Cours, Diego, cours... ou Les Fiancés d'Atocha

de Image de profil de Pierre-Alain GASSEPierre-Alain GASSE

Avec le soutien de  Gigi Fro, Sam E. Story, Ode Colin, CM LE GUELLAFF 
Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Cours, Diego, cours... ou Les Fiancés d'Atocha
Les récents événements de Barcelone ont rappelé à beaucoup ceux de 2004. Si le commanditaire a changé, les résultats sont les mêmes : violence aveugle et horreur à la une.

Cette année-là, à chaud, j'avais choisi de raconter l'événement par le petit bout de la lorgnette, d'un point de vue individuel et égoïste.

Cela avait donné la nouvelle que vous allez lire, initialement écrite en espagnol, langue dans laquelle elle est sans doute plus fluide (pour ceux qui lisent la langue de Cervantès, elle est consultable à l'adresse ci-dessous : http://pierrealaingasse.fr/esp/atocha.htm).

Une autre de mes nouvelles répond sans doute mieux au défi que celle-ci, mais elle est déjà sur Scribay : c'est "Reverrons-nous jamais la Drenica ?" sur la guerre au Kosovo.
ChroniqueTragédieAmourmadrid2004Attentats
Tous droits réservés
5 chapitres de 3 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0