Portait chi"moi"
Si j'étais un animal, je serais un chat, car j'aimerais lézarder toute la journée, squatter les endroits chauds et confortables, être traitée comme un roi, manger quand j'en ai envie et ne rien faire du reste de mon temps à part dormir, me lécher et jouer, étant quelqu'un qui n'aime pas s'épuiser, qui aime trainer au fond de son lit et mater des séries ou lire des pavés fantastiques, je crois qu'être un chat me conviendrai parfaitement, surtout que n'avoir aucune responsabilité et faire accuser le chien quand je fais une bêtise, c'est bien pratique.
Si j'étais un végétal, je serai assurément une fleur, pas une de celle qui brille de milles feux, non plutôt une jolie fleur discrète, mais qui sent très bon, je n'ai pas d'idée précise, mais une violette ou une rose sauvage pourrait me convenir assez.
J'hésite là, la France est mon pays d'origine, l'Allemagne est un pays que j'apprécie beaucoup, mais le Canada et surtout le Québec est mon pays de coeur, oui c'est ça le Québec et ses magnifiques contrées, sa capitale cosmopolite, l'histoire de ses habitants.
Un sport ? Vous êtes sérieux ? Je n'aime vraiment pas ça, à la rigueur, le footing ou la nation, les deux sports que je tolère.
Pour le côté musical, j'hésite, mais je dirais en y réfléchissant, Starlight de Muse et pour une musique française, Cendrillon de Téléphone.
Une touche ? Non ça ne suffirait pas, je dirais CTRL, ALT et SUPPR, parce que j'utilise et j'abuse du gestionnaire de tâches.
Ma robe préférée sera sans doute une réponse parfaite, une robe bustier rouge et noire très élégante.
Mon objet préféré, en fait j'hésite, alors je dirais soit mon livre préféré "Pride and Prejudice" de Jane Austen, soit un ordinateur Mac ou Pc parce que je suis vraiment une geek.
Le Jaune assurément, c'est beau, joyeux, vif et ça reste ma couleur préférée. Je prendrai comme véhicule une Lamborghini Adventator sans hésiter. Concernant le mobilier, je choisis une bibliothèque, car j'adore les livres.
Beaucoup de personnages historiques font mon admiration, après mure réflexion, je choisis Simone Veil pour son travail titanesque pour les femmes en tant que ministre de la Santé sous François Mitterrand et sa Loi pour l'avortement.
Les personnages de fiction que j'apprécie sont nombreux, mais sans hésitation Hermione Granger, pour son soutien indéfectible à la cause du bien et son courage. Je choisis le point d'interrogation parce qu'il fout toujours le bazar en mettant le doute.
Et pour terminer, pour le plat, je choisis les spaghettis à la bolognaise parce que c'est mon plat préféré tout simplement.
Annotations
Versions