Samedi Écriture du 07 11 2020 – Ce n'est pas ce que tu crois. Je peux tout expliquer !

11 minutes de lecture

PS : Une histoire donc vous êtes le héros. La mise en page ici n'est pas la même que sur word, désolé.

Samedi Écriture du 07 11 2020 – Ce n'est pas ce que tu crois. Je peux tout expliquer !

1. Samedi matin, vous sortez de la douche et vous arrêtez devant le miroir, pensif vous :
  A. Décidez de commencer un régime et de vous remettre au sport ; allez à l’emplacement 20.
  B. Décidez que vous êtes une merveille absolue de la création et qu’il ne faudrait surtout pas changer quoi que ce soit ; allez à l’emplacement 28.

2. Vous jetez un œil, la lumière semble émaner de cet endroit, mais… vos yeux se brouillent. La lumière semble émaner d’une fumée qui flotte au milieu du rayon. L’ectoplasme scintille.
  A. Etrange comme manifestation, vous passez au travers pour rejoindre la réserve, le mieux c’est de l’ignorer. Allez à l’emplacement 14.
  B. Vous lui adressez la parole, on ne sait jamais. Allez à l’emplacement 6.

3. Attestation, masque, clé, portefeuille, portable, tout est ok. Vous déambulez dans les rayons du magasin à la recherche de chaussures de sport, d’un t-shirt et d’un short. Il y a beaucoup de monde malgré le confinement, l’heure tourne. Chaussures, ok.
  A. Vous trouvez un short convenable et… pas le temps pour les t-shirts, pressé de rentrer vous attrapez le premier qui vient et qui semble étiqueté à votre taille ; allez à l’emplacement 24.
  B. Vous essayez plusieurs shorts de sport et pensez demander conseil à la vendeuse ; allez à l’emplacement 8.

4. La femme s’excuse, vous propose du gel hydroalcoolique et d’échanger vos numéros au cas où l’un de vous deux attrapait le covid pour prévenir l’autre, afin d’assurer le traçage.
  A. Vous acceptez poliment ; allez à l’emplacement 21.
  B. Vous refusez poliment ; allez à l’emplacement 12.

5. en ouvrant la cabine libre, vous voyez un homme nu comme un vers en train de… confondre les cabines d’essayage avec des toilettes, il vous lance : c’est pas ce que tu crois, je peux tout expliquer.
Dégouté, vous laissez tomber vos affaires, quittez le magasin le plus vite possible. En rentrant vous prenez une bonne douche, vous cherchez à oublier ce que vous avez vu. Les gens sont fou, ce week end s’annonce mal parti. Mais votre femme vous rejoint sous la douche, votre deuxième douche de la journée, elle a pris ça pour une invitation. FIN, ou revenez à l’emplacement numéro 1.

6. Salut ? Votre voix timide attire quand même l’attention de l’ectoplasme, qui se précipite sur vous. Allez à l’emplacement 14.

7. Cet homme sans masque crie au complot : le covid est créé de toute pièce, les masques sont là pour nous contrôler pas pour nous sauver.
  A. Vous passez votre chemin et vous dirigez vers la partie réserve, allez à l’emplacement 22.
  B. Excédé, vous lui lancer une chaussure à la figure, imité par d’autres clients. Des vigiles vous pointent du doigt, vous commencez à courir ; allez à l’emplacement 25.

8. Vous continuez de déambuler dans le magasin, cette fois à la recherche d’un vendeur ou d’une vendeuse. Introuvable, seulement une foule de clients à perte de vue. Vous pestez, on est en confinement oui ou merde ?
  A. Vous vous approchez de la partie réserve du magasin, vous devriez trouver plus de personnel par-là ; allez à l’emplacement 22.
  B. Un homme semble haranguer la foule, vous vous approchez pour l’écouter ; allez à l’emplacement 7.

9. Vous réussissez à vous cacher dans la foule, vous atteignez le rayon Plongée, un peu plus vide que le rayon central. Vous prenez le temps de respirer un peu.
  A. Vous décidez de vous rendre et de retrouver les vigiles pour vous excuser, après tout, on peut tous faire des erreurs ; allez à l’emplacement 23.
  B. Vous devez vous échapper, les vigiles à la sortie vous tomberont dessus, une seule autre issue possible, la réserve ? Allez à l’emplacement 13.

