Chapitre D I X

23 minutes de lecture


- HAYDEN ? ALLO LA TERRE ?


Je sors de ma torpeur, me retrouvant dans un café accompagnée de mes collègues de travail qui me fixent toutes en sirotant leur chocolat chaud.


-Tu pensais à quoi ?


Ce à quoi je pensais ? A la semaine de silence que m'a imposée Stevenson depuis que je lui ai pété le nez. Je me souviens du lendemain où il est apparu avec un énorme pansement couleur chair suite à une opération tardive (vu comme une urgence). Bon ce n’était pas vraiment une opération, on a dû lui remettre le nez en place, c’est tout. Il a marché tout droit, évitant les regards curieux de ses employés, tel un mannequin sur un podium.

Chris faisait partie des curieux et m'a pris à part. Il m'avait déjà soupçonné d'être la cause du nez cassé du millionnaire. Et je ne peux rien lui cacher, ayant déjà subi mes coups au début de mon entraînement de krav maga. Je ne pouvais que lui demander d' être ma victime, encore une fois.


- Pourquoi tu lui as pété le nez ?

- J'ai pas contrôler ma force, mais ne t'inquiète pas il ne porte pas plainte contre moi, donc ça roule. Je te laisse ! lui répondis-je à la hâte pour ne pas perdre mon sujet de vue.

S'ensuivent des jours de regards noirs, de dossiers arrivant en fracas sur mon bureau à réviser "pour me rendre compte du travail demandé en tant qu'assistante", des esquives à l'intérieur de l'appartement me faisant regretter mon loft de carrière. S'il ne veut pas communiquer, je ne vais pas faire le premier pas... Ce n'est qu'un nez après tout, non ?


Je ressasse les mots qui n'avaient pas atteint mes oreilles ce jour-là avant sa déclaration sincère. " Vous n'êtes que obsédée par ce que je fais sous mes draps alors que vous savez déjà ce qu'il s'y passe. Que cela vous rapporte-t-il de plus sur ma personne ? Pourquoi cela vous importe-t-il ? Vous voulez tant donner une image de salopard obsédé à la populace, c'est ça ? Mais à quoi bon ?"


- Je ne pensais à rien de spécial, j'affirme en descendant d'une traite mon verre de scotch.

- Elle devait penser à son millionnaire, me taquine Rose.

- C'est cool tout ça, mais peut-on revenir à mon enterrement de jeune fille ? Je jure qu'après ça on parlera en long et en large de ton histoire avec le bel Apollon. dit Hae-Soo


Hae-Soo est la plus jeune du groupe, avec un dynamisme à part entière, une vraie pile électrique celle-là ! Elle est toujours prête à taffer jusqu'à pas d'heure, férue d'investigation à la Frontline. Une attitude semblable à son fiancé, qui n'est autre qu'un ami de Chris, rendant le monde de nos relations encore plus petit. Ce fut le coup de foudre instantané au cours d'une soirée où mon cher ami était mon +1 mais je ne savais pas que je me retrouverai avec un +2.


-Il n'y a aucune his-

- Si tu le dis, si tu le dis... Bon, les filles vous savez que je ne suis pas très surprise donc... Dîtes-moi le programme !


Rosy a bien sûr tout calculé et savait que nôtre chère collègue voudrait tout savoir. C'est pourquoi elle a préparé un faux itinéraire des activités que nous allons faire pour rassurer Hae-Soo. Elle ne va tout de même pas lui dire qu'elles vont faire un tour dans une boîte de strip tease, puis s'enivrer au Amid's Bar, qui à mon avis ressemble plus à une boîte de nuit qu'à un bar. Hae-Soo est beaucoup plus dans la simplicité pour ce genre de chose contrairement à son excentricité habituelle.

L'enterrement de vie de jeune fille à lieu dans deux jours. Le couple s'est promis mutuellement d'être sage mais ayant Rosy de mon côté et Chris de l'autre, je ne pense pas que les choses vont rester très catholiques. Je n'ai encore rien dit au Stevenson non plus, vu son comportement... Qui est juste, je dis bien “juste” un peu légitime.


