Paraplégie

de Image de profil de LocymaLocyma

Apprécié par 4 lecteurs

Une inspiration, une odeur médicamenteuse. Un bruit continu me tapant sur la tempe, un électrocardiogramme. 

Mes paupières s'ouvrent, laissant mes yeux comptempler la pièce blanche. J'ai mal à la tête, je la prend dans mes mains, me recoiffant au passage. 

Tout à l'air de fonctionner, mais je ne comprends pas ce que je fais là. Je débranche alors quelques câbles pour me libérer et pour comprendre ce qu'il se passe. 

Mes jambes sont si lourdes que je ne peux pas les soulever, j'ai soudainement mal au dos. Pourquoi personne ne vient? 

Je commence à paniquer, je ne peux plus utiliser mes jambes! 

Je crie mais personne ne vient. J'ai peur, j'ai envie de pleurer. Une larme m'échappe et vient glisser sur ma joue fatiguée. 

J'ai l'impression d'avoir deux boulets de ciment accrochés au bas du ventre.

Je ne me sens pas bien, je n'arrive pas à respirer... Mes jambes! Mes jambes! Mes jambes! Mais pourquoi moi?! Aidez-moi c'est injuste!

Personne ne vient, c'est inquiétant, la blancheur de la pièce et le manque de lumière m'opresse en cette nuit noire. J'ai froid.

Je ne pourrais plus marcher, je ne pourrais plus courir... Je ne verrais plus le monde de haut, je resterais assis infiniment? C'est ça que je dois comprendre?!

Ma tête tourne si vite, je suis essouflé. 

J'essaie alors de prendre mes jambes inutiles avec mes bras et de les déposer au sol. Je glisse et gît alors seul, au milieu de cette pièce vide, sans personne pour m'entendre. J'ai tant besoin d'aide, je veux retrouver ma mobilité! Je veux marcher, sentir le poids de mon corps s'appuyer sur ce pilier si important. Il n'y a que trois pas jusqu'à la porte, et je ne peux rien faire, je ne peux que ramper laborieusement. 

Je pleurs, je ne supporte pas l'idée de ne plus jamais pouvoir sentir le vent effleurer mon visage lorsque je cours, j'ai en horreur l'idée de rester assis tout le temps. 

Je rampe alors péniblement vers la porte fermée, je ne peux pas atteindre la poignée... Laissez moi sortir... C'est un cauchemar.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Réveil brutal

Lancé par Arya.Stark. .
Vous vous réveillez dans un hôpital. Vous vous rendez-compte que vous êtes paraplégique. Vous n'avez presque aucun souvenir de votre accident. Voici le défi :
- Vous devez exprimer vos émotions et vos sentiments et ce que vous ressentez
Contrainte :
- Personne ne doit rentrer dans la chambre (sauf des infirmiers si vous vous voulez)

Commentaires & Discussions

ParaplégieChapitre3 messages | 7 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0