4

2 minutes de lecture

2012

Un jour de décembre, Shae et Kerry décidèrent de pousser la porte d’un magasin de Finsbury Park : c’était l’une de leurs premières escapades ensembles. Shae se souvenait très bien de l’odeur d’oeuf pourri de l’endroit. Leurs parents travaillaient, et elles trainaient, occupées à satisfaire leur curiosité. Le propriétaire, un petit homme brun, leur demanda ce qui les amenait ici. Kerry lui répondit, franche :

« On est entrées par hasard. On s’emmerde un peu.

— Vous pouvez toucher, mais reposez après. »

Quelques minutes après, une autre cliente entra dans le magasin. Les mains dans les poches, elle fit mine de prendre une revue – le magasin était une librairie – puis demanda au gérant sil possédait des livres sur Alricaus.

« Désolé, nous ne possédons pas ce genre de produits.

— Pourtant, il paraît que vous êtes un spécialiste. »

La figure de l’homme prit un aspect colérique. En une fraction de seconde, ses yeux se changèrent en sphères noires. Les sphères se plissèrent et la cliente décolla du sol, rejetée en arrière, pour traverser la porte avec violence et finir sa chute dans la rue. L’homme aux yeux noirs s’enfuit immédiatement par l’arrière-cour.

« Mais bordel, c’était quoi ça ? hurla presque Kerry.

— Ça, c’était un démon, lui dit la cliente qui traversa de nouveau la porte désormais en miettes du magasin. Et pas n’importe lequel. Allez-vous en, je me charge de lui. » Elle tira un couteau argenté de sa veste et partit après le libraire.

Elle déboucha dans la cour. L’homme l’attendait au centre d’un pentacle rouge. Il la fixa, bouillant :

« Tu as tracé un petit piège dans ma propre cour… Astucieux.

— Je te surveillais depuis des semaines. Et je me doutais que tu tenterais de te barrer au lieu de te battre. » Elle brandit son couteau : « Fin de la partie. » Elle pénétra dans le cercle, assurée, et délivra un coup de couteau écrasant. D’un geste rapide, le démon lui attrapa le poignet. La femme lâcha le couteau, le réceptionna avec sa main libre et enfonça son arme dans la poitrine de l’homme. Ses yeux brillèrent en orange d’agonie, et il s’effondra au centre du cercle. Shae et Kerry avait assisté à la scène en silence. La tueuse se tourna vers elles, renfermée.

« Vous… Vous êtes qui ? Vous êtes quoi ? » souffla Kerry.

Elle répondit, sérieuse :

« Je chasse les monstres comme lui. C’est mon job.

— Il y’en a d’autres ?

— Une infinité. »

Kerry resta silencieuse un moment, puis répliqua avec le même sérieux :

« On veut faire la même chose que vous. On veut massacrer des monstres. »

Cela rendit la femme amère et l’agaça. Avec âprété, elle argua :

« Il n’y a rien de bon dans ce job. Tout ce qui vous attends, c’est la tristesse, la solitude et la mort. Notre combat n’est pas glorieux. C’est de la folie et du suicide. » Puis elle franchit la porte et partit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Magie Noire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0