Chapitre Ving-cinq : Stella Artois du Brésil écrit par Jérôme Clavel

2 minutes de lecture

Chapitre Ving-cinq : Stella Artois du Brésil écrit par Jérôme Clavel

Avant propos

Merci Florian pour cette invitation et ces 24 précédant auteurs , humains , poètes , conteurs, enchanteresses , guerriers , tous âmes..

Comme disait Coluche

- " la dictature c'est ferme ta gueule et la démocratie c'est cause toujours " .

Posons les bases de mes prochains mots qui ne passeront ni par une dystopie ni par des subterfuges , que mes mots choquent par leurs façons d'être déposés :D .

Le sens des mots et leurs impactes , choisis mais pas plus facile à entendre.

A la Karl Marx ou à la façon JUNG Stella,

Stella, en faisant ses couvertures journalistiques au pays de la corruption allait découvrir l'importance que donne ces hauts fonctionnaires à l'amour du pouvoir plutôt qu'à l'humain.

......................................................

Véritable enquêtrice en herbe qu'est cette amazone de la liberté , Stella vient ici défendre ses convictions maintes fois muselées par son boss M. Xai .

Que ses sujet parlent de blacklivematter ou de wigours voir d'environnement.. Stella compris vite que ce qu'elle voulait changer dans ce monde , il lui fallait le découvrir pour le montrer par elle même.

Après Autant de contrées visités et d'âme rencontrés, c'est en conscience qu'elle se demanda assez rapidement si elle allait réussir à couvrir les évènements qu'elle avait à cœur de traiter.

Devait-t-elle s'obliger à respecter une morale qui ne lui ressemblait pas ?

Maintenant que Stella est vaccinée , elle se demande si un jour on lui permettra d'écrire son bout de papier pour montrer au monde que la somme individuelle des décisions prises par tous ces dictateurs auto-proclamés ne représente toujours que la somme des inconsciences collectives.

Tout au long de ses voyages, Stella s'insurgea contre ces idées dévastatrices sur l'environnement, mais c'est la continuité de ses expériences au japon , ses aventures amoureuses en Allemagne et ses prises de consciences survenue lors de ses combats menées durant ses nombreuses années de journalisme qu'elle comprit sa véritable mission de vie .

Elle fit une constatation qui lui brisa le cœur en comprenant que c'était toujours le voyage qui comptait et jamais la destination, quand elle observa que le monde courrait à sa perte.

Néanmoins elle pardonna à tout ceux qui ont souhaités la museler car elle compris qu'elle allait passer le reste de son existence à créer du changement.

Ses habitudes l'enracina un temps dans des courants de pensées gouvernementales limités,

Ses voyages ont fini par donner des branches à son arc.

Stella supposa que tout comme les lois de l’exécutif qui agissent sur nous provenant de décisions inconscientes , l'accroissement de sa conscience a elle aussi une action en retour sur leur inconscient."

Une fois ses épreuves de vies conscientisés , après de multiples chapitres vécus et assimilés , Stella se jura de garder l'esprit ouvert et de toujours aller de l'avant .

Stella commença doucement à percevoir que son journalisme était en avance sur son temps, considéré comme fausse information , n'appartenant pas à un mouvement politique.

Il lui fallait donc s'adapter et imaginer que nous devions nous transformer , nous ré-inventer ? et se transcender pour que ce futur qui pointe son nez soit à l'image du présent que nous aimerions voir.

Annotations

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0