Chapitre 5

6 minutes de lecture

(〃 ̄︶ ̄)/ Lemon Tree by Fools Garden \( ̄︶ ̄〃)

— We are happy to welcome you, Mr. Flodelle, and we hope that the rest of the year goes well.

 Je hoche la tête, faisant semblant d’avoir tout compris avant de sortir du bureau de la principale… Nous y voilà : First day at school ! Les quelques graines de motivation que je possédais se sont toutes envolées lors de cet entretien… J’ai dû me rendre dans le bureau de la proviseure dix minutes avant la sonnerie, un exploit que je sois arrivé à l’heure. Elle m’a remis mon emploi du temps et toute la paperasse réglementaire et bordel, heureusement que ce n’est pas à moi de la remplir… Mon niveau d’anglais est complètement pourri et encore je suis gentil. Ma mère m’a demandé de maintenir ma moyenne à dix minimum, j’ai dû lui promettre d’obtenir mon diplôme mais je crains que ce ne soit compromis… Il va falloir que je trouve une alternative ou que je carbure vraiment si je veux pouvoir tenir ma promesse et me forger au moins un semblant d’avenir même si je n’ai pas le moindre plan…

 Voyons le bon côté des choses, le soleil se lève tellement tôt ici que même sans réveil, je suis sûr d’arriver à l’heure. C’est bien la première fois… C’est d’autant plus étonnant étant donné que je n’ai pratiquement pas dormi de la nuit, ce mec, Luc ou Lucifer, il m’a tenu éveillé et me trotte dans la tête depuis que je l’ai rencontré. On devait simplement aller boire un verre et au final on a passé toute la soirée ensemble, on s’est baladé, il m’a même raccompagné Mais ce nest pas le pire (ou le mieux), je revois cette scène en boucle, j’ai encore la sensation de ses lèvres chaudes sur ma joue avant qu’il ne disparaisse. Je ne sais pas à quoi il pense et encore moins comment, mais sa voix rauque m’a clairement fait craquer… Sauf que je ne peux pas tomber amoureux de ce gars-là, il est adorable, le mec parfait franchement, il est gentil, attentionné, mignon, incroyablement beau, tout, mais je ne peux pas. Déjà parce que je veux garder ma sexualité pour moi ici, je ne veux pas faire de bourde, ce serait cool d’avoir des amis pour une fois. En plus, il est certainement hétéro et peut-être même homophobe, qui sait. Roooh bon sang, pourquoi est-ce que je pense encore à lui… ?

 Il faut vraiment que je me change les idées, surtout que je ne vais certainement pas le recroiser… Je suis incapable de me souvenir dans quel lycée il m’a dit être scolarisé, alors ça n’a pas d’importance. Ma mère était déjà partie quand je me suis levé, ce matin. J’ai l’habitude maintenant, elle m’a juste laissé un petit post-it rose fluo sur la table, sur lequel elle avait écrit :

Bonjour mon chaton !

Je te laisse l’adresse du lycée : *** *** ********

Tu as intérêt à tout me raconter ce soir,

Bonne journée mon bébé. <3

 C’est tout elle, ça. Du rose, des surnoms et de l’énergie jusque dans la forme de ses lettres… Mais elle parvient quand même à me faire sourire alors que j’ai l’impression d’avoir un sac de nœuds à la place des intestins et les mains moites. Je triture le petit papier plié en quatre dans ma poche. Je me suis préparé dans l’espoir de paraître le “plus hétéro possible”, si je peux me permettre de parler ainsi. Ce n’est pas dans mes habitudes pourtant… J’ai retiré le piercing que j’avais à la lèvre inférieure (juste pour aujourd'hui, faut pas abuser), j’ai troqué mon jean troué pour un jean large bleu pâle que je n’ai encore jamais mis. J’ai essayé presque tous mes T-shirts avant de me ranger vers la simplicité et d’enfiler un tout blanc. Pas d’habits moulants, pas de chaînes, pas de boucles de piercing, pas de crayon sous les yeux. En me regardant dans le miroir, je sais que ce n’est pas moi, mais la petite voix dans ma tête me dit que je n’ai pas trop le choix si je veux avoir une chance d’avoir des amis... ai aussi enlevé le vernis noir qui s’écaillait sur mes ongles. Je ne peux pas retirer ni la fleur tatouée sur ma main gauche (que j’ai en commun avec ma mère), et encore moins cette date et les initiales qui vont avec, encrées sur la droite. Je ne suis pas majeur et pourtant, ces dessins sont là depuis près d'un an mais je ne suis pas un délinquant, je ne l’ai pas fait dans le dos de ma mère. Je sais que ce n’est pas très “hétéro” mais mon cœur m’interdit de les cacher alors ils resteront à vue…

