres, la fillette est conviée à s’asseoir en tailleur au centre. Rapide, elle s’exécute. Logiquement, elle ne doit pas avoir plus de six ans. Cela explique aussi sa peur, si elle n’a pas d’Aptitude, elle deviendra certainement le mouton noir de sa famille.
Le test commence, le maître de salle demande à la demoisellee d'entrer en transe, ce qu’elle fait docilement et sans hésiter. Elle n’a pas appris hier, elle.
Au bout de quarante secondes, une aura émane de la gamine et la salle se tait. Une des pierres bouge, Feu. Elle roule sur un mètre vers la jeune fille. Puis une seconde, Guérison. Environ un mètre vingt cette fois. Enfin une troisième, Nécromante. La pierre roule sur une vingtaine centimètres.
Le maître de salle annonce la fin de la transe et la fille ouvre les yeux. Après un rapide regard, elle sourit soulagée.

« Que peut-elle faire avec ses trois pierres ? » demandais-je à Vīian, intrigué.
« Nul ne le sait encore, les possibilités sont multiples. La petite va certainement être éduquée par un maître qui inventera avec elle les possibilités de son Aptitude. »
Voyant que je reste sur ma faim, le maître ajoute.
« Pour te donner un exemple, l’une des possibilités serait que la petite ait un pouvoir puissant de guérison qui se nourrisse du feu de sa vie ou de celui de quelqu’un d’autre. Ce n’est que mon hypothèse, mais je pense que tu as, grâce à elle, une meilleure idée de ce que « milliard de possibilités » signifie »

Je suis stupéfait, et si excité de voir les prochains passages. Et le mien évidemment.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Warendys ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0