- Alors ? Il est super ce programme, n'est-ce pas Hayden ?


Je me suis encore enfoncée dans mes pensées. Pour faire semblant d'avoir écouté la conversation, je hoche la tête en mouillant mes lèvres de mon café noir avec une touche d'eau-de-vie dedans que j'ai versé en douce. Iris a bien remarqué que je n'écoute pas ce qu'elles ont dit, mais ne fait aucun commentaire. Hae-Soo, elle est dans sa bulle, trop contente de la soirée de rêve (ou de cauchemar) qu'elle va passer.


- Bon, Hayden parle de ton “persécuteur” parce que tu n'es pas du tout avec nous. Qu'est-ce-qu'il se passe ? demande la blonde en se tournant vers moi.

- Je vous assure qu'il ne se passe rien. Je me dis juste que le temps est long et que les mois qui restent vont être une torture.

- Les filles, vous parlez travail donc moi je m'en vais hein. Je vais en profiter pour aller dans la pâtisserie pas loin de mon boulot. Bisous ! dit Iris en se levant et faisant mine de nous donner des baisers. Nous lui rendons sa salutation avant que Rosy ne m'interpelle.

- Ce n'est pas déjà l'enfer pour toi ? Toi qui déteste ce genre d'hommes que tu trouves affubler de costumes vaniteux, je pensais que tu y étais déjà. A moins que son charme ait pris le dessus et ait réussi à tempérer ton envie de le poignarder ?

-Je t'assure que c'est l'enfer en ce moment, mais il y a pire que ça : les abîmes.


Elles regardent toutes les deux au ciel en s'affaissant dans leurs chaises, ne me croyant pas.


- Mais il a pas l'air méchant ton Samuel ! Un playboy mais pas plus... Il a essayé des choses avec toi ?

- Oh que la personne là-haut me préserve de ce malheur ! Ce n'est pas son nez qu'il va perdre mais son intégrité masculine s'il m'approche ! je m'exclame en faisant le signe de la croix.

- Son nez...? La mère de deux enfants me toise avec des soucoupes en guise des yeux. Hayden qu'à tu fais ? Mark est au courant ? S'il l'est , tu es dans une mouise totale ma parole !

- Le coup est parti tout seul, je vous assure les filles ! Je finis d'une traite mon café. Ce n'était pas prémédité, son nez à l'air de se rétablir à vue d'œil ! Bon même s'il a un grand pansement au milieu du pif...Et je ne pense pas qu'il va cafter ce qu'il s'est passé à Mark. Je l'ai bien entendu, il veut me faire partir mais par ses propres moyens, jouer comme ça serait déloyal.

- Donc c'est un jeu ? ajoute Hae-Soo en basculant son haut du corps pour me regarder dans les yeux. Wow 대박 ! (super !)

-En fin de compte, tu es déjà dans la mouise... Essaye d'être gentil avec lui, si possible.

- Invite-le à la soirée de Jacob, il ne dira rien surtout si c'est un millionnaire qui s'incruste! Fais le passer par Chris, ce sera plus facile.

- Pourquoi je l'inviterai à l'enterrement de vie de garçon de ton fiancé ? En quoi cela va m'aider à faire entrer l'ennemi dans mon entourage ?

- Pour faire la paix avec un ennemi, on doit travailler avec cet ennemi, et cet ennemi devient votre associé, Nelson Mandela.

- Sois proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis, Francis Ford Coppola. Tu as ta réponse maintenant.


Elles ont l'air d'être d'accord entre elles, mais moi je ne le suis pas. Et comment je suis censé l'inviter ?


****



Me voilà, tournant en rond, à ronger mes ongles dans mon bureau improvisé avec les persiennes ouvertes, laissant le Stevenson voir ma détresse le rendant assez perplexe un court instant avant qu'il ne retourne le nez dans ses affaires.

