(?)

Une minute de lecture

On m'a dit une fois qu'une plume est reconnaissable lorsqu'elle est acquise, lorsqu'on sait la manier avec dextérité. J'ignore si mes récits ont ce petit truc qui me caractérise, j'aime à croire que c'est le cas.
J'ai longtemps écrit pour respirer, soigner mon âme triste et brisée par les erreurs d'autruis, et peut-être les miennes aussi, afin d'apaiser les tourments telle une thérapie. Jusqu'à ce que les mots deviennent ce boum qui fait battre mon cœur, une expansion de moi. Plus qu'un refuge, désormais un but dans ma vie.

Suis-je, telle l'astre nocturne, suffisamment éclairée pour persévérer ?
Lorsque les doutes s'installent, que reste-t-il d'autre que les maux qui saignent à la pointe de mon stylo ?

Annotations

Vous aimez lire Li nK olN ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0