Chapitre Cinq : Voyage intérieur écrit par danslalune123

3 minutes de lecture

Chapitre Cinq : Voyage intérieur écrit par danslalune123

Stella eut de nouveau une illumination. Puisque ses questions et ses critiques de la société actuelle avaient subi la censure, il lui fallait utiliser une autre méthode. Son chef refuse les interrogations. Parfait, elle sera affirmative. Il nie toute contestation. Pas de soucis, ses articles glorifieront son monde, tant et si bien qu'elle en fasse douter ses lecteurs. La jeune femme veut prendre à leurs propres pièges les censeurs.

Pour se réconforter et se donner du courage, elle décide d'appeler Églantine. Un peu de soutien amical lui fera du bien tout comme quelques discussions de filles. En plus, les connaissances en philosophie de son amie ne seront pas de trop pour amener subtilement les questions dans l'esprit de ses futurs followers. La journaliste se réjouit d'avance de ce bon moment en perspective. La jolie blonde a toujours les mots pour redonner des forces à Stella.

Tout en s'achetant un billet pour une contrée plus fraîche et moins humide, mais tout aussi exotique, la jeune femme compose le numéro en croisant les doigts pour ne pas s'être trompé dans le décalage horaire. Si elle réveille Boucle d'or, ses oreilles ne se remettront pas des ronchonnements et malédictions qu'elles entendront. Fort heureusement, Églantine répond d'une voix parfaitement réveillée.

Prenant chacune des nouvelles de l'autre, la jeune journaliste est heureuse d'entendre une voix amicale et enjouée. Pendant plus d'une heure, les deux filles discutent de sujets aussi futiles que la mode vestimentaire des différentes contrées visités que de thèmes plus sérieux comme les mœurs des habitants. La douce blondinette et future enseignante sait appuyer là où ça fait mal et devine le trouble qui agite Stella. Elle la pousse à s'interroger davantage et à se défaire des stéréotypes si fortement ancrés dans l'esprit de notre jeune journaliste. Doucement et toujours en faisant sourire son amie, Églantine aide Stella à y voir plus clair dans sa tête. C'est si bon de se sentir enfin compris par quelqu'un. Cette jolie demoiselle qui pourrait physiquement faire concurrence aux Barbies, a aussi la tête bien remplie.

Éclatant en sanglots au moment d'avouer la censure subie, notre jeune journaliste reçoit des mots de réconforts bienveillants et quelque peu blagueurs. Ce n'est pas la première fois qu’Églantine se moque avec humour des préjugés de son amie. Sachant doser subtilement les mots entre reproches et félicitations, le tout enrobé de mots d'amour sincères, la blondinette finit par faire rire Stella tout en la plongeant dans des abîmes de perplexité. Il n'y a pas à dire, les amis sont souvent le point d'ancrage qui nous retient quand nous sombrons dans les difficultés de la vie.

Le bon coup de pied aux fesses virtuel reçu booste notre donzelle. Prenant des notes mentales de la méthode de sa sœur de cœur, Stella jubile enfin. Elle sait quoi faire. Toutefois, son métier de journaliste et ses tendances commères reviennent vite. Églantine parle peu d'elle, cela cache quelque chose. Donc, forcément, en bonne amie, Stella lui tire les vers du nez.

Ce qu'elle apprend alors la laisse pantoise. Malgré son métier de journaliste et son expérience, Stella n'a rien vu venir. Imaginant la blondinette rouge écrevisse en lui disant ses mots, Stella découvre que son amie a fait du rentre-dedans à Théo et vient de passer plusieurs nuits torrides avec lui. Bien qu'elle ait agi comme une chienne en chaleur à la limite du harcèlement, la douce en est follement amoureuse. Ils se sont offert leurs premières fois mutuelles. Les éloges sur ses prouesses, mais surtout sur sa gentillesse, son intelligence et toutes les petites attentions dont il couvre sa princesse rendent Stella un peu jalouse mais aussi honteuse.

Voici de nouveaux préjugés dont elle est coupable.Stella s'est laissé prendre à son propre piège des relations humaines. Elle pensait Théo pas assez bien pour Églantine, en raison de son obésité, le surnommant bouboule quand il n'était pas là. La jeune femme croyait sa jolie pote dépucelée depuis des lustres et changeant de mec comme de robe. Voilà des informations qui changent la donne et font culpabiliser Stella.

Une belle fille n'est pas forcément une dévergondée et écervelée. Et les kilos en trop ne sont pas une tare. C'est plutôt l'esprit de ceux qui jugent sur l'aspect physique qui est étroit. On ne juge pas un livre à sa couverture. Églantine a fait preuve de beaucoup de courage et d'amour pour oser avouer tout cela en sachant parfaitement ce que pensait la journaliste sans le dire vraiment de Théo et même de la blondinette. Les apparences sont trompeuses et Stella en est un parfait exemple.

La jeune femme pleure seule dans sa chambre d'être une si mauvaise amie pour Églantine et Théo. Elle ne les mérite pas. Avant de juger le monde, elle ferait mieux de se regarder dans un miroir. Il lui faudra un jour se faire pardonner ses erreurs auprès d'eux. Maintenant, il est l'heure de changer, de redresser la tête et de changer les mentalités. Et pour cela, direction...

Annotations

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0