Je ne sais pas si je veux qu'il me demande ce qu'il y a comme ça je lui balance tout ou si je suis soulagé qu'il ne s'en fait pas de mon comportement car je suis trop bizarre à ses yeux. Je bois cul sec le contenu de ma flasque cachée au fond d'un tiroir, tire sur mon t-shirt et inspire un bon coup pour me donner du courage... Mais pourquoi ?! Me voici maintenant recroquevillé après avoir lancé un grognement en pensant au fait que je dois avoir du "courage" pour inviter cet homme pour une soirée qu'il va décliner. Voilà, il faut juste que je me dise qu'il va la décliner et que tout va bien se passer.

Sur cette pensée, je me lève d'un bond et ouvre la porte. Mon regard croise celui du châtain (avec les cheveux assez peu ordonnés) qui a toujours des documents entre les mains. Un compte à rebours commence à se lancer dans ma tête.


Un


- Monsieur, Le "monsieur'' lui fait froncer un sourcil euh... Je ne serai pas là dans deux jours dû à l'enterrement de vie de jeune fille de l'une de mes amies. Cela va être super cool.

- Tant mieux pour vous, son regard se détourne de moi.


Deux, je me décide à parler le plus vite possible


- Le truc c'est que... Je sais que vous n'allez pas accepté et je vous en serai redevable de ne pas le faire mais je dois quand même vous le dire sous risque de me faire prendre à ne pas savoir mentir à mon amie.... Donc ce que je veux dire c'est que son mari le fait aussi le même jour et Chris a besoin d'un plus one et les filles vous ont proposé. Je leur ai bien sûr di-

- Chris ? Vôtre fiancé ? me coupe-t-il

- Oui Chris, dis-je en ne me tardant pas à dissiper le malentendu... Euh je disais que...


Trois


-C'est d'accord.

-Quoi !?


Je l'entend tourner les pages de ses dossiers mais ne suis pas sûre d'avoir entendu clairement sa voix dire non. Parce que c'est normalement ce qu'il doit dire, n'est-ce pas ?


- J'irai. Dîtes-moi où et quand et j'irai.

- Mais pourquoi faire ?! dis-je en m'asseyant sur le fauteuil en face de son bureau

-Pour apprendre à connaître comment vous avez réussi à avoir un fiancé, s'il est aussi fou que vous et aussi pour m'amuser en passant. Ce sont deux ou trois raisons plausibles non ? De plus cela fera plaisir à votre amie que je fasse partie de ces festivités.

- Les deux fêtes sont séparées... A part à la fin où l'on va se retrouver... Mais là n'est pas la question ! Vos explications ne valent rien, elles sont ridicules et ne valent pas le fait que vous vous déplaciez pour faire la fête avec des gens que vous ne connaissez ni d'Eve ni d'Adam.

-Il semblerait que ce soit nos ancêtres donc disons que ce sont de la famille perdue de vue, oublions la partie glauque que l'on soit des êtres incestueux. Si l'on a fini notre discussion, je vous laisse me retourner dans deux heures les dossiers qui se trouvent sur votre bureau.


Je ne bouge pas d'un poil, attendant de voir si tout ça n'est qu'une blague... Mais j'ai bien l'impression que ce n'en est pas une. Et il me le fait bien comprendre en insistant du regard pour que je puisse retourner dans la cage qu'il appelle bureau. Un bureau qui a vu le jour deux jours après son idée de me faire son assistante.

Maintenant le problème est de dire à Chris qu'il devra chaperonner son patron au lieu de faire la fête. Enfin, il peut toujours faire la fête mais devra faire attention à ce qu'il dit si le Stevenson est autour surtout si c'est pour se plaindre de son boulot. Sans compter que le millionnaire prend mon meilleur ami pour mon fiancé et cela n'arrange peut-être pas les choses.

Pourquoi n'a-t-il pas dit non ???

