9.

Une minute de lecture

À la tombée de la nuit, lorsque le bruit s'efface, que la lumière s'éteint, mon cœur s'emballe.

Impatiente de tranquillité, mon esprit abîmé se libère de ses chaînes et navigue dans l'obscurité de mes peines.

Quelques instants suffisent pour apaiser mes craintes et comprendre mes larmes.

Étendue sur l'herbe humide, le regard attiré par la sphère de mes songes, j'étale mes mots sur la mélodie de tes maux.

J'entends ta tristesse et te raconte la mienne.

Qu'en est-il de nos secrets murmurés, lorsque tes sanglots bercent mon âme ?

Qu'en est-il de nos passions susurrées, lorsque mes perles salées éveillent tes sens ?

Souffle-moi tes vérités, quand ta lueur effleure ma peau.

Je te chanterai les miennes pour que ne faiblissent pas les éclats de ta joie.

Entends-tu mes pensées lorsque mes yeux admirent ta pâleur, splendeur de mon cœur ?

Entends-tu, nuit après nuit, ma rancœur ?

M'entends-tu, lorsque je hurle de l'intérieur, les retombées de leurs erreurs ?

Tu es la seule, qui dans le silence, soulage mes peurs.

Annotations

Vous aimez lire Li nK olN ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0