Sasha

8 minutes de lecture

DESCRIPTION GÉNÉRALE :

1: Quel est ton nom ?

Sasha Dotremont.

2: Utilises-tu un pseudo ? Que signifie-t-il ?

Non, Sasha c'est bien. La famille m'appelle parfois Sachka ou Sachenka, mais sinon c'est tout.

3: Quelle est ta taille ?

1,65m. Je crois.

4: Quel est ton poids ou ta corpulence ?

Ce matin ? 47,6 kilos.

5: De quelle origine ethnique es-tu ?

Caucasien.

6 : Quel est ton âge ? D'où viens-tu ?

Je suis de fin d'année, j'aurai 15 ans en novembre. Et je suis né à Moscou mais mon père est français.

7: Décris tes cheveux : leur coupe, leur couleur...

Roux, fins. Mon père trouve qu'ils sont trop longs. Et trop roux.

8: De quels couleurs sont tes yeux ? Portes-tu des lunettes ou des lentilles de contact ?

Marrons clairs. Pas de lunettes, non.

9: Es-tu en bonne santé ? Possèdes-tu des caractéristiques physiques particulières ?

On me confond souvent avec une fille et je ne suis pas très gros. Je crois que c'est pour ça... ou parce que je ressemble à ma mère. Elle est mannequin, vous savez...

10: As-tu des cicatrices, marques de naissance ou des tatouages ?

Des tâches de rousseur ! Beaucoup trop ! J'en ai partout ! Et j'ai les doigts qui pèlent un peu... parfois...

11: Portes-tu des bijoux ou des accessoires ?

Pas spécialement mais j'aime bien ça. J'aime bien les jolies choses...

12: De quel façon es-tu généralement habillé ?

J'ai un grand dressing bien rangé. Beaucoup de slims, beaucoup de noir, mais j'essaie de suivre la mode. J'aime bien porter des Converse, les All Star ce sont les mieux ! J'en ai de plusieurs couleurs... J'aime bien les bottines aussi, style Doc ou Rangers. Ça casse un peu mon image... En tout cas j'aime bien le shopping, et j'achète beaucoup de choses que je ne mets pas, juste pour le plaisir de les avoir (sourire).

13: Quel expression est le plus souvent affiché sur ton visage ?

Je crois que j'ai l'air perdu (lol), mais j'essaie de sourire autant que possible.

14: As-tu des habitudes gestuelles particulières ou des tics ?

Oula... oui, je me tripote beaucoup les mains, et j'ai tendance à croiser les bras pour m'en empêcher.

15: Utilises-tu régulièrement une expression ou une citation particulière ?

Je ne crois pas...

FAMILLE ET PASSÉ :

16: Qui sont ou étaient tes parents ? Parles-nous un peu d'eux.

Mon père gère son fond d'investissement. Il n'est pas souvent là mais... je l'aime beaucoup, je ne veux pas le décevoir. Il est sévère mais je sais que c'est pour mon bien. Il a travaillé dur, donc il n'aime pas quand je me plains ou quand j'ai l'air de ne pas faire assez d'effort. Il voudrait que je sois plus comme lui... Ma mère est une ancienne top-modèle. Vous l'avez sûrement déjà vue sur une couverture de Vogue ou dans des défilés. Elle est russe et vient d'une famille nombreuse. Elle est comme moi, on aime les belles choses tous les deux. Ou peut-être que c'est elle qui m'en a donné le goût... Elle a beaucoup d'amis, elle aime le luxe et je crois que c'est parce qu'elle mène cette vie privilégiée qu'elle se sent obligée d'être une croyante pratiquante. Elle est un peu flippante à ce niveau-là mais bon, c'est ma mère et j'aime lui faire plaisir. En fait, j'aime quand mes parents sont contents de moi.

17: As-tu des frères et sœurs ? Si oui, que peux-tu nous dire à leur sujet ?