Je me sens six pieds sous terre mais je ne sais pas pourquoi cela m'atteint autant... Le fait qu'il connaîtra des gens que je ne côtoie pas si souvent mais qui font partie de ma vie ? Rosy ou encore Chris ? Je n'ai aucune honte à avoir... Ce n'est que le temps d'une soirée, je peux le supporter.



****



Il semble que Chris n'est pas prêt à le supporter. Il tire une taffe de fumée de la cigarette qu'il vient d'allumer. Cigarettes qu'il ne fume que s'il est stressé ce qui veut dire pas forcément souvent, surtout s'il est devant moi.


-Merci de m'avoir prévenu en tout cas. Je vais devoir me coltiner mon boss toute la soirée dans un club de strip tease. C'est super cool !

-Vous aussi ?

-Comment ça vous aussi ? Entre tous les endroits possibles vous choisissez de partir dans un strip club ? Vous auriez pu choisir un karaoké non ?

- Hé ! Je peux te poser la même question, Jacob est plus sortie dans un bar bondé que voir des filles lui faire un lap dance hein ! lui fais-je remarquer en le tapant sur l'épaule.

- C'est mon ami... Et je le connais mieux que toi ! balbutie-t-il ce qui veut dire que j'ai raison. Et vous alors c'est pour prendre votre pied ou quoi ? Hae-Soo est plus du genre karaoké que prestation à la Magic Mike que je sache ? Bref, là n'est pas l'importance. Je fais quoi moi avec le Stevenson dans les pattes? Cela risque de compromettre toute la soirée !

- Je ne sais pas. C'est plus mon problème, j'ai fait ma part. Soudoyez-le pour qu'il vous paie des verres ? Je n'en ai aucune idée, juste amusez-vous bien ! C'est tout ce que je peux te dire. C'est un être humain comme un autre.

-C'est surtout mon boss millionnaire qui va passer la soirée avec moi à boire comme un trou et regarder des filles se déhancher AVEC MOI et ensuite on va se retrouver dans le même bar que vous et faire comme nous n'avions pas fait de bêtise et tout ça avec mon boss qui est aussi ton boss en ce moment -

- Alors là t'as faux sur un truc, ce n'est pas mon boss, mon boss c'est Mark et au moins avec lui je peux boire des coups tranquillement.

-Certes mais c'est pas pour autant que je dois faire de même avec lui. Je ne le sens pas ce type! Je ne sais même pas comment tu fais pour vivre avec lui. Il a même réussi à te faire oublier tes plantes à la maison ! Heureusement que je passe de temps en temps pour m'en occuper et prendre ton courrier. En parlant de ton courrier, il est dans mon sac. Je te donne ça tout à l'heure. Bref ! Ce que je veux dire c'est que c'est trop bizarre comme situation.


-Tu t'en sortiras, ce n'est que le temps d'une soirée, affirmé-je en caressant maintenant l'épaule que j'ai maltraitée auparavant. Au fait, jolie coupe de cheveux. Le court te va bien.


Je tourne les talons pour retourner à l'intérieur de l'entreprise en laissant derrière moi mon confident incrédule en rapport à la situation dans laquelle je l'ai mis.


- T'es pas croyable Hayden ! Vraiment pas croyable ! dit-il au long et ma réponse n'est autre qu'un doigt d'honneur sans me retourner. Je ne verrai le Stevenson que quelques petites heures suite à la virée entre filles donc je n'ai pas à m'en faire. Espérons juste que Chris et lui ne s'étriperont pas entre eux pendant que je ne suis pas là.


