Chapitre 4 - Voyage vers Derail - Partie Une

8 minutes de lecture

Pour la première fois depuis le début de l'été, les nuages étaient venus obscurcir le jour et une fine pluie arrosait les murs gris du fort. À l'abri en haut d'une tour, Ikki griffonait machinalement sur une feuille tout en observant l'eau ruisseller sur celles d'un arbre proche de la fenêtre. Cinq jours étaient passés depuis que la Pointe Astrale s'était appropriée les lieux, un temps qu'ils avaient employé à explorer le fort dans ses moindres recoins, à la recherche des amulettes. Ces dernières, en grand nombre, avaient suscité l'intérêt général lors de l'arrivée du reste du groupe, et ce, malgré leur aspect simpliste. Comme tout le monde, Ikki était curieux d'en savoir plus, mais elles se trouvaient déjà dans les mains de Thanguron et Mirila. Les chefs avaient en effet demander à ce que toutes les amulettes leurs soient remises pour pouvoir les étudier sans pour autant donner plus d'informations, ce que le mage trouvait plutôt frustrant.

Quelqu'un toqua à la porte, l'interrompant dans ses pensées, Ikki vit la tête d'Arval apparaître dans l'embouchure.

" Salut ! dit-il. Comment vont tes blessures ?

- Beaucoup mieux depuis que tu t'en est occupé, tu veux parler de quelque chose ?

- Je venais faire passer le message : Thanguron convoque tout le monde à l'entrée. "

Le mage sourit en repensant aux paroles d'Ikari : peut-être que les choses allaient enfin changer ?

" Donne-moi une minute, répondit-il, je range mes affaires et j'arrive.

- Ne m'attend pas, je dois encore trouver Kërenn et Lyra. "

Il tourna alors les talons et disparut dans le couloir. Ikki récupéra son épée récemment astiquée et descendit rejoindre les autres. Neleï et Lyann ainsi que Thanguron et Mirila étaient déjà présents. Ikki leur fit un signe de tête respectueux avant de s'adosser contre un mur. Ils furent rapidement rejoint par les derniers membres de la Pointe Astrale qui forma alors un cercle autour de ses deux chefs.

" Bonjour à tous, dit l'elfe, je sais que l'inspection du fort a pris du temps mais nous en avons enfin terminé.

- On va quitter cet endroit alors ? s'enquit Neleï avec espoir.

- En effet, nous partons pour Orgonne, une ville onirienne située dans la région de Derail.

- Certains d'entre vous le savent, expliqua Mirila, la découverte d'Ikari est venue confirmer l'une de nos pistes. Maintenant, nous cherchons à la remonter avec l'aide d'une collègue qui habite là-bas. "

Ikki échangea avec les autres des regards intéressés, les Oniriens étaient considérés comme le peuple le plus savant de Dyril. Affiliés aux rêves et capables de percevoir l'avenir, on racontait qu'ils descendaient de Lef, la déesse des émotions. Si Mirila et Thanguron souhaitaient en apprendre plus sur les amulettes, personne ne pouvait mieux les renseigner qu'eux.

" Qui doit-on voir ? demanda-t-il.

- Aune de Fele, lui répondit Ikari, vous avez peut-être déjà entendu ce nom.

- Ah oui, ça me rappelle quelque chose, renchérit Nelei, c'est un oracle n'est-ce pas ?

- Entre autre oui, elle a déjà aiguillé son peuple dans ses choix ces dernières années.

- Impressionnant, commenta Lyann, je ne savais pas qu'il existait des oracles oniriens à notre époque. Tu la connais ?

- Pendant mes études, elle a été mon professeur, expliqua la magicienne, ses connaissances sur Sylliade sont nombreuses et ses dons précieux. C'est une bonne chose que la Pointe Astrale travaille avec elle.

- Merci pour tes éclaircissements Ikari, déclara Thanguron de sa voix posée. Si personne d'autre n'a de question, je vous suggère d'aller préparer vos affaires : nous partirons en début d'après-midi.

- Malgré le temps ? s'étonna Arval.

