10 : Ma plus grande peur...

de Image de profil de Elohise LockartElohise Lockart

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de 10 : Ma plus grande peur...

  Je ne suis pas élève de Poudlard, cette célèbre école que tous connaissons car elle est dans les films Harry Potter. Pourtant les événements du monde et une fabrication d'un savant un peu fou ont fait que tout ce qui se trouve dans l'esprit devient réelle. 

 Les plus grandes peurs de tous deviennent presque réelles puisque les épouventard font désormais partie de ce monde, nous devons donc, comme dans le film les combattre. Aujourd'hui, la magie, les monde imaginaire prenne vie dans la réalité, elle devient quelque chose de tangible. Quelque chose de presque palpable pour certain, alors lorsque l'on se trouve devant un épouventard, il le faut le combattre. Par chance, la formule et l'outil indispensable pour cela ont également basculé dans le monde réel.  

 J'ai vu mon épouventard, et je l'ai combattu même s'il persiste à revenir sans cesse, je ne suis pas assez forte, ou ma peur et bien plus grande que ce que je ne le pensais. Je n'en dors plus, je pleure sans cesse et j'ai constamment peur pour ma fille. Forte heureusement elle n'a pas d'épouvante pour le moment, j'ai l'impression qu'ils ne viennent que pour les adultes.  

 Une chance pour les tout petits... 

 Une fois encore, j'en vois une face à moi, il a l'apparence de mon ex, il a sa gestuelle, sa voix et tout ce qui fait de lui un être abject. Chaque fois il s'avance vers moi et tente à me prendre mon fils, veut de nouveau m'enfermer dans son monde d'horreurs. Mais j'ai beau e combattre, il revient. 

 Mon épouventard et plus persistant que les autres, alors, j'espère qu'un jour il cessera de venir, il cessera de me renvoyer mon passé en pleine gueule et me laissera respirer pleinement.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Votre épouvantard

Lancé par Calypso Dahiuty

Si vous veniez à croiser un épouvantard, quelle forme prendrait-il, et pourquoi ?

PS pour ceux qui ne connaissent pas: Un épouvantard prend la forme de la plus grande peur des gens; de leur plus grand cauchemar. Il faut les combattre par le rire en les tournant en ridicule.

Dans ce défi, aucune contrainte, à vous de choisir.

Au plaisir de vous lire ;)

Commentaires & Discussions

Mon épouventardChapitre5 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0