Que l'enterrement de vie de jeune fille commence ! Chacune de nous porte un look assez excentrique, pin-up sexy pour Rosy, une robe pleine de strass pour Iris, moi avec des paillettes roses et grises sur les paupières qui sont tombés légèrement sous mes yeux pour rappeler mon débardeur en soie gris. Mais l'effort s'arrête là pour ma part puisque j'ai combiné le tout à des converses roses et un jean taille basse. Un look détonnant par rapport à toutes les filles conviées à cette petite fête. Surtout celui de Myriam qui est la plus stylée avec son voile couleur rose bonbon et ses habits accordés magnifiquement. Hae-Soo portant l'écharpe "Dernière journée libre" et des oreilles de chat sur la tête, ne se doute de rien par rapport à la journée qui l'attend. Surtout que le début du faux itinéraire mis en place par Rosy s'avère être vrai en fin de compte.

On fait un tour dans un restaurant chic dont elle a préalablement réservé une table ainsi qu'un gros gâteau comme s'il s'agissait d'un anniversaire. Le menu avait déjà été choisi d'avance pour ne pas faire de folie ainsi que payer par chacune de nous sauf la principale intéressée de cette soirée. Un bon vin (un cocktail sans alcool bien sûr pour la future maman et pour Myriam), des plats au goût de chacun et des rires et discussions ayant ni queue ni tête pour le début de soirée semble parfaits.

Ensuite direction le karaoké où la future mariée s'égosille la voix sur les chansons d'Ed Sheeran avant de passer à une chanson en groupe, Wannabe des Spice Girls. Moi, j'en profite pour boire ma troisième canette de bière à la vue de tous, ce qui me vaut un "c'est que le début de la soirée, ne soit pas ivre avant le grand spectacle" de la part d'une des amies de la star du jour. Je n'y réponds que par un léger sourire avant de finir la boisson cul sec pour les rejoindre pour pousser la chansonnette sur What's love ? de Tina Turner en chœur.


-Alors ? Tu penses que ça se passe comment avec ton millionnaire ?

- Rosy c'est pas le moment...Mais si tu veux que je te réponde franchement, j'en ai aucune idée. Je m'en fais surtout pour Chris.

-J'ai entendu millionnaire ? dit Carole, une amie proche de Hae-Soo, galériste aux cheveux arc-en-ciel. Ses yeux pétillent comme mes compagnons de "thérapie". L'argent est vraiment source de bonheur à ce que je vois. De qui vous parlez?

-Tu le verras, sois patiente ! exclame Hae-Soo au-dessus de la musique. Il vient plus tard ce soir au Amid's Bar.

- Oh ! Heureusement que j'ai toujours mes cartes de visite sur moi alors ! ricane l'arc-en-ciel


J'ai bien l'impression que le Stevenson sera une bête de foire cette nuit.



****



-OH MON DIEU ! Regardez ce corps d'Apollon!

- Je te le fais pas dire mais Jacob à le même ! affirme Hae-Soo en restant fixé sur le gars se déhanchant sur la scène. En plus du slip !


C'est une info que je ne voulais pas forcément entendre. Je risque d'imaginer le futur marié dansant au-dessus du lit dans cet accoutrement, un bon vieux slip aux couleurs de l’Amérique... Yikes.

Les filles sont en émois face aux corps musclés des strip-teasers alors que moi j'en profite pour boire le whisky et manger les petites cacahuètes. Pas que le spectacle n'est pas délectable mais c'est beaucoup plus dur pour moi d'apprécier ce genre de... divertissement ?

Leurs corps sont magnifiques mais pas de quoi s'en estomaqué, c'est l'effet de l'huile sur leur objet de travail qui ajoute cette brillance sans oublier les néons roses et bleus de la salle, mais je connais des gars qui n'ont rien à envier à ceux que je vois juste devant moi. De plus, les petites culottes aux couleurs de notre drapeau, ce n'est pas mon truc. Mais ça à l'air d'émoustiller les filles qui gloussent comme des dindons autour de moi, alors c'est... super ?