10. Une femme blonde vous bouscule, en plein confinement, vous êtes sûr qu’elle est pleine de covid.
  A. Vous pestez et lui faites remarquer ; allez à l’emplacement 4.
  B. Vous ne dites rien, mais vous ruminer et bouillez intérieurement ; allez à l’emplacement 18.

11. Vous arrivez à passer le rideau de fer de la réserve en suivant un vendeur, tout ça sans vous faire voir. Un camion est à quai de déchargement, à l’autre bout de la réserve. La sortie de secours est plus proche.
  A. Direction le camion, vous pourriez monter dedans et en sortir à quelques 150km plus loin, loin de ces vigiles effrayants. Allez à l’emplacement 16.
  B. La sortie de secours, vous pourriez être à votre voiture dans 3 minutes et « faire un démarrage » en cramant un peu vos pneus pour donner à votre fuite un goût de cinéma. Allez à l’emplacement 19.

12. Vous sortez votre propre gel hydroalcoolique, cette femme est bien gentille mais en ce moment il vaut mieux ne pas faire confiance à qui que ce soit, son gel n’est peut-être pas bon. En vous frottant les mains vous remarquez un cheveu sur votre manteau, vous l’époussetez. La file avance lentement.
  A. Vous prenez votre mal en patience, tout vient à point à qui sait attendre ; allez à l’emplacement 18.
  B. Vous abandonnez, vous commanderez sur amazon en rentrant, si vous êtes encore motivé ; allez à l’emplacement 27.

13. Du rayon plongée jusqu’à la réserve, il n’y a qu’un pas, en traversant le rayon, une lumière vous attire. Vous croyez au surnaturel ?
A. Oui, emplacement 2.
B. Non, emplacement 15.

14. En passant au travers de l’ectoplasme vous avez pendant ce qui vous semble durer une seconde, une vue sur des dimensions parallèles, alternatives, un arbre géant vous surplombe, des couleurs, des bruits, vous contemplez l’œil de l’univers, vous devenez l’œuf de l’univers, la sensation d’être tout et tout le monde en même temps. Cette sensation est agréable. Puis vous vous réveillez, sur la plage d’une planète inconnue, vous le savez car il y a deux coucher de soleils et trois lunes en face de vous. Vous vous observez, c’est bien vous. Mais où êtes-vous, et comment allez-vous rentrer, devez-vous rentrer ? FIN, ou achetez le numéro suivant de « Le magazine dont vous êtes le héros », ou revenez à l’emplacement numéro 1.

15. Vous jetez un œil, c’est une lampe sous-marine qui est allumée, l’éteindrez-vous ?
A. Oui, les petits gestes peuvent sauver la planète ! Allez à l’emplacement 23.
B. Non, pas le temps, les vigiles vous cherchent encore. Allez à l’emplacement 11.

16. C’est un peu con comme choix, mais vous n’êtes pas du genre à inventer l’eau chaude il est vrai.
Vous sprintez vers le camion, personne ne vous voix, vous sautez majestueusement et atterrissez sur une palette, vous vous cachez au fond du camion comme le ferait un migrant, enfin c’est comme ça que vous le vivez, la peur au ventre, le cœur battant à 100 à l’heure. Quelques minutes plus tard, le chauffeur ferme le camion, vous à l’intérieur. Le voyage dure 2h. Vous réussissez à sortir, sur une aire d’autoroute. Le chauffeur vous attendez, un pied de biche à la main. Vous lancez d’une voix très convaincante : c’est pas ce que vous croyez, je peux tout expliquer. Le chauffeur n’a pas l’air de vouloir écouter vos élucubrations et s’apprête à vous tabasser. Vous vous échapper vers la forêt bordant l’aire. Une heure plus tard, le camion parti, vous téléphoner à votre femme pour qu’elle vienne vous chercher. Au téléphone vous lui dites juste : Ecoute, Joker, pas de questions, pas d’explication, je t’attends, je t’aime. FIN ou revenez à l’emplacement numéro 1.

