Réponse à "Un peu de Fantasy"

de Image de profil de AwaAwa

Apprécié par 2 lecteurs

Dans cette forêt de glace, le froid s'insinuait jusqu'aus os. Le silence opressant ne laissait rien présager de bon, mais le temps était compté.

Rod et Tfar menaient notre groupe, leurs sens aiguisés nous protégaient d'une attaque surprise. Derrière Akid fermait la marche. J'étais au mileu avec Hella, prêts à utiliser notre magie quand il le faudra.

Dans les tréfonds de ce glacier maudit, le Nécromancien préparait son incantation. S'il réussissait son plan démoniaque, c'était tout notre monde qui plongerait dans le chaos et la désolation. Nous n'avions pas une seconde à perdre. Malgré la fatigue et le froid, nous nous enfonçions de plus en plus loin en direction de Château-Sombre, la résidence du Nécromancien.

Soudain, un hurlement terrifiant se fit entendre quelque part sur la droite. Mes compagnons et moi nous mîmes en position de combat, et attendions pour en découdre.

Au loin, les sbires du Nécromancien apparurent. Ils fonçaient vers nous comme des chiens enragés. Ces cadavres réanimés n'aspiraient qu'à la destruction pure et simple de tout ce que respirait. J'en comptais au moins une vingtaine. Je concentrais la magie de mon corps, et j'envoyais une boule de feu en direction de l'ennemi. Hella nous préparait une barrière de protection et Rod envoyait des flêches destructrices sur nos assaillants. Tfar sortit sa large hache et attendait le corps à corps avec Akid.

Alors que je canalisais ma magie pour dévaster les rangs adverses, des bras putréfiés sortirent de la neige au niveau de mes pieds ainsi que ceux de mes compagnons. Ils tentèrent de nous aggriper au niveau des jambes. J'esquivais pour ma part d'un saut en arrière.

Akid n'eut pas cette chance, il fut déséquilibré et tomba au sol. Le reste du monstre émergea de la neige et se précipita sur lui. D'un coup d'épée précis, Akid lui transperça la tête. Mais il était à terre, et le reste de la horde arrivait maintenant sur nous.

Le brouillard était tombé d'un coup, je distinguais à peine mon groupe. Je crus aperçevoir Tfar se mettre en travers des morts-vivants pour protéger Akid. Mais les ombres fonçaient sur lui.

De mon côté, deux ennemis arrivaient sur moi. J'occis facilement le premier, et m'apprêtait à carboniser le deuxième quand un troisième adversaire que le brouillard m'empêcha de voir arriver me percuta dans le dos. Je me retrouvais la bouche dans la neige, à la merci du monstre. A peine j'eu le temps de me mettre sur le dos qu'il était déjà sur moi. Son visage décharné juste devant le mien. Son haleine empestait la mort. Je me débattais pour l'empêcher de me mordre quand une flêche traversa l'oeil droit du cadavre, m'éclaboussant du gerbe de sang. Je me relevais et regardais autour de moi.

Rod me fit un petit signe de la tête et un clin d'oeil. J'hurlais dans sa direction. Tourné vers moi, il ne pouvait pas voir les trois monstres qui lui sautèrent dessus. Ils s'aggripèrent à lui, lui arrachèrent la peau et commençèrent à se régaler de sa chair. Mon ami était mort sous mes yeux. Je lançais une boule de feu qui embrasa le corps de mon sauveur ainsi que celui de ses tueurs. Ca semblait être les derniers, le brouillard se levait.

Entre les cadavres qui se consumaient, Akid et Hella reposaient également, tombés au combat. Tfar et moi étions les seuls survivants. Il était là, essouflé, un genou à terre. Le sol autour de lui était jonché de cadavres.

Nos regards se croisèrent. Nous n'avions pas besoin de parler. Nous connaissions les risques et nous devions accomplir notre mission. Nous reprîmes la route sans même le temps de pleurer nos compagnons d'arme, nos amis.

Peu de temps après, nous arrivions à la porte de Château-Sombre. Nous pouvions entendre l'incantation funeste du Nécromancien.

- C'est ici que tout ce joue, mon cher ami, dis-je.

Tfar me regarda et explosa de rire.

- Vous nous aviez promit une mort certaine, vous ne vous trompez décidément jamais ! Allons-y, j'ai hâte de mourir à vos côtés.

Les deux héros se regardèrent, et fonçèrent dans la tanière du Nécromancien pour mettre un terme au mal.

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Un peu de Fantasy

Lancé par Claire Zuc

Je vous propose d'écrire un court chapitre orienté Heroic Fantasy. Je vous donne deux phrases, elles peuvent être utilisées ou simplement source d'inspiration.

"Dans cette forêt de glace, le froid s'insinuait jusqu'aus os. Le silence opressant ne laissait rien présager de bon, mais le temps était compté."

Hâte de lire vos oeuvres :D

Commentaires & Discussions

La traque du NécromancienChapitre1 message | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0