Cependant le fait qu'ils se rapprochent dangereusement vers nous ne me plaît pas, alors là pas du tout ! Monsieur au slip américain se met en face de Hae-Soo qui est rouge comme une pivoine et les autres crient d'excitation mais contrairement à elles le fait que Monsieur Léopard fasse ses meilleurs moves devant me débecte. Je préfère prendre la bouteille devant moi et m'enfuir malgré les "reviens, tu manques toute la partie fun !" derrière moi par mes compères mais non rien n'y fera que je retourne dans ce piège à serpents ! J'aurais dû partir peut-être en même temps que Myriam tiens !

J'imagine qu'en ce moment au moins le Stevenson et Chris s'amusent et que les billets volent... A moins qu'en fait ils fassent juste une petite partie de Mario Kart entre hommes. Si l'on oublie que plus tôt Chris a affirmé qu'il y aura un lapdance pour sûr. Ah les hommes, pensé-je en buvant directement le liquide doré car durant ma fuite je n'ai pas pensé à subtiliser un verre.

Mais après avoir attendu quelques minutes, voilà que les filles sortent à leur tour en rigolant et titubant presque. Bon elles tiennent moins d'alcool que moi mais qu'est-ce que ça va être au bar?


- Il est l'heure de rejoindre les garçons ! Prenons un taxi, allez ! Il en faut deux non, on est trop.


Elle commence à tendre la main pour héler les voitures jaune canari mais soit elles passent devant nous et nous remarquent et décident de nous snober soit elles partent à vive allure. La dernière solution est d'utiliser notre cher application de taxi afin d'arriver à destination sans encombre.

Les problèmes arrivent quand on entre dans le bar pour encore plus s'enivrer des différents alcools qu'on peut voir derrière le comptoir. Hae - Soo saute au cou de son fiancé, mais les autres n'ont que d'yeux pour le Stevenson étant dans une tenue décontractée (une première !).

Un jean qui tombe sur ses hanches, un t-shirt gris simple et des tennis.... Sa mâchoire aussi aiguisé qu’un couteau et une petite barbe de trois jours que je n’avais pas remarqué. J'ai l'impression de voir une tout autre personne, mais je ne le fais pas remarquer le laissant à ses nouvelles groupies et en retournant mon attention vers mon cher et tendre meilleur ami. Bien sûr après avoir tranquillement pris un shot, Cold des Maroon 5 sort des baffes avec un son tonitruant, parfait pour danser.


- Je connais ce regard... dit Chris en s'approchant lentement de moi.

- De quel regard tu parles ? je questionne tout en sachant sa réponse et en passant mon bras autour de son cou.

- T'as pris trop de verre et tu veux danser, te déhancher sur la piste, susurre-t-il dans mes oreilles tout en commençant de danser avec moi.


Il a tout à fait raison, l'envie de bouger et de libérer mon esprit prend le dessus dès que j'arrive dans ce bar. Cela a l'air de faire longtemps que mon ami ne m'a pas vue sourire de toutes mes dents et m'amuser vu son regard pétillant. Les musiques s'enchaînent et je ne m'arrête pas de danser, mais j'en profite pour demander comment s'est passée la journée pour les garçons.


- Il n'est pas si fermé que je le pensais. On s'est amusé, c'-

- C'est le strip tease c'est ça, qui vous a rapproché je veux dire ? coupé-je

- Arrête de dire des conneries ! Je t'avoue que j'étais plutôt mal à l'aise de voir ça avec mon boss et aus -

- De pas être au niveau ! coupé-je de nouveau

- Mais tu vas arrêter de me couper ! Je voulais dire que pendant tout ce temps il arrêtait pas de me poser des questions sur toi, du genre on s'est connus comment ? Comment je fais pour te supporter, ce que je me demande aussi parfois. En résumé, c'était une sorte d'interrogatoire sordide comme s'il pensait qu'on était ensemble... Ce qui n'est pas le cas.


Ouais... Du moins c'est le contraire dans la tête du Stevenson et je vois qu'il commence à poser un peu trop de questions.


- Et on regardait une fille faire son show donc c'était pas le meilleur endroit pour penser à toi non ? Non pas que je suis prude mais voir ta tête quand il se passe un truc assez olé olé c'est pas ouf.


