Mémoire d'un joueur de go
J'étais mauvais à l'école. Mon père me fit travailler plus que nécéssaire, il était attentionné mais ferme en ce qui concerne les mathématiques. En primaire je fût le premier du club d'échec, mais je ne me souviens pas pourquoi j'ai arrêté. Je me mis au tennis de table, ce sport me plaisait mais malgrès un niveau supérieur à mes adversaire je ne parvint à gagner. Dans ce sport quoi qu'on en dise il y a une dimension émotionnelle très forte. Au collège, j'étais une cible pour tous les élèves. J'avais mal au ventre pour y aller, je couru pour rentrer chez moi chassez par des lycéen armées de batte de baseball. Un jour je fût connaissance avec un élève très doué (aujourd'hui médecin) il me convia à un séminaire de jeux de société. C'est là que j'ai rencontré une des personnes les plus importante de ma vie mon futur adversaire, professeur, psychologue, philosophe. Il m'appris à gérer mes émotions. Me fit découvrir le jeux de go. Initialement il me déconstruit tueur née. Mais après chaque partie il m'expliqua mes erreurs mais toujours avec une phrase philosophique. Je suis rapidement monté grâce à ce sensei. Mais de plus mon esprit puis trouvé un repos. J'ai beaucoup eu de rivaux, fait de stages, étudié ce jeux. Un jour je découvris le manga "hikaru no go" qui a été un bouleversement dans ce monde. Les professeurs chinois ou les anciens Insei que j'ai pu rencontré m'ont appris non seulement à ne plus avoir peur de tout. Mais ; mon pire énemie était moi même. J'ai compris cela après des milliers de parties. Mon esprit s'élargit avec comme mentor le pire énemie qu'on puisse avoir. Chacun de ses coups était une ruse. Je perdis beaucoup de parties. Jusqu'au jour où je réussi à le battre. Non seulement, je réussissais à me concentrer, mais j'appris énormément de choses sur la vie. Mon éternel rival et maitre m'a inculqué la concentration mais l'estime de soi, la confiance en soi. Il était aussi maitre de karakaté.
Le savez vous le jeux de go est considéré comme un art marcial !
Etant discipé à l'école, les sciences m'ont sauvé la vie. J'eu mon bac grâce à cela! Puis j'ai eu une licence de mathématique fondamentale. Par la suite je fis une école d'ingénieur. En dernière année je fis un douple diplôme à paris dauphine. Mon professeur d'intélligence artificiel, que je ne connaissais pas vraiment fût l'un des révolutionnaire du jeu de go.
En 2015 une startup à Londre se mit en tête de développer une intélligence artficielle pour le jeux de go. Qui étaient présents? Mon professeur chinois de go lors de mes stages ainsi que mon professeur d'IA à paris Dauphine.
Aujourd'hui, j'essaye de ne pas jouer à ce jeux qui est plus addictif que ne peut l'être la pire des drogue. Quand j'étais jeune lors de mes stages où l'on fesait huit heures de go par jour, et que dans nos chambres on continuaient discrètement à étudier ce jeux tout en se cachant lorsque les responsables vérifiaient que l'on dormaient. En ce moment, fort de ce que m'a appris le go je me sens capable de refaire du tennis de table sans perdre ma concentration. Plus qu'une méditation, ce jeux est le reflet de votre âme.
Pour laisser une trace de se passage, je vous laisse découvrir ce jeux qui vous apprends plus sur vous même que vous ne pourriez imaginer.
Remerciement à mon éternel maitre et rival Dominique!
Table des matières
Commentaires & Discussions
Autobiographie | Chapitre | 0 message |
Des milliers d'œuvres vous attendent.
Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion