39. Errance

Une minute de lecture

- Lilith ! Lilith ! Lilith, je t'en prie, où es-tu ? Reviens ma fille, par pitié.

Sa voix se cassa sur ces dernières paroles tandis que la scène du départ de Lilith se rejouait encore et encore devant ses yeux. Dehors, dans le froid glacial de la nuit, il ne sentait plus le vent lui fouetter le visage. Pas plus que les larmes qui lui brûlaient les joues. Seules les images du visage torturé de Lilith et sa course dans la nuit l'atteignaient avec une violence qui surpassait tout le reste.

Il avait tenté de la suivre, de la rattraper. Mais dans la nuit, il se prit le pied dans une racine et chuta. Les quelques mètres qui les avaient séparés avaient suffi pour lui faire perdre de vue l'enfant en larmes. Il l'avait appelé, supplié, cherché. En vain. Aucune réponse ne lui vint de l'obscurité. Aucun signe de la présence de Lilith. Pas même celui de son passage.

Depuis combien de temps la cherchait-il ? Il n'aurait su le dire. La notion du temps avait perdu son sens. Les secondes lui paraissaient des minutes. Les minutes, des heures.

- Mais qu'est-ce que j'ai dit mon Dieu ? Comment ai-je pu lui cracher une chose pareille au visage ?

Sa colère se retourna contre lui-même et la culpabilité le submergea.

- Je te demande pardon Lilith, pardon pour ces paroles que je ne pensais pas. Reviens-moi.

Seul le silence accompagna son chagrin. La torpeur le prit et il resta là en proie à ses émotions qui s'affrontaient en lui. Ce fut seulement quand la peur s'immisça dans le combat, soudainement et violemment, emportant toutes ses émotions, qu’il retrouva la lucidité. La vérité s'imposa à lui : Lilith était dehors en pleine nuit d'hiver à la merci de tout.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Clarisse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0