Tu devrais alors enlever le cadre qu'il y a dans ta chambre... A part si tu mets cette photo dans le but de faire fuir tes conquêtes. Mais ça, c'est une discussion pour plus tard. Surtout que la chanson que j'attendais commence à passer. Je me tourne vers Amid qui est entrain de nettoyer un verre derrière le bar, et on sait tous les deux que cette chanson veut dire que je vais danser comme une folle sur ce bar et qu'il a donc ranger les verres en le sachant. Je murmure de loin un "t'es le meilleur" sachant qu'il va lire sur mes lèvres.

Chris ayant reconnu mon regard dès le moment où la musique a commencé me dit stop alors que je commence mon catwalk vers ma nouvelle piste de danse. Et oui on ne rigole pas avec moi quand Shut up and dance de Walk the Moon entre en jeu! Trop tard pour lui de m'arrêter parce que je donne déjà tout ce que j'ai. Que faire des regards des personnes qui me méprisent, qui sont étonnés (coucou Hae - Soo), s'ambiancent intérieurement ou qui ne sait plus que faire avec moi mais rigole toujours car c'est comme ça qu'il m'aime (bisou Chris) !


Mais je vais lui faire une faveur et finir le spectacle de manière grandiose.


-Chris t'es prêt ?

- Quoi ? Ses yeux s'écarquillent quand il remarque que je m'apprête à sauter, Non, non, Non !


Après une impulsion, mes pieds ne touchent pas le bar et je saute la tête la première comme pour un plongeon dans le grand bain... Ou une rock star qui attend que ses fans le rattrapent. Et ce fan n'est autre que mon meilleur ami ! Qui au passage ne me rattrape pas du tout puisque nous tombons comme des crêpes tous les deux.


- Lève-toi s'il te plaît, dit-il avec un peu de mal.


Chose dite, chose faite. Je ne mets pas plus de temps et me dirige, en remettant mes cheveux en place et en prenant le verre de tequila des mains de Rosy en le buvant d'une traite, vers le Stevenson qui a l'air amusé de la situation.


- J'ai bien l'impression que vous faîtes la paire tous les deux, dit Stevenson en se tournant doucement son attention vers moi.

- C'est vrai que ça fait longtemps qu'on se connaît, donc on peut dire ça. Vous passez... une bonne soirée ?

- Une très bonne soirée, oui. Vous voir faire le clown rajoute un peu plus d'ambiance. Il prend une gorgée du liquide brunâtre qui est dans son verre. Du scotch, du rhum ? Je ne saurais que dire. En y pensant, j'ai l'impression de vous avoir déjà vu, tous les deux. dit-il en faisant un signe de va et vient entre Chris et moi.

- Ah bon ? Et où ça ?

-... Ici, il y a peut-être cinq ou six ans. Une folle qui danse sur cette chanson de manière frénétique sur le bar, puis le robot ? Et enfin le grand saut. Ouais la totale. C'est dingue comme le monde est petit.

C'est vrai que c'est fou, donc je me suis humiliée deux fois devant lui hein ? Wow.

- Oui c'est dingue...Vous connaissiez donc ce bar ? Je vous pensais plus dans un endroit huppé de l'Upper East Side.

- J'étais venu à l'époque pour changer avec mes amis en moto, veste en cuir marron, la totale du biker cliché quoi, à vous regarder estomaqué en voyant que vous étiez l'attraction principale de ce bar...

- Oui c'est ça, pour changer hein...

- En tout cas votre fiancé vous suit dans tous vos...exploits ? Je ne pense pas que ce soit le bon mot mais votre homme est très fort pour rester avec vous. dit-il avec son petit sourire cynique et en me regardant droit dans les yeux. Si vous avez encore la force pour une petite danse avec moi, ce serait la consécration de ma journée, ajoute-il en tendant sa main.


- Vous me faîtes gerber dis-je soudainement.