- Nous n'avons pas le choix, le voyage jusqu'à Derail sera long et il nous faut continuer notre enquête. Puisque personne n'a de question, vous pouvez disposer. "

L'elfe tourna la tête et emprunta le couloir à sa gauche. Ikari, Kërenn et Mirila quittèrent également les lieux. Les autres restèrent pour se jeter un regard las : des questions ils en avaient encore, mais à quoi bon les poser en sachant qu'on ne leur répondraient pas ? Il ne restait qu'à espérer que ce voyage allait être fructueux.

**

Sitôt installée, la Pointe Astrale retournait déjà dans les plaines d'Alavar. Le temps daigna se montrer clément et l'averse ne vint plus les importuner comme le craignait Arval, que Ikki voyait cheminer joyeusement derrière Mirila et Thanguron. L'elfe avait profité des derniers jours pour acheter des chevaux et améliorer ainsi les conditions du voyage. Ils avaient convenus de suivre la route jusqu'à Elyas avant de bifurquer vers le Sud pour atteindre la région onirienne. Un voyage qui prendrait trois jours dans son ensemble, à condition d'avancer correctement aujourd'hui. Le groupe adoptait donc une marche rapide dictée par leur chef qui guettait les plateaux depuis lesquel s'élevait la capitale de l'île.

Ikki observait ses compagnons d'un air langoureux : devant lui et juste derrière Arval venait Kërenn, dont l'air imperturbable contrastait avec celui excité du soigneur. Les montures de Lyra et de Lyann avançaient près de la sienne, une légère appréhension du voyage se lisait dans les yeux de la première, le second, lui, abordait les choses avec plus de confiance. Après tout, les lieux lui étaient familiers puisqu'ils étaient près de sa cité natale. Venait enfin Ikari à qui Nelei posait de nombreuses questions sur leur destination. De ce que le mage entendait, Ikari n'était pas née sur Dyril mais avait passé son enfance chez les Oniriens de qui elle tirait toute sa maîtrise du flux psychique. Le garçon trouvait intéressant d'apprendre ce genre de chose, il espérait que ce voyage lui permettrait de se familiariser un peu plus avec la Pointe Astrale.

Les heures défilèrent sans que rien ne vienne troubler leur progression dans les calmes plaines d'Alavar. Le soleil déclinait lentement au-dessus d'eux et seules les forêts, points obscurs visibles à l'horizon, venaient rompre la monotonie du paysage. De temps en temps, un vent tiède leur carressait la joue, frôlant au passage l'étendue végétale aux senteurs âcres. Le doux chuchotement qu'il produisait alors venait s'ajouter au claquement régulier des sabots de leurs montures sur la route de pierre, toute humide après les pluies du matin. Cette marche dura jusqu'en début de soirée, lorsque Thanguron ralentit enfin l'allure. Ils s'écartèrent de la route et observèrent le paysage, perchés sur une colline. Droit devant eux s'esquissaient dans la lueur vespérale les monts masquant Elyas, premiers d'une chaîne de montagne qui s'étirait d'Emos, au nord-ouest, jusqu'à Keleos de l'autre côté de Dyril. Maintenant qu'elle avait presque atteint la plus grande ville d'Alavar, la Pointe Astrale n'avait qu'à continuer légèrement au Sud-Est pour enfin atteindre Derail.

Le son d'une conversation parvint aux oreilles d'Ikki alors qu'il parvenait à cette conclusion. Il regarda autour de lui pour en déceler l'origine et aperçut, progressant en sens inverse, un groupe composé d'une dizaine d'individus. Ils portaient tous des armures et aucuns d'eux ne semblaient être de simples voyageurs. Le bruit avait également alerté les autres et Mirila prit la parole :


" Ces armures...

- Tu les connais ? demanda Ikari alertée. Ils sont dangereux ?

- Ne t'en fais pas, ce sont des amis. "

Mirila lâcha ces mots avant de dévaler la colline pour aller à la rencontre de ces "amis". Ikki regarda les autres qui étaient tout aussi perdus que lui. Seul Thanguron semblait comprendre ce qui se passait, il murmura d'un air tranquille :

" Des Quazariens. "

Son associée parvint au bas de la colline et héla une femme en tête de groupe.

