50. Promesse

Une minute de lecture

Ils étaient tous là, sur le départ. Un cri suivi d’un bruit sourd les fit se retourner. Un visage empourpré se rapprocha, s’arrêtant à quelques mètres d’eux. Le Père Gabriel prit Lilith par la main, s’éloignant de quelques pas des troupes. Il se mit à sa hauteur pour lui faire face, le regard déterminé. Celui de Lilith était suppliant, mais elle ne reformulerait pas sa requête au Père Gabriel.

- Je ne peux pas t’emmener avec moi, mais je te garde dans mon cœur.

Elle acquiesça, la gorge nouée, les yeux fermés, craignant que ses larmes ne la trahissent. Elle ne le vit pas ôter sa chaîne, ni même lui passer autour du cou, tant elle s’efforçait de garder contenance.

- Ceci te revient, assena-t-il en refermant ses mains d’enfants sur l’objet.

C’était lisse, lourd et froid. Il libéra ses mains avec douceur. En ouvrant sa paume, elle découvrit le médaillon avec la locution latine « Omnia vincit amor ». De nouveau, un petit tintement se fit entendre. Elle l’ouvrit et découvrit un objet familier, un petit anneau doré. Une alliance neuve.

- Je ne commettrai pas deux fois la même erreur de t’abandonner Lilith.

Elle plongea dans son regard brûlant

- Je suis revenue te chercher une première fois. Je reviendrai toujours, je t’en fais la promesse.

Lilith se jeta dans ses bras. Tremblante. Les yeux trempés de larmes, d’une saveur nouvelle.

- Je vous aime père, dit-elle en sanglotant.

Il enroula ses bras autour d’elle et, se remettant debout, la souleva de terre. Il plongea la tête dans ses cheveux,

- Je t’aime aussi, Lilith. Tu vas beaucoup me manquer souffla-t-il à son oreille, prend soin de toi.

La serrant plus étroitement contre lui encore, il releva la tête et lui embrassa le front. Elle sentit une larme couler sur sa tempe. La douleur était palpable dans sa voix.

- Je reviendrai te chercher. Ma petite fille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Clarisse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0