Une petite sœur qui a 5 ans. Anya. Pas grand chose à dire, elle est mignonne. J'espère que quand elle sera plus grande, on fera du shopping ensemble. Oh, et elle ressemble à ma mère aussi ! (rires)

18: Parle nous du reste de ta famille.

Je n'ai pas grand chose à dire de plus... Il y a Sveta, la gouvernante qui vit avec nous depuis que je suis tout petit. Elle est gentille mais elle se mêle parfois de choses qui ne la regardent pas. Je crois que c'est parce qu'elle est vieille et qu'elle n'a jamais eu d'enfants, du coup, elle nous voit un peu comme ses bébés. Il y a les autres employés de maison aussi... mais ils ne sont pas ma famille, si ? (regard songeur)

19: Comment décrirais-tu ton enfance ?

Heureuse. Je n'ai manqué de rien.

20: Quel est l’événement qui t'as le plus marqué jusqu'ici dans ta vie ?

Mon déménagement à Paris. Ça a un peu été le choc pour moi. En vacances d'accord mais... oui ça m'a embêté de quitter tout ce que je connaissais pour venir vivre ici.

SITUATION ACTUELLE :

21: Où vis-tu actuellement ?

Mon père a acheté un hôtel particulier dans le 16e à Paris.

22: Que fais-tu dans la vie ?

Je suis inscrit en seconde dans un lycée prestigieux près de l'Esplanade des Invalides.

23: Appartiens-tu à un groupe ou à une organisation particulière (guilde, société secrète, équipe, armée, secte, etc) ? Y as-tu un rang particulier ?

Mdr quelque chose comme les franc-maçons ? C'est ça que vous voulez dire ? Je ne comprends pas la question !

24: Quel est ton but dans la vie, tes objectifs à plus ou moins court terme ?

Peut-être... me faire des vrais amis... me sentir libre aussi. Un peu moins... forcé de faire les choses ? En fait, je ne sais pas trop. Vous savez, ma vie n'est pas si mal que ça.

COMPÉTENCES :

25: Possèdes-tu des capacités ou des compétences particulières ? Quel est ta spécialité ?

Je joue du piano depuis longtemps, j'aime beaucoup danser, et avant je chantais dans une chorale de garçons. Ma mère adore ça, l'église et tout ça...

26: As-tu des problèmes ou des difficultés dans certains domaines de compétences ?

Parfois je me trompe avec le français et le « r » est difficile à prononcer.

RELATION :

27: Qui est la personne la plus importante dans ta vie et pourquoi ?

Ma mère. Parce que c'est ma mère. (rires)

28: Es-tu en couple ou as-tu des vus sur quelqu'un ?

Euh... et bien... (se gratte les mains) J'ai un peu mal au ventre, est-ce que je peux m'absenter quelques instants ? (s'en va)

29: Es-tu du genre à juger rapidement les autres ? Combien de temps mets-tu pour ?

(reviens). Non, j'aime bien me faire mes idées moi-même.

30: As-tu des rivaux ou des ennemis ? Si oui, de quelle nature ?

Je crois que les garçons de ma classe ne m'aiment pas trop... Et il y a cette fille, Audrey, qui déteste une amie à moi et qui par extension, doit me détester aussi.

31: As-tu des amis ? Qui sont-ils ?

Yulia, ma meilleure amie. Elle est à Moscou mais je suis sûr qu'elle va trouver moyen de venir me voir ! Et à Paris j'ai rencontré Rose. J'adore Rose. Elle sent comme les fleurs.

32: Es-tu plutôt du genre à argumenter ou essaye-tu plutôt d'éviter les conflits ?

Les gens pensent que je ne sais pas me défendre quand ils me regardent, parce qu'il s'imaginent que je suis fragile. Ce n'est pas vrai. J'évite d'être méchant, mais si je dois dire la vérité, je la dis.

33: Aimes-tu passer du temps seul ?

Pas spécialement. Comme tout le monde je crois.