Il ne comprend pas et lève un de ses sourcils. Je ne dis pas ça sans fondement, son sourire m'a donné subitement la nausée et je me retiens en ce moment de ne pas vomir sur lui encore une fois. Pour éviter cette situation, je mets une de mes mains devant la bouche et l'autre devant moi pour qu'il évite de s'approcher avant de courir un sprint dans l'un des coins de la rue pour déverser les centilitres d'alcool de mon organisme.


- Hayden !


Chris accourt et me dégage le visage en tenant mes cheveux pour que je me vide encore mieux. Sans oublier de me tapoter le dos. Cela veut dire que la soirée est terminée pour moi. Rosy vient vers moi à petit pas qui se veulent rapide mais ses talons ne lui permettent pas.


- Allez, assis-toi et prend ça, dit-elle en me passant un verre d'eau et un médoc.

- C'est quoi ?

-Quelque chose qui va te faire du bien et t'aider pour ta gueule de bois de demain... Bon je pense que la soirée est finie. On va y aller.


Je m'assois en me tenant la tête. Je crois que j'ai un petit peu trop forcé durant toute cette journée. C'est le chef du groupe de parole qui va être content.

Au loin, je peux voir Carole remettre ses cheveux bouclés en place ainsi que sa veste jaune fluo effet plastique, avant de prendre son courage à deux mains pour parler au cher patron de Chris. Chris, qui est en train de héler un taxi en vain. Elle offre son plus beau sourire au Stevenson qui n'a pas l'air de comprendre pourquoi une femme arc-en-ciel l'approche. Allez, Carole sort le grand jeu ! Je suis sûre qu'elle a écrit son numéro personnel derrière sa carte professionnelle et a dû sortir un truc du genre "si vous cherchez le parfait tableau pour vôtre bureau, appelez-moi". Je dis ça parce qu'elle a bien fait le signe call me avec sa main avant de se retourner avec un sourire jusqu'aux oreilles.

Chris réussit enfin à avoir l'attention d'un des conducteurs de taxi et m'appelle d'un geste de la main à le rejoindre.


- Monsieur Stevenson... Pardon, vous m'avez dit de vous appeler Samuel. Prenez ce taxi avec elle et cachez toutes les bouteilles que vous avez. Donnez-lui principalement ces cachets, il les sort de son portefeuille, sinon elle risque de vous pourrir la journée. Hey Hayden, appelle-moi demain matin hein ?


Je ne lui réponds que d'un hochement de la tête faiblard et entre dans l'automobile pour m'affaler sur le siège.


- Ne vous inquiétez pas, je vais m'occuper de votre fiancée comme il se doit. Rentrez tranquillement.

Oh oh...

Un spasme passe le long de mon corps. Ce n'est pas comme si j'avais menti et dit clairement que c'était mon fiancé, c'est le Stevenson qui s'est fait des idées donc c'est pas ma faute.


- Ma qu -

-On est pressé et on est fatigué donc à demain Chris ! le coupé-je


Je ferme la portière du côté du Stevenson qui ne comprend pas ma réaction. Il donne une adresse proche de la nôtre. Il joue donc sur le côté privé, c'est vrai que donner sa vraie adresse quand on est riche n'est pas une très bonne idée. Pas que ce soit mon problème, je ne veux que me poser car ma tête semble lourde.


-J'ai l'impression qu'on finit souvent nos journées en voiture. Vous qui commencez à vous endormir sur mon épaule comme maintenant et moi qui risque de continuer de parler dans le vide, dit-il après quelques minutes de route.


Et il a raison, le trajet en voiture me berce et me met tellement à l'aise que je prends son épaule pour coussin et je ne peux même plus me concentrer sur ses paroles.

- Bon, et bien à demain.... Mademoiselle Fawkes, murmure-t-il en remettant une de mes mèches de cheveux derrière mon oreille.

Annotations

Vous aimez lire thessa-lovesfictions ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0