 Je parcours les couloirs avec l’air le plus confiant possible mais je sens les regards des élèves et du personnel dans mon dos. Peut-être que je suis parano, en tout cas, c’est loin de me mettre à l’aise… Cet établissement est vraiment super grand, rien à voir avec les pauvres petits bahuts que j’ai pu visiter, je m’étonne même que la scolarité y soit gratuite. Ici, j’ai l’impression que tout le monde se connait, en même temps, en plus de débarquer au beau milieu de l’année, j’arrive dans une cité scolaire Lycée-Collège. Et je dois me débrouiller seul là-dedans alors que je ne parle pas la même langue qu’eux ? C’est pas gagné… Je parviens quand même à trouver un bout d’escalier vide alors que tout le reste est bondé, je fouille dans mon sac et sors mon livre, toujours le même, n’empêche qu’il me rassure. Je soupire lorsque la sonnerie retentit à mes oreilles, je range mes affaires et attrape mon emploi du temps pour filer à mon tout premier cours : mathématiques. Super, déjà qu’en français, j’avais quoi ? Trois de moyenne ? J’ai peur de ce qui va m’arriver en anglais…

 Je suis l’un des premiers à arriver, ça me fait bizarre. Au moins, je peux choisir ma place, je m’installe tout au fond, près de la fenêtre, peu importe si je prends la place de quelqu’un. La salle se remplit doucement d’élèves et de bruit, la plupart parlent ort mais je ne comprends pas un seul mot de leur conversation. J’ai droit à de petits regards en coin et à un ou deux sourires auxquels je réponds avec peu de volonté.

– Hello everyone ! Put an end to the conversations and sit down in silence. We have a new student but I think you have noticed, welcome him properly, I will not dwell on it ! Let's begin !

 Une professeure qui doit avoir à peine plus de la trentaine entre et claque la porte derrière elle. Le silence se fait, elle fait un geste vers moi et toutes les têtes se tournent vers moi avant de se reconcentrer aussi sec sur la femme. C’est un peu sectaire comme accueil… Elle commence son cours normalement mais je ne comprends même pas la moitié de sa phrase qu’elle enchaîne avec une nouvelle. Bordel… Au bout de cinq minutes, je suis déjà perdu, alors je tente d’écrire ce qu’elle inscrit au tableau, mais même là, tout me paraît incompréhensible, alors je décroche. Je laisse mon regard sortir par la fenêtre, j’ai bien fait de me mettre ici tiens… Je n’écoute plus rien du tout, je ne tourne les yeux vers la salle que lorsque les pieds de la chaise à mes côtés raclent le sol. Un instant, j’ai peur de m’être fait chopper à ne pas suivre, mais non. C’est ce garçon à la peau hâlée et aux boucles noires de jais, avec cette légère trace rougeâtre dans les yeux. C’est lui, celui qui m’a tenu éveillé toute la nuit. Il s’assoit et me sourit, laissant apparaître ses dents blanches et droites et ses petites canines pointues que j’avais déjà aperçues la dernière fois. Bien sûr, ça devait arriver, moi qui pensais ne jamais le recroiser un jour. Il faut dire que ce beau Diable me suit… Qui suis-je pour m’en plaindre finalement ? Il chuchote :

— Salut !

— Salut…

– Luc you arrived late, it's good that you are talking to the new guy but do it later and don't disturb my class !

 Nous sommes interrompus par la prof qui semble nous reprendre. À son regard et au ton de sa voix, je devine que nous n’avons pas intérêt à désobéir. Nous nous taisons donc même si ça n’a pas l’air de plaire à Luc qui toise un instant la femme, un sourcil en l’air. Mais il s’exécute malgré tout et sort ses affaires. Je l’observe sans la moindre discrétion, il commence rapidement à prendre des notes. Mon regard oscille entre lui et la professeure… Oh ! Bien sûr, c’est vrai qu’il parle aussi bien français qu'anglais, contrairement à moi. Lui parvient à suivre… Je suis vraiment un cas désespéré, je laisse ma tête tomber contre la table. Adieu le bac ! Je suis foutu !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alexlecornflakes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0