Chapitre 20 (lundi 28 mars 2022)

2 minutes de lecture

Thomas avait accéléré le pas, mais de toute façon il était déjà en retard pour son cours de statistique. Même si ce n'était pas très grave car il n'avait aucun problème avec cette matière, il n'aimait pas louper le début d'un cours. Heureusement, Chloé qui avait eu le même professeur au premier semestre lui avait déjà donné toutes ses notes. C'était un des rares cours où ils n'étaient pas ensemble. Ils étaient un peu moins d'une centaine d'étudiants à suivre le même cursus, avec au maximum trois groupes différents pour les TD et ils avaient eu la chance d'être la plupart du temps dans le même.

Après ces deux heures de cours, enfin une heure quarante seulement pour lui, et une remarque pas très sympathique de son professeur à la fin, il avait rejoint Chloé au restaurant universitaire.

– Salut, mon petit Thomas.

– Salut Chloé, dit-il en se penchant pour faire la bise à son amie qui était déjà installée à table.

– Alors, raconte-moi ?

– Je suis arrivé en retard en stat' et je me suis pris une remarque pas cool du prof. Je suis dégouté, en quatre ans, je crois que c'est seulement la deuxième fois que je loupe le début d'un TD et ce con...

– On s'en fout de ça, l'important c'est pourquoi tu étais en retard ? demanda Chloé en coupant la parole à son ami.

– Parce que je suis parti trop tard de chez...

– Tu te moques de moi ? Et pourquoi t'es parti trop tard ?

– Parce que j'ai un peu trainé...

– Thomas, tu commences...Théo a dormi chez toi ?!

– Peut-être...

– Bon tu me racontes au lieu de tourner autour du pot !

– Ok, c'était... une merveilleuse soirée.

– Et la nuit ?

– Franchement Chloé ! Je pourrais te donner des détails mais je suis ne suis pas sûr que t'aies vraiment envie de savoir dans quelle position il a introduit...

– Noooooon ! C'est bon t'as gagné, n'en dis pas plus. Et ce matin, alors ton retard c'était... ?

– Même chose, je vais m'autocensurer car je ne crois pas que tes oreilles supporteraient une description trop précise !

– Du coup, c'est bien parti tous les deux ?!

– Je crois, enfin j'espère. On a pas mal discuté... et j'aime bien discuter avec lui, ajouta Thomas avec un grand sourire sur les lèvres.

– Oulala ! À ce point-là ? T'es déjà accro ? Et lui ?

– On se connait à peine, je ne sais pas. Il a l'air de bien m'apprécier. Je me dis que s'il est resté l'autre jour pour veiller sur moi dans l'état où j'étais et que malgré tout, il a accepté qu'on se revoie, c'est qu'il tient déjà un minimum à moi...Et puis, il m'a vu... enfin tu vois, moi... et ma prothèse, et puis moi sans ma prothèse... Il n'a pas fui et il n'a ni cherché à être trop curieux, ni fait comme si j'avais mes deux jambes entières. Il a été parfait ! termina le jeune homme toujours souriant mais avec une larme qui descendait lentement le long de sa joue.

Chloé ne relança pas la conversation, sentant bien que son ami avait besoin d'un moment de calme. Ils attaquèrent donc leur repas qui ne semblait déjà pas très bon et qui serait sans aucun doute immangeable froid.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Pichu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0