PERSONNALITÉ :

34: Es-tu plutôt optimiste, réaliste ou pessimiste ?

Un peu des trois ? J'ai un peu d'espoir pour moi quand même. (rires)

35: Aimes-tu prendre des risques ou préfères-tu jouer la sécurité ?

Tout dépend des risques... Je suis plutôt prudent mais on ne sait jamais, sur un malentendu... (sourire)

36: Aimes-tu faire des blagues ou préfères-tu rester sérieux ?

J'ai quinze ans ! Bien sûr que j'aime rire ! Mais je sais aussi me montrer sérieux !

37: As-tu des peurs ou des phobies ? Quel est ta plus grande peur ?

Je dois vraiment faire la liste ? Je n'aime pas la saleté. Je n'aime pas qu'on me force à manger. Il y a sûrement d'autres choses mais franchement, ce n'est pas intéressant.

38: Suis-tu un code de conduite qui guide ou régie ta vie et tes actes ?

Jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours essayé de plaire à tout le monde. Mais je crois que depuis que j'ai rencontré Rose et les autres, j'ai envie de me sentir un peu... différent.

39: Es-tu du genre à faire des promesses ? Si oui, les tiens-tu ?

J'essaie, oui, mais tout peut arriver...

40: As-tu de lourds secrets ? Est-ce que quelqu'un les connais et si c'est le cas, comment les a-t-il découvert ?

Je n'ai pas grand chose à dire là-dessus. Tout le monde a des secrets.

41: As-tu des vices quelconques ?

Vous n'en avez pas, vous ? (sourire)

42: Si tu devais décrire ta personnalité en trois mots...

Curieux, délicat (j'aime les belles choses), et peut-être... possessif ? J'aime bien être le centre d'intérêt ! (rires)

CROYANCES :

43: Es-tu croyant ? Si oui, de quel religion, croyance ou dieux ?

Chrétien orthodoxe. J'essaie de pratiquer autant que je peux mais c'est parfois compliqué. En plus, mon père trouve ça idiot d'aller à l'église...

44: Es-tu superstitieux ?

Je ne crois pas...

45: Quelle valeur accorde-tu à l'argent ?

Je ne vois pas comment vivre sans ! On en a tous besoin, non ?! C'est pour ça qu'il y a les riches, et les pauvres... et tout ça... (tousse)

46: Que penses-tu de la politique ?

Je n'y comprends pas grand chose et ça ne m'intéresse pas vraiment.

47: Soutiens-tu une cause particulière ?

Euh... ce serait bien que tout le monde soit riche ?

48: Que penses-tu du fait de voler ?

C'est très mal !

49: Que penses-tu du fait de tuer ?

C'est pire encore ! Qu'est-ce que c'est que ces questions ?! La réponse est évidente, non ?

50: Considères-tu que certains groupes ou genres de personnes sont inférieurs ou supérieurs à toi ?

Non, je ne suis pas comme ça, ou alors je ne le fais pas exprès...

GOÛTS PERSONNEL :

51: As-tu des hobbies ? Quel est ton passe-temps favoris ?

Le shopping ! Et la musique aussi... Mais oui j'adore le shopping !

52: Quel est ta nourriture / boisson préféré ?

Les glaces ! La framboise surtout !

53: Quel genre de musique aimes-tu ?

J'écoute de tout, mais je n'aime pas trop le rock, metal, ce genre de choses trop agressives...

54: Quel est ton genre de divertissement de masse préféré ? (cinéma, sport, jeux vidéos, concert, etc.)

Du moment qu'on ne m'emmène pas voir un match de foot débile, tout me va. Mais est-ce que ça surprendrait si je disais les défilés ? (sourire)

55: Comment gères-tu le stress ? Y-a-t-il quelque chose qui t'aide à te relaxer ?

Je me lave les mains. Je me sens souvent mieux après...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Izzie de Rives ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0