8

Une minute de lecture

  La chaleur. Le sang sur moi. La chair entre mes doigts.

 Comme un apaisement à me retrouver ici. Je repense au vélo qui s'éloigne, au sourire de Keira, les bras enroulés autour de Frans. J'entends un battement d'ailes. Eraci. Drôle de nom. Et la boutique. Barbare Ailé. Barbare. Je prononce le mot.

 Barbare.

 Il sonne bien entre mes lèvres. Je ferme les yeux et le dis à nouveau.

 BARBARE.

 Et puis, une odeur.

 Une odeur de mort épouvantable m'arrache à la plénitude. M'attaque la gorge, me calcine la poitrine. Fais un pas en arrière. Autour de mes mains enfouies, tout se transforme à vue d'oeil, le cramoisi vire au marron sale. Ça n'est jamais arrivé auparavant. Cette puanteur étouffante et ce gore qui brouille les sens. Dans la précipitation, j'extrais mes mains. Une gerbe de sang noir jaillit de l'abdomen et se déverse sur mes pieds. J'y surprends mon reflet.

Je n'aurais pas dû.

 Je le dis à voix haute sans en comprendre tout le sens. Frans ne bouge toujours pas – j'ai les yeux rivés sur le sol et je me demande soudain s'il me regarde.

 S'il me regarde, il ne faut surtout pas lever la tête.

 Comment sont ses yeux ? Est-ce qu'il m'en veut ? Est-ce qu'il a mal ?

 Je recule. Le sang a pourri sur mes mains. Un pas de plus. Mon cœur se soulève à un rythme impitoyable. Je veux lever la tête mais je ne le peux pas. Je reste pétrifié.

S'il me regarde, s'il me regarde...


 Pivote lentement sur moi-même pour lui tourner le dos. Un frisson électrique me traverse l'échine. Je commence à partir – j'aligne des pas tremblants vers l'immensité –, l'impression atroce que deux yeux sont vissés dans mon dos.

Je n'aurais pas dû, je n'aurais jamais dû.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Millie M. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0