V.

Une minute de lecture

Et si tout ça c'était juste moi ?

Si j'étais celui qui attend que tu viennes vers lui ?

Si j'étais celui qui prend sur lui ?

Celui qui évite le conflit. Parce qu'il a compris ?

Compris quoi ? Je ne sais pas...

Peut-être juste qu'on change jamais vraiment d'avis. Et qu'en général ça ne sert pas à grand chose de débattre de quoi que ce soit... Alors je vous laisse dire, je vous dis oui, ok...

Et j'en fais quand même qu'à ma tête car il n'y a qu'elle qui sache ce qui est bon pour moi, et que ça ne me servirait à rien que vous compreniez.

Si tout ces rêves futiles d'aller voir ailleurs n'était qu'inépsies ? Je le vois tous les jours sans bouger de chez moi, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Si tant est qu'il en reste même quelque part.

Et si tout ce que je voulais, je le faisais en réalité déjà ?

Cette idée de liberté, d'avoir le temps. Tout le temps.

Celui d'apprendre, celui de créer, celui de réfléchir, de penser.

Celui de rien. De regarder par la fenêtre, d'aller même dehors, écouter les oiseaux chanter à 5 heure du matin. Le temps d'écouter les mélodies de la pluie, de regarder les flammes danser dans la cheminée. Et de m'émerveiller devant ces instants d'une absolue et simple beauté.

Si en fait, j'étais déjà absolument moi. Si cet autre que j'imagine parfois n'était que la personne que vous voudriez que je sois ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Iratxe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0