17. Vous rentrez chez vous, annoncez à votre femme que vous allez courir de ce pas, vous laissez vos affaires en vrac et sortez courir.
Ӝ. Vous sortez de chez vous, chaussure, short, t shirt, le soleil vous illumine, le vent frais vous chatouille, quelle belle journée. Pendant ce temps, votre femme entend votre téléphone sonner : un numéro non enregistré vous envoie : Quelle surprise ce matin, j’ai hâte de te voir pour transpirer ensemble si ça te dit, ça fait trop longtemps pour moi, il faudra y aller doucement. Impatiemment, Adèle. A votre retour, votre femme vous jette votre téléphone au nez en criant des choses trop vite pour que vous compreniez, une histoire d’Adèle, de transpiration, de cheveux sur votre manteau, d’un t-shirt trop petit. Vous n’y compreniez qu’à moitié mais dans cette situation, une seule solution, s’expliquer : Ce n’est pas ce que tu crois, je peux tout expliquer. Vous revenez à l’emplacement numéro 1.

18. Vous rentrez enfin chez vous, après 3h à décat et sur la route. Vous avez chaud, vous êtes fatigué et de mauvaise humeur. En rentrant vous annoncez à votre femme que vous allez prendre une douche, car vous êtes déjà transpirant et peut être plein de covid.
Votre femme a l’œil, elle remarque votre mauvaise humeur, un cheveu blond sur votre manteau, et une douche après avoir passé plusieurs heures dehors si tôt le samedi ? Un tshirt trop petit dans votre sac de course. Lorsqu’elle vous expose les faits, votre seule réponse est : Ce n’est pas ce que tu crois, je peux tout expliquer. Vous revenez à l’emplacement numéro 1.

19. En effet, la sortie de secours est toute proche, personne ne vous voit l’emprunter, vous rejoignez votre véhicule, et plein d’adrénaline, vous démarrez en trombe en faisant crisser les pneus, fier de vous, vous décampez, fièrement, la queue entre les jambes. Vous ne reviendrez pas de sitôt dans ce magasin. Au retour, vous embrassez goulument votre femme, sautez sous la douche et en sortant, devant le miroir, pensif, vous vous dîtes que le régime n’est pas fait pour vous de tout façon. Vous rejoignez votre femme, effacez de votre mémoire cette mésaventure et souriez amoureusement à votre femme en croquant dans un croissant. La vie est belle, le week end s’annonce bien. FIN ou revenez à l’emplacement numéro 1.

20. Plein de bonne volonté vous cherchez vos baskets mais vous devez vous rendre à l’évidence : un tour chez Decat’ est obligatoire.
A. Sans même prendre le temps de prévenir votre femme encore endormie, vous filez en espérant ne pas la réveiller dans sa grasse matinée bien méritée ; allez à l’emplacement 3.
B. Vous laissez tomber, le régime c’est pour les autres, vous n’avez aucune motivation vous le savez bien ; allez à l’emplacement 28.

21. Vous échangez vos numéros et, masqués, discutez agréablement, elle aussi se remet au sport, la course à pied comme vous.
A. Chouette, vous pourriez courir ensemble cette après-midi ? En gardant une distance de deux mètres entre vous bien sûr ; allez à l’emplacement 26.
B. La file avance, vous payez, souhaitez une bonne journée à cette jeune femme et rentrez chez vous content et motivé à courir pile en rentrant ; allez à l’emplacement 17.

22. Un vendeur sort justement de la réserve, vous lui demandez de vous conseiller sur les shorts, il vous explique qu’il suffit de les essayer en cabine d’essayage, en faisant attention au covid évidemment.
A. L’explication vous suffit, vous retournez au rayon, choisissez un short et entrez dans une cabine d’essayage ; allez à l’emplacement 5.
B. C’est quoi ces conseils pourris, vous rentrez et achèterai ça sur amazon après avoir tout comparé sur internet, on n’est jamais mieux servi que par soi-même, pas vrai ? Allez à l’emplacement 27.

