1.ATRIEYOPUZ (ZUT ! en syldave)

Une minute de lecture

Madame Poiuytreza est d'origine Syldave et dans ce pays aujourd'hui disparu, ce proberbe était connu ; une femme AZERTY en vaut deux... Moi ce que j'en dis.

Cette brave ménagère adorait les animaux et tout particulièrement URETA sa Truie..

ZAZY c'était son prénom, se prenait pour une chanteuse d'Opéra, et son cochon aimait l'entendre quand elle prenait sa douche. Après des années de succès elle se RETIRA.

Un jour alors qu'elle allait prendre une douche elle appela son unique auditoire

le cochon se fit attendre. Elle courut et glissa sur un YOP renversé, le dejeuner d'URETA.

Quelle UTOPIE de penser que ce cochon avait l'oreille musicale.

Elle tomba sur sa POIRE et dans sa chute heurta une POUTRE, que pouvait-il lui arriver de PIRE.

Son cochon était PARTI et s'était payé sa tête. Elle ne pensa plus à rien. Qu'est-ce que le cochon pouvait entendre à l'ART. Pourtant la mamie y avait mis toutes ses TRIPES.

Moralité la bonté d'âme ne PAYE pas. Que ce cochon prenne la PORTE, il s'en IRA. Dans la TROUPE, y a pas de jambe de bois, y a des nouilles mais ça ne se voit pas.. (je ne sais pas pourquoi je voulais la placer celle-là).

Avisant une TAUPE dans le jardin, ZAZY se dit qu'elle pourrait peut-être l'initier à sa passion. Celle-ci ne l'entendit pas ainsi et prenant son A Z E R T Y U I O P, elle ETRIPA la ménagère sans façon. Il aurait été dommage pour quelques ROUPIES de RATER ce spectacle, La TAUPE, TAPIE dans son trou, n'entendit plus jamais les hurlements de tatie.

Annotations

Vous aimez lire Claude Carrès ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0