Suite et Remerciements

2 minutes de lecture

Si vous avez aimé ce chapitre et que vous voulez connaître la suite, n'hésitez pas à vous procurer le roman aux éditions Maïa !

---

L’écriture de ce premier tome n’aurait jamais pu se terminer sans le soutien de nombreuses personnes :

— Ma mère Patricia, pour son appui et ses avis de lectrice passionnée par la fantaisie ;

— Mon compagnon Axel, pour ses idées pertinentes et inventions de mots géniales ;

— Mon frère adoré Mathieu, pour ses questions incessantes et précises sur mon univers, sa passion pour la géographie et les mondes imaginaires, qui m’ont aidée à rendre Linaria plus réaliste ;

— Mon amie Virginie, pour sa lecture attentive et son soutien sans faille ;

— Mon ami Gwenaël, pour ses félicitations et sa bonne humeur ;

— Ma meilleure amie Caroline qui a toujours cru en moi ;

— Mon ami Jérôme, pour nos discussions fascinantes sur mes projets et son dévouement ;

— Mon père, pour ses connaissances en sciences spatiales, ses créations de termes étonnantes, et sa présence à mes côtés.

Cette publication n’aurait jamais vu sous le jour sans le soutien de contributeurs géniaux, qui ont cru en moi et mon imaginaire. Je ne vous en remercierai jamais assez. Je compte tous vous remercier comme il se doit. Vous le méritez : vous êtes mes premiers fans. Je vous aime !

Je remercie également tous ceux des éditions Maïa qui m’ont soutenue dans ce processus et sans qui rien n’aurait été possible.

Merci enfin à Cyril Barreaux, le dessinateur, qui a su rendre vivants Via, Lildrille et Cassiopée, par sa plume géniale et ses couleurs majestueuses.

L’histoire de Via et de ses comparses me trotte dans la tête depuis le collège. Il m’aura fallu seize années pour mûrir cet univers, les personnages et les différentes sous-intrigues qui parsèment la série. J’espère que ce roman vous fera rêver, qu’il vous fera voyager dans d’autres contrées et que vous vous y attacherez assez pour ne pas hésiter à en discuter avec moi, ou à vous procurer la suite.

Écrire est une passion difficile, qui vous empêche parfois de dormir, qui vous stresse, vous enchante ou vous isole. Cette aventure n’aurait pas de sens si vous, les lecteurs, n’en faisiez pas partie. Un immense merci à ceux qui se sont « plongés » dans cette histoire. Sans vous, je ne serais rien.

Que le bleu de l’Océan vous submerge !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 14 versions.

Vous aimez lire C. Garcia - Auteur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0