23. Les vigiles rhinoféroce vous plaquent à terre, l’un d’eux en profite pour vous écraser le sternum, l’autre vous crie à la figure que vous avez tentez d’assassiner le directeur du magasin, que la police est en route, qu’une vie derrière les barreaux vous attend. Hébété, à bout de souffle, vous soufflez : c’est pas ce que vous croivez (oui vous faites la faute, vous êtes écrasé par un vigile de trois fois votre poids, vous pensez que vous avez les moyens de… enfin, je m’égare), je peux tout expliquer. Le vigile remue un peu, vos poumons s’écrasent, la foule s’agite, un mouvement la prend. Vous et le vigile mourrez piétinés, emporté par la foule. Emportés par la foule qui vous traîne, vous entraîne, écrasés l’un contre l’autre, vous ne formez qu’un seul corps, et le flot sans effort vous pousse, enchaînés l'un et l'autre, et vous laisse tous deux, Évanouis, écrasés et piteux. Vous êtes mort. FIN, ou revenez à l’emplacement numéro 1.

24. A la caisse, une longue file d’attente.
A. Vous restez, très motivé à démarrer ce régime et reprendre le sport ; allez à l’emplacement 10.
B. Vous abandonnez, vous commanderez sur amazon en rentrant, si vous êtes encore motivé ; allez à l’emplacement 27.

25. Vous naviguez dans la foule comme un poisson dans l’eau. Un poisson qui dans un banc de poisson. Les vigiles eux, comme des requins dans un banc de poisson. Ils vous rattraperont sans aucun doute dans très peu de temps.
A. Vous vous retournez et lancer l’autre chaussure à la figure du vigile le plus proche, il la prend en plein dans le nez et se stoppant net dans sa course fait tomber le vigile qui le suivait ; allez à l’emplacement 9.
B. Vous voyez que votre fin et proche et décidez de vous rendre. Vous levez les mains en l’air, apeuré car ces rhinocéros vous foncent dessus sans s’arrêter ; allez à l’emplacement 23.

26. Vous rentrez chez vous, annoncez rapidement à votre femme que vous allez courir cette après midi mais qu’ayant été bousculé au magasin, une douche pour se débarrasser de potentielles particules de covid s’impose.
Ӝ. Vous sautez sous la douche, la deuxième de la journée, sifflotez, et frottez bien, longtemps, le covid ne passera pas par vous. Pendant ce temps, un message fait sonner votre téléphone. Votre femme y jette un œil et y lit d’un numéro non enregistré : Quelle surprise ce matin, j’ai hâte de te voir cette après midi pour transpirer ensemble, ça fait trop longtemps, pour toi comme pour moi. Impatiemment, Adèle. Votre femme se souvient alors de ce long cheveu blond sur votre manteau en arrivant, de ce tshirt trop petit que vous venez d’acheter comme pour un alibi, furieuse elle vous jette le téléphone au nez alors que vous êtes pleins de shampoing dans les yeux. Elle quitte la maison en claquant la porte, vous n’avez qu’à peine le temp de crier : Ce n’est pas ce que tu crois, je peux tout expliquer. Vous revenez à l’emplacement numéro 1.

27. C’était à prévoir, vous êtes sur amazon, vous avez comparé les chaussures et les shorts pendant des heures, mais rien n’y fait, votre motivation s’est envolée.
A. Vous laissez tomber, le régime c’est pour les autres, vous n’avez aucune motivation vous le savez bien ; allez à l’emplacement 28.
B. Vous laissez tomber, le régime c’est pour les autres, vous n’avez aucune motivation vous le savez bien ; allez à l’emplacement 28.

28. Vous allez voir votre femme, à peine réveillée, toujours sous les couvertures, vous vous approchez et lui susurrez à l’oreille :
A. Je t’apporte le petit-déj au lit ? Allez à l’emplacement 29.
B. Tu me trouves gros ? Allez à l’emplacement 30.

29. Votre femme vous souris, et acquiesce. Vous passez le reste de la matinée ensemble sous les couvertures et accompagné de miettes de croissants. La vie est belle, le week-end s’annonce bien. FIN.

30. L’esprit de votre femme tourne à toute allure, que répondre… Elle se souvient de la remarque qu’elle vous a faite l’autre jour, et de ses autres petites piques. Elle se perds dans votre regard, et ne souhaitant pas vous envoyer cette vérité nue à la figure, elle prend une route moins directe : Ce n’est pas ce que tu crois, je peux tout expliquer. FIN (ou achetez le prochain numéro de « Le couple dont vous êtes le héros » pour modifier l’histoire de l’autre côté de la barrière).

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire LaLettreC ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0