Vague à l'âme

Une minute de lecture

Est-ce que ce site ne contient que de vieux êtres défraichis ? Etes-vous déjà aux portes de l’obsolescence programmée ? Y-a-t-il un bug dans le programme ?

Ou alors peut-être n’est-ce que des bouffeurs de textes, d’histoires, de fantasmes ?

Qu’on me donne de quoi lire, lire, lire. Je consomme sans poser de question, sans avoir d’avis, sans penser. Lire, lire, lire.

Et entre cinq pâtés en croûte moisis, il y quelques pépites qui résistent et qui persévèrent. Mais on ne peut pas sauver le gratin du monde avec seulement 2% de la population !

Lire, lire, lire.

Silence.

Lire, lire, lire…

Un peu de mouvement tout le monde ! La tempête est proche, ce n’est pas le moment de freiner ! Un peu d’nerf ne fera pas de mal ! Activez-vous les asticots ! On s’retrousse les manches, on vogue sur les mots et quand on a repéré une jolie île ou un récif biscornu, on y jette de l’encre !

Ca émoustille, ça secoue le bulbe, c’est aphrodisiaque, ça donne la pêche, la banane, tout ce que vous voulez ! Mais ça motive, ça enthousiasme, ça rend bienheureux.

Ca rend humain.

On est vivant, nous aussi, vous savez ? On n’partage pas pour rien. On ne casse p’t’être pas la croûte en réel avec vous mais on vous l'offre bien quand même par écran interposé, à s’qu’on sache. Un p'tit retour, ça casse pas trois pattes à un canard, si ? Vous avez l’impression que j’cherche l’aumône, hein !? Bah, allez-y crachez vot’e bave, vieux crapauds, au moins on saura qu’vous en avez et vous pourrez plus vous y cacher quand vous lirez.

Ou si vous n’y comptez toujours pas, dites rien jusqu’au bout et filez droit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire PrenompersoNomperso ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0