Jusqu'au bout.
Je les entends, ils sont deux. Non ! Trois. C'est ça, ils sont trois. Je serre les mains sur la crosse de mon arme. Personne n'est jamais arrivé jusqu'ici. Je dois aller au bout de cette mission. Encore quelques morts. Tout est bientôt fini. Des enfers j'en ai connu, mais des comme ça ? Jamais. Il me reste trois types. Mes paumes suintent. Mon dos, Niagara. Mes aisselles, l'Amazonie.
Je me demande quand même si la moindre de mes missions a déjà changé la face du monde… Je crains que non. Le monde est toujours le même, toujours aussi pourri, corrompu. J'aimerais qu'on n'ait plus besoin de moi. Raccrocher, oublier surtout. Laisser l'adrénaline à d'autres.
Rester avec Helen.
Helen. Mon amour.
Mon doigt caresse la détente.
Elle qui m'a toujours soutenu. Je le vois, elle fatigue.
Et il y a Luke. Mon gars. Notre petit. Je ne dois pas penser à eux. Pas maintenant. Je réajuste mon arme au creux de mon épaule. Je respire mais son visage revient. Elle, lui dans les bras :
— S'il te plaît. Cette fois au moins, reste avec nous...
Je ne peux pas, c'est trop important… Alors comme d'habitude, je suis juste parti. Tournant le dos à son jugement. À leur tristesse.
Je suis ici, le cœur fendu, à quelques balles de ma plus belle réussite. J'ai beau savoir que ma cible est la pire enflure possible…
Bordel !!
Les larmes d'Helen, les pleurs de Luke ! Pourquoi maintenant ? Pourquoi ici ? Ma vue se brouille, embuée.
Putain !
Ma main tremble et moi, je doute. Je pourrais juste abandonner et rentrer. Leur dire que je les aime. Lâcher cette arme…
Non ! Non !
Merde ! Reprends-toi ! C'est aussi pour eux tout ça ! Allez, mode tueur. Je serre les dents, j'essuie mes yeux du revers de la main, et je vérifie mon chargeur. 27 cartouches.
Ça fait 23 de trop.
Je relâche mes épaules en soufflant profondément. Mon visage se ferme, mon esprit se vide.
Derrière eux, la porte. Derrière la porte, le boss.
Ça y est, ça revient. La crosse dans ma paume, la gâchette sous mon index. Je sens mon arme, je les sens eux. Je suis leur mort.
Une dernière inspiration. L'air pénètre jusqu'au plus profond de moi. Je la garde un instant. J'entends le bruit de leurs pas. Ils parlent. Ils ne se doutent bien sûr de rien.
Je suis le meilleur.
Trois expirations brèves et je surgis face à eux. Arme en joue je vise, je tire. Un de moins. Ils me voient, ils vont riposter. Je vise le deuxième, mon sang se fige.
Merde.
Ils étaient quatre…
Je suis complètement à découvert. Je tire mais soudain, tout est noir.
C'est fini.
J'ai échoué.
Si près du but...
« Pay to play again » s'affiche en rose vif sur l'écran.
Je range le fusil, je rentre…
De toute façon… j'ai plus une thune…
… Helen va pleurer… évidemment.

Annotations
Versions