Chapitre Dix-Huit: L'évolution de l'agriculture écrit par Jeff Geek et Napozuko

2 minutes de lecture

Chapitre Dix-Huit: L'évolution de l'agriculture écrit par Jeff Geek et Napozuko

Durant sont voyage, Stella pris un flyer se trouvant au temple d'asakusa montrant la culture du riz au pays du soleil levant se trouvant à maruyama senmaida, elle se rendit au ministère de l'agriculture de Tokyo pour en savoir plus.

- Bonjour je m'appelle Stella je suis journaliste je voudrais savoir si c’était possible de prendre rendez vous avec le ministre de l'agriculture ?

- bien sur il ne sera libre que cette après midi !

Vers 14h00 de l’après midi, Stella prit rendez vous avec le ministre Monsieur Tanaka Sugimoto le saluant d'une pogné de main.

- Asseyez vous, vous venez pourquoi ?

- Je viens pour me renseigner sur la culture du riz et comment a t'elle évolué ?

- Eh bien, avant la guerre sachez que le pourcentage cultivable était très bas il dépassait pas les 16%, aujourd'hui beaucoup moins de gens semblent être investit de ce milieu et semblent plus synthétiser à la modernité technologique ou informatique comme les jeux vidéo.

- à partir de quelles périodes les chiffres ont t'il explosés dans les récoltes ?

- De 1955 à 1959, nous avons eu un record entre 10 et 12 millions de riz, par la suite il y à eu des diversification des culture aussi dans l’élevage, la laiterie, volaille, par la suite nous avons eu un autre record qui était de 1960 à 1961 dont 13 millions de tonnes de riz petit a petit ont arrivée à varié la nourriture grâce au pain à la viande, beurre, les importation alimentaire en 1961 n'ont plus était que 15 % des importation totale, en revanche le climat était plutôt bon en moyenne on a plus de beau temps par années pas de sécheresse, ainsi qu'une pluie abondante pendant la période de chaleur!, sachez aussi que la terre n'est pas un instant laissée en repos car on pratique l’interculturel la récolte double l’irrigation perfectionné et l'usage intensif des engrais.

- Ajoutons qu'on a vu se multiplier malgré les limitations que nous avons eu, nous avons pu employé de nouveau moyen avec l'invention de petite charrue mécanique, ainsi que de petits tracteurs auxquels on peut en compté un demi millions au début de l'année 1961

Stella étonnée des chiffres disais ça alors c est surprenant comment ça a beaucoup évolué .

Puis elle demandait : « expliquez moi davantage j’aimerais en savoir plus »

- Très bien je vous en prie je continue !

- Grâce à tout ces nouveaux moyens il y a eu beaucoup d’évolutions, on pouvait constater pour mille mètres carrés on récoltait 1060 kilogrammes de riz environ

Sachez aussi que le nombre de paysans adultes est tombé en 1961 à 13 millions et demi la population rurale totale étant à peu près de 34 millions !

Après ce ne fait que progresser d’année en année voilà je vous ai donné les chiffres

ai-je répondu à vos questions ?

- Oui parfaitement je vous remercie de m’avoir accordé du temps au revoir monsieur le ministre

- Au revoir , n’hésitez pas si vous avez besoin

Annotations

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0