Chapitre 2

3 minutes de lecture

JET N°2 L'impact positif et négatif de nos Actions Consécutives

Tempérament VS personnalité :

Nous pourrions passer notre vie entière à discuter de la même chose sur un sujet que nous connaissons en pensant que nos paroles intérressent en face . Combien sont les dialogues de sourds que nous avons pû suivre ou écouter par sympathie ou même par amour .

Ces discussions qu'elles soient vrais et utiles selon nous, ne le sont pas forcement pour d'autres, nous devons réussir à prendre quelques secondes de reculs des fois pour sonder si notre discours sort de son contexte, si nous répétons encore la même chose ou si une énergie se crée avec notre entourage.

nos paroles représentent le sujet que nous devons aborder encore et encore ...

Imaginons par exemple que nous sommes entre amies, lors d'un barbecue, Nous devons réussir à inclure des personnes se trouvant à l'extérieur de la bulle principale .

En travaillant en conscience , Nous pouvons créer des bulles de discussions du genre messenger privé et s'intéresser vraiment en profondeur à la personne sans que les autres ne le perçoivent .

Ce travail de lumière consiste a créer cette petite bulle sans affecter la bulle principale mais bien souvent ce que nous voulons c'est réintégrer la bulle principale en amenant la personne à s'éveiller avec nous sans ignorer cette personne qui a du mal à s'intégrer.. ainsi sans lui faire remarquer ce qu'elle vie, nous aurons toujours l'opportunité plus tard d'en reparler.

Il se passe bien plus d'énergies créatives dans ce que nous faisont que dans ce que nous attendons.

Nos actions consécutives ont à force du temps développées un tempérament, bien plus qu'une personnalité, celle-ci peut durer quelques jours ou durer des mois mais le tempérament lui peut durer une éternitée. Vous savez bien , les étiquettes que nous colons assez rapidement à des personnes qui ont une forte personnalité... ;) l'expression parle d'elle meme en faite.

Comme souvent j'aime à dire :

- " le plus important ce ne sont pas les personnes que nous apprécions qui détermine notre bonheur intérieur ou extérieur ou nos prises de consciences voir nos réussites etc.. le plus important ce sont les personnes par lesquelles nous sommes appréciées."

Nos bons comportements déclenchent les bonnes attitudes :

Combien sont les personnes dans ce monde qui, une fois avoir pris connaissance de leur personnalité se suffisent et disent : " je suis qui je suis "et marche sur les autres.. sans se demander qui ils pourraient devenirs.

Il y a ce genre de personne aussi qui pense que leur comportement son les bons, pourtant ils ne sont pas demandés si leur actions n'auraient pas déclenchées de mauvaises attitudes. On s'attarde sur les mauvaises attitudes reçus et on en oubli souvent qu'il y a sans doute une raison pour que cette personne vous soit discordante.

Un Mauvais comportement n'est pas toujours mis en évidence, il est perçut et on agit en conséquance ou en conscience ?

Nous Pouvons facilement se mettre à ignorer sans se justifier car dans ce cas la il y a plus rien attaquer. Ainsi on se protège et nous ne générons plus de mauvaises attitudes.

LAO TSEU nous oriente sur ce sujet , en laisant aux personnes de comprendre leur propre situations dans laquelle ils se sont misent toutes seules. Les mauvais comportements se ghost doucement.

Laissons aux âmes le temps de s'en apercevoir, laissons leur le temps de comprendre ce que vous êtes prêts à découvrir oû à vivre .

Ces personnes au comportements douteux continuerons de vouloir faire jouer leur égo, de se justifier en puisant dans leur ressources pour ne pas assumer leur par de responsabilités dans ce qu'ils leur arrivent. il est donc inutile de leur parler du Triangle de Karpam et encore moins celui du triangle vertueux.

Ce n'est qu'avec le temps et l'assimilation de nos vécus personnels que nous commençeront à pratiquer la gratittude en passant par accepter la part de responsabilité dans ce qu'il nous arrivent.

Physiologiquement, Mettre en place de nouvelles habitudes demande 21 jours à notre corps.

LA SUITE : les 4 atchétypes de l'homme et de la femme

( mon histoire jugienne : pensive, sensitive, sentimentale et spirituelle )

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Jerome Clavel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0