Chapitre 28 (lundi 04 avril 2022)

3 minutes de lecture

Thomas s'était levé tôt ce matin, hors de question d'arriver encore une fois en retard à son cours de statistiques. Tout en marchant rapidement vers la fac de sport, il repensait avec plaisir aux deux jours passés avec son chéri.

La soirée du samedi avait été géniale et la fin du week-end s'était également merveilleusement bien déroulée. De la nuit chez son petit ami, à la promenade au parc de la Tête d'Or l'après-midi, sans oublier la grasse matinée coquine, tout avait été parfait. Il n'était pas rentré trop tard chez lui, souhaitant bosser un peu sur ses cours. Les deux garçons avaient hésité à passer une soirée, et surtout une nuit de plus ensemble, mais d'un commun accord, ils avaient décidé de se laisser ce petit moment de pause pour mieux se retrouver plus tard dans la semaine. Au final, ils n'avaient pas arrêté de s'envoyer des textos pendant toute la fin de la journée, et Thomas n'avait pas avancé dans son travail. D'ailleurs, devant l'inutilité évidente de cette séparation, et avec la promesse de Théo de préparer le repas pendant qu'il réviserait, ils avaient convenu de se revoir dès ce soir, à son retour de la piscine.

Les deux heures de statistiques furent longues et ennuyeuses, et c'est avec plaisir qu'il vit en sortant Chloé qui l'attendait.

– Coucou, mon p'tit chou !

– Salut, Chloé. Toi aussi tu fais dans le chou ?

– Comment ça, moi aussi ?

– Samedi soir, j'hésitais à donner un petit surnom à Théo et "p'tit chou au caramel" faisait partie des propositions.

– Oulala ! Vous en êtes déjà à vous chercher des p'tits noms tout cons, vous me faites peur tous les deux ! Plus sérieusement, tu n'as pas l'impression que les choses vont un peu vite ?

– Tu as sans doute raison, mais en même temps on est bien ensemble. D'ailleurs, tu ne devineras jamais où on va passer le week-end !?

– Pas dans son appart, ça c'est fait. Dans son... Non, ça c'est fait aussi !

– Chloé, t'es sérieuse là ! Je te parle pas de la bite de Sylvain moi !

Thomas regardait son amie en rigolant assez fier de sa répartie, et surtout de la voir rougir, confirmant indirectement ce qui n'était jusqu'à présent qu'un soupçon.

– Comment ça, Sylvain ? Il n'y a rien avec Sylvain, finit par répondre Chloé après quelques secondes d'embarras. Il t'a dit quelque chose ?

– Hahaha ! Alors j'avais bien raison ! On a travaillé ensemble jeudi, et il semblait bien embêté lorsque je lui ai parlé de toi.

Chloé hésitait à confirmer quoi que se soit, ils ne savaient pas trop où ils allaient tous les deux, et ils s'étaient mis d'accord pour ne pas en parler à leur ami pour l'instant. Elle décida finalement de ne rien dire, et chercha à noyer le poisson en ramenant le sujet de la discussion sur Thomas.

– Bon alors Tomtom, tu me dis où tu le passes ce week-end ?

– OK, mais uniquement si tu me confirmes pour vous deux.

– T'es un vrai gamin parfois ! Bon, c'est vrai. Sylvain et moi on sort ensemble, depuis la soirée où t'as refait la déco de tes toilettes. Il m'a raccompagné chez moi et...

– Il n'est repartit que quelques heures plus tard ! compléta finalement Thomas.

– Et toi, alors ?

– Théo devait aller passer les deux jours chez ses parents, et il m'a proposé de venir.

– Ouhaou ! Tu vas rencontrer beau-papa et belle-maman ! Eh bien ! il ne perd pas de temps ton boy-friend. Et vous officialisez vos fiançailles dans la foulée ?

Le jeune étudiant savait bien que sa camarade le chambrait gentiment, mais il se posait lui aussi beaucoup de questions, et il aurait préféré que celle-ci le rassure. Il préféra stopper la conversation, en faisant remarquer qu'il serait en retard à leur prochain cours, s'ils n'allaient pas manger rapidement. Chloé n'insista pas, et les deux amis prirent en silence la direction du resto U, réfléchissant chacun de son côté à sa situation amoureuse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Pichu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0