chapitre 27
Les révisions vont bon train, Lyse oscille entre ses cours, la natation et Adrien.
Mais ce qui la chagrine, c'est une tout autre chose. Elle ne comprend toujours pas pourquoi son frère Liam s'est battu avec son petit ami. Liam est quelqu'un de calme, serein. Et depuis, il s'est renfermé, ne lui parle pu.
Même Adrien ne veut rien dire. Mais pourquoi ?
« Li, steuplait parle moi.. », elle toque à la porte de sa chambre désormais fermée à clé.
Assise derrière la porte, elle attend, mais il n'ouvrira pas.
Liam, assis à son bureau, casque sur les oreilles, finit son morceau de guitare.
Cette bagarre lui revient toujours en mémoire. Il est dégouté.
Il secoue sa tête comme pour faire tomber ses souvenirs, même la musique qu'il compose ne l'aide pas.
Il y a trois semaines, le jour où la pluie s'est abattue sur la ville. IL avait eu cette étrange discussion avec son père, puis il était parti faire un tour sur la jetée.
Les poings dans les poches, il aperçu la voiture d'Adrien garée sur le parking, il s'était dit qu'il allait squatter avec lui. C'est seulement en approchant qu'il avait remarqué qu'il y avait quelqu'un avec Adrien, mais qu'à cela ne tienne, il s'était déjà engagé à aller le voir, autant continuer. Mais ces deux là, ne l'avaient pas vu.
À trois mètres d'eux, levant la main pour les saluer, Liam vu l'impensable, Adrien embrassé quelqu'un d'autre. Comment osait-il tromper sa sœur et avec cette personne en plus ! C'en était trop pour lui. D'un bond, il avait sauté sur Adrien, lui flanquant un poing dans la figure en le tirant par le col. D'abord surpris, Adrien répondit par un coup de coude qui coupa la respiration de Liam. C'était pas un grand bagarreur, c’était surement sa première bataille d'ailleurs. Écroulé au sol, non seulement sa sœur était trompé mais lui n'était même pas foutu de la défendre.
« Occupes toi d'ton cul Liam ! »
« Dis lui, ou j'le f'rai salaud ! »
L’altercations'était finie comme ça. Depuis Liam évitait sa sœur pour ne pas lui mentir. En rentrant elle l'avait croisé dans les escaliers mais n'avait rien remarqué.
C'est quelques jours plus tard, quand Lyse eut rendez vous avec Adrien qu'elle a su leur bastonnade. C'est Rebecca qui a vendu la mèche bien entendu.
« Liam, steuplait... » la voix de Lyse le fait sortir de ses pensées.
« D'mande à Adrien ! »
Lyse en a marre de se faire balader par ces deux là, elle a la ferme intention de savoir ce qui s'est passé.
Se levant d'un pas décidé, elle part pour l'appartement d'Adrien. Rebecca la dépose devant chez lui, sa voiture est là.
« Tu m'appelles si ça s'passe mal ok ? »
« Ok Bekky, merci »
Elles se saluent et Rebecca repart en trombe. Lyse allait frapper puis non, elle ouvre la porte avec la clé sous le paillasson. La pluie est si forte que ce n'est pas sur qu'il entende quelque chose.
Elle balaye la pièce, mais rien, pourtant sa voiture est là.
Sans lâcher son sac, elle se dirige vers la salle de bain, il est peut être sorti un instant. Pour le moment, elle a besoin d'une serviette pour s'essuyer.
Le bruit de la douche, et la buée épaisse ne permet pas de distinguer exactement ce qui se passe. Mais il se passe quelque chose.
Face à la porte de la cabine, elle aperçoit deux silhouettes comme hypnotisée, elle ne peut ni aller en avant, ni en arrière. Tétanisée par les gémissements qui lui parviennent. Adrien la trompe, c'est pour ça que Liam s'était battu avec lui. Tout à coup, une main glisse à l'intérieur, ce qui essuie la buée. L'impensable, Adrien fait l'amour avec ardeur, les yeux fermés, il ne la voit pas mais l'autre plaqué contre la paroi, la regarde et lui adresse un sourire narquois. La tête tournée vers la porte, Adrien dans son dos, lui mord l'épaule prit par le plaisir. Lyse a un haut le cœur, sort en courant sous la pluie, et vomit tout son dégout.
Ça lui a pris des heures, mais elle est enfin rentrée chez elle. Elle a marché, sans s'arrêter comme dans un état second.
« pourquoi tu m'as rien dis... » sa voix est faible, son visage défiguré par le mascara qui coule sur ses joues, Liam referme le frigo et comprend qu'il lui a enfin révélé la vérité.
« Tu m'aurais cru si jte l'aurai dis ? »
Elle fait non de la tête, et fond en larmes dans les bras de son frère. Elle comprend mieux son refus de se donner à elle, tous ces appels et sms. Depuis combien de temps cela dure t-il ? L'a -t-il vraiment aimer ? Bien sur qu'elle n'aurait pas cru si elle ne l'avait pas vu de ses propres yeux. Elle aimerait tant n'avoir rien vu, mais sa conscience lui martèle sa vision en boucle dans son esprit. Elle envoie un sms à Rebecca qui ne tarde pas à arriver. Liam, les laisse seules.
« Ça y est, il t'a tout dit », Rebecca en est soulagée.
Lyse la regarde, les yeux cernés, rougit par les pleurs, consternée.
« Quoi ? Tu savais ??? »
Bekky comprend qu'il ne lui a rien dit. Elle se pince les pince les lèvres, regrettant d'avoir parlé en première.
« Je.. heu.. tu.. »
« Mais pourquoi t'as rien dis ? J'te croyais mon amie, ça t'dérange dont pas ?!! »
Elle hausse les épaules, lui montrant un autre visage d'elle, peut être le vrai ?
« J'trainais avec toi, parce que j'avais peur qu'Steven veulent te consoler quand tu apprendrais la nouvelle. J'veux pas l'partager avec toi, Adrien l'accapare assez comme ça. Pour ça, jte poussais dans les bras d'Adrien à la moindre occaz', sinon, sont toujours fourrés ensemble c'deux là ! »
Lyse n'en croit pas ses oreilles, après ce qu'elle a vu, maintenant ce qu'elle entend. Son monde s'égraine sous ses pieds sans qu'elle puisse rien y faire. Elle ne veut pas en entendre davantage, Lyse quitte la pièce, montant dans sa chambre embrouillée, dévastée, elle claque la porte et s'y enferme, pleurant toutes les larmes de son corps.
Liam envoie un mail avec une pièce jointe.
Christal qui ne sait rien des « drames » qui se jouent, tchat une nouvelle fois avec Paul, son ami virtuel. Dans sa bulle, elle boit un café, attablée au bureau de Will, assise confortablement dans son fauteuil en cuir. Krista répond à Paul.
Re : Proposition
Bien, d'accord, rendez vous dans deux jours au petit café au coin de la rue (chercher un nom de rue) à 17h.
Ok ?
K.
Super !
Dans deux jours à 17h, j'aurai un sweet noir, capuche vissé sur la tête avec mes écouteurs blancs dans les oreilles !
Bonne écoute.
À très vite.
Tendres baisers sur tes lèvres que je pense très douces...
Krista/Christal sourit, amourachée comme quand elle avait 14 ans.
Super génial !
À très vite.
Idem…
P.S : Si tu n'as pu de nouvelles de moi c'est que j'aurai pas aimé ta chanson lol mdr XD
Elle sourit de sa petite blague, puis met un casque et écoute la chanson envoyée, écrite spécialement pour elle, par Paul le virtuel bientôt réel…
Annotations
Versions