Réponse à "Héros ou méchant badass, scène épique."

de Image de profil de Le ProfesseurLe Professeur

Apprécié par 2 lecteurs

" Hi guys ! Can you hear me ? Mowi is here ! "

Enfin ! Je déteste les cinq minutes de préparations pour le live... Mais elle en vaut le coup ! La génialissime Mori Calliope est enfin là ! Comme disent les humains " let's gooooooo ! "

Ah... Rien de mieux qu'un live de ta Vtubeuse préférée après une journée chaude journée à visiter le troisième cer-

- Venus Phosphoros premier du nom ! On vient pour ta tête !

Les âmes mortelles ont une certaine maîtrise du " comedic timing "... Ils n'auraient pas pu choisir un moment plus appropriés ?

***

Le grincement d'un trône dont les pieds traînent sur le sol de pierre, un soupir, puis les échos de bruits de pas lents et calme.

- Guh... Vous n'auriez pas pu choisir un autre moment pour me déranger ?

S'arrachant lentement, mais sûrement de l'ombre du couloir, une forme qu'on croirait sortie tout droit d'écrits saints. Un halo brisé au-dessus couronnant une chevelure dorée aux nombreuses boucles, une peau d'albâtre dont la pureté serait jalousée par de nouvelles neiges... Un détail en revanche venait ternir cette image de pureté. Dans le dos de l'être, s'étirant de ses pieds et se dessinant sur les couloirs du manoir, englobant les trois assaillants de sa forme éthérée, une ombre. Une ombre étrange, affublée du même halo brisé porté par l'être, de larges yeux, une mâchoire assez grande pour engloutir un bœuf et de larges cornes de bouc empalant cette même auréole.

- Aujourd'hui, ta tête tombera ! La tienne et celles de ton père, de ta mère et de ta catin de sœur ! Des anges n'ont rien à faire parmi les neufs cercles !

Étouffant les paroles de l'homme, un rire s'échappa des lèvres de celui qui fut qualifié d'ange. Un rire... Étrangement distingué, peut-être trop, un rire qui dans le contexte n'était rien d'autre que frissons et sueurs froides dans le dos des hommes.

- Me tuer ? Moi ? Enfin... Même si les neufs cercles s'unissaient, vous ne pourriez pas m'effleurer, alors prendre la tête de ma famille... Vous rêvez...

Touché par cette provocation, l'orgueil de l'homme était atteint, et sa réaction ne se fit pas attendre.

- Nous reprendrons la tête, et gouvernerons ce domaine d'une main de fer, nous bâtirons notre propre empire sur les cendres du vôtre !

Cette fois, un simple soupir se fit entendre.

" Vous ne comprenez pas, je me trompe ? À votre avis, pourquoi l'enfer écrase en nombre le paradis ? Pourquoi mon père est craint de tous les anges du firmament, crains par " Dieu " lui-même ? Un empire ne se bâtit pas en un jour. Mon père, le seigneur Lucifer, a fait le pari de mettre tous ses jetons sur les défauts des mortels. Pourquoi existe-t-il plus de succube, diablotins et autres pécheurs, que d'anges, de chérubins ou de saint ? Le Grand Barbant n'a pas su voir le long terme. Pour lui, les humains doivent prouver leur valeur durant leur vivant... Quand ils sont capables de réflexion, nous, nous cultivons leurs défauts, leurs vices, dès le plus jeune âge. Voilà pourquoi nous avons pris l'ascendant, voilà pourquoi l'humanité ne tardera pas à s'effondrer sur elle-même, et pourquoi, bientôt, le firmament chutera à son tour. Vous, pauvres misérables pensaient être à la hauteur de notre légende ? Alors que vous n'êtes pas capable de me résister, moi, qui suis pourtant seul ? Disparaissez. "

L'ange pointa sa main droite en direction du groupe, et sa tête, son meneur, disparus dans untorrent de flammes et de hurlement. Au milieu des cris d'agonies, un rire sadique se faisait entendre.

" Ce n'est pas désagréable de se faire attaquer de temps en temps... À qui le tour ? " 

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Héros ou méchant badass, scène épique.

Lancé par alwecrivaine

Bonjour, bonsoir !

Je suis souvent tombée sur un audio dans lequel un dialogue est présent ;

— I think there's been some confusion. I'm not the one in trouble here.

— What ?

— There were only four of you, you'll need more than that.

https://www.youtube.com/watch?v=DwffaVqbLXY

(tiré de l'animé classroom of the elite il me semble)

La voix posée et la musique rendent le tout incroyable.
Votre défi si vous l'acceptez, est d'écrire une scène où ce dialogue est présent, en français si vous voulez traduire. Que votre protagoniste ou antagoniste soit héros ou méchant, je veux de l'action, quelque chose de badass et d'épique.

Dans le même esprit, vous pouvez vous servir d'un autre dialogue :

— Gentlemen, gentlemen let's be civil about this ! Let's make a deal : you surrender and you don't die, how does that sound ?

— Ahah and how do you indend to kill us ?
— Oh no I can't kill you but my buddy can, say hi buddy !

— Hi.

(juste pour le son : https://www.youtube.com/watch?v=TM96KgMQ1mU )

Bon courage !

Au plaisir de vous lire,

Alwecrivaine

Commentaires & Discussions

En plein stream !Chapitre5 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0