" Kali ! " s'exclama-t-elle.

L'intéressée tourna vivement la tête et un sourire vint bientôt éclairer son visage. Grande et svelte, elle semblait taillée pour des rôles prônant l'agilité. Le vent plaquait ses courts cheveux aubuns contre son front en-dessous duquel deux yeux bleus les observaient. Une fine entaille barrait également son nez en diagonale.

" Mirila, dit-elle en guise de salutation je ne m'attendais pas à vous croiser ici, ta troupe et toi.

- Tu ne nous avais pas vu ?

- Pas avec l'obscurité qui tombe. Où allez-vous comme ça ?

- À Orgonne pour nous entretenir avec l'Oracle de Fele. répondit Thanguron qui arrivait suivi du reste du groupe. Je suis heureux de te voir Kali, comment se portent les affaires quazariennes ? "

La question sembla prendre de court la meneuse. Elle déclara d'une voix basse, le visage sombre :

" L'endroit n'est pas très bien choisi pour parler de ces choses. Nous allions dresser un camp : que diriez-vous de vous joindre à nous ? Nous pourrions continuer cette discussion plus à l'aise.

- Nous serions très honorés de rejoindre les tiens et de nous reposer. La marche a été longue.

- Parfait alors ! répondit Kali en reprenant contenance. Vous êtes nos invités, suivez-moi. Mark ! dit-elle en se tournant vers un grand homme aux longs cheveux noirs, commence à sortir le matériel. Je veux que tout soit prêt d'ici une demi-heure. "

L'homme acquiesca et toute la troupe de Quazarien se mit au travail. Thanguron et Mirila se retournèrent quant à eux vers une Pointe Astrale dubitative.

" N'ayez aucune inquiétude, dit Mirila. Je connais Kali depuis des années, ils ne sont pas dangereux.

- Les Quazariens nous offrent leur hospitalité, renchérit Thanguron, à défaut de les voir comme des amis, voyez-les au moins comme des alliés.

- Des alliés ? répéta Kërenn, sceptique. Nous ne les avons jamais rencontrés avant.

- C'est vrai, acquiesca la meneuse "alliée" en s'approchant. Permet-moi donc de me présenter, je suis Kali, sentinelle et éclaireuse des Quazariens et voici ma troupe. Nous ne nous sommes peut-être jamais vus auparavant mais je connais très bien Mirila. Tu ne devais pas être né à l'époque où elle travaillait pour mon peuple.

- Vraiment ? demanda Nelei à l'intéressée. Tu ne nous en avais jamais parlé.

- J'ai vécu avec les Quazariens pendant une bonne partie de mon adolescence. C'était avant que je devienne une exploratrice.

- Voilà de quoi vous rassurer, renchérit Kali, ne vous inquiétez pas, personne ne mord dans mon équipe et ils seront ravis de vous aider. Je vais vous envoyer quelqu'un. "


Elle héla une jeune fille à la queue de cheval parmi le groupe et l'invita à la rejoindre. La nouvelle venue s'approcha, un sourire poli sur le visage :

" Vous avez besoin d'un coup de main ? demanda-t-elle à Ikki, Lyann et Lyra après avoir vu tout le monde.

- Cela devrait aller, répondit l'azyralien. Je m'appelle Lyann, enchanté de faire ta connaissance.

- Moi c'est Ikki.

- Et je suis Lyra, ravie de te rencontrer.

- Appellez-moi Prima. répondit-elle d'un ton amical. "

Ikki l'observa songeur, elle aussi avait un physique élançé qui correspondait bien à celui d'un quazarien. Il ne savait que très peu de chose sur ce peuple, si ce n'est qu'ils vivaient dans les plaines enneigées d'Emos, tout au nord de Dyril et qu'il s'agissait d'intrépides et puissants guerriers manipulant la foudre. Il répondit à son sourire et mena son cheval derrière les autres : en tout cas ils n'en demeuraient pas moins cordiaux.


**


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Koorsil Rivargent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0