Chapitre 1

5 minutes de lecture

JET N°1 INTRODUCTION chemin de vie et chemin d'âme

j'aime l'énergie derrière les mots, loin des maux.

Nos actions Consécutives nous emmènent d'un chemin de pensées héritées à une compréhension de nos propres lois d'existences pour en arriver à la reprogrammation de notre ADN .

Peut être que vous n'en ressentirez jamais le besoin , oû que cela vous passera au dessus mais dans le cas contraire , vous pourriez le percevoir au fil de vos expériences.

Dès qu'on se met penser à soi, on se demande si on ne nous aurait pas cacher notre véritable nature d'être.

De première incarnation d'âme aux vielles âmes :

Notre chemin de vie emprunté nous a fait comprendre qu'il fallait aller chercher dans nos profondeurs, sans oublier de pardonner nos pensées héritées pour réussir à se rapeler notre chemin d'âme.

Notre Chemin de vie peut demeurer le seule perspective d'avenirs heureux pour cartain(es), grandir, apprendre à faire du vélo , notre première fois, notre premier job, notre seul amour, notre seule passion pendant tout une vie, ce n'est pas un mal mais est-ce vraiment si paltipant ?

Ce chemin est tout ce que nous avons vécus avant que cette conscience vienne s'en mêler.

Tout comme la Spiritualité qui pointe son nez lors de grandes souffrances..

Malgrès tout et après m'être entourés pendant des mois de personnes vibrants de leur passions pour la spiritualité , et auprès de ceux pour qui la typologie jugienne leur parle , je pense fortement que nos énergies son changeantes et ne peuvent/doivent jamais restés figés sur un centre énergétique ou sur une seule connexion cérébrale.

Car nos états d'êtres, nos états de consciences ou d'inconsciences peuvent restrouver un équilibre avec entierté mais jamais avec perfection. Dans le cas contraire nous restons embués dans notre zone de confort sans plus jamais rien apprendre de ce que nous vivons.

" Seul lui qui crois savoir n'apprends plus"

Cette conscience viens sans prévenir et ne repart plus jamais ,

elle nous montre qu'il existe un chemin d'âme en nous et que nous devons le découvrir.

Avec le temps nous pouvons switcher du chemin de vie vers le chemin d'âme et Vice-versa...

Nous devons naître pour nous réaliser dans la matière , nous pouvons tout aussi bien ne jamais réussir à comprendre votre véritable nature d'être.

Dans un premier temps nous faisons tout pour ne pas voir qu'il peux exister d'autres perspectives et perceptions possible, imprégné dans un chemin de vie ou faut payer les factures et participer à la vie en communautée .

Faire jouer la valeur sociale en bien oû en mal .

Profiter de la vie toute sa vie,

ne faire que travailler toute sa vie...

Dans cette perceptive d'une habitude de vie , cette rat race qui nous noie jour après jour sans se poser la moindre questions sur nos besoins, sur nos possibilitées de changement , sur nos compétances , sur notre environnement pour en oublier ce que nous pourrions être et comment nous pourrions obtenir d'une manière qui puisse nous rendre heureux.

Vous imaginez bien que tout ce qui suit est loin des préoccupations

d'un systeme qui à besoin de nous.

C'est par la suite qu'on se demande si notre entourage aurait vécus la même chose.

Bien souvent il se trouve que nos proches ne partagent pas les mêmes attraits pour ce qui nous intéresse vraimnt , et que faisons nous ?

Nous mettons naturellement aux oubliettes nos rêves , nos convictions par peur de la solitude .

Qui a envie de se retrouver seul et loin des bruits du monde ? pourtant c'est primordiale de se recentrer quelques fois pour faire un pas en arrière puis en faire trois en avant.

Quand nos proches sont absents ou quand ils sont présent mais qu'ils n'entendent pas votre energie derrière vos mots dans l'attente que vous écoutiez sans cesse les leurs..

Peu importe ce que vous leur dites, nous commençons alors à ressentir cette conscience qui nous parle et elle vous dis : "ces âmes la restent figés sur l'image qu'ils veulent voir de moi."

Ce que je suis Aujourd'hui dépend de mes actions passées, ce que je serais demain est de travailler chaque jour sur nos pensées qui créent de nos vies ( joe dispenza ) car nos idées crées par nos pensées ( oû l'inverse? ) sont des fréquences vibratoires.

Tout comme l'eau qui a une mémoire de nos émotons, l'eau est représenté à 76% dans notre cerveau, elle infflut nos décisions positives ou négatives.

C'est de notre responsabilité de faire des choix qui soient autant provoqués par notre cerveau,par notre esprit que par notre coeur car nos choix représentent l'importance qu'on donne à ce qui nous arrive.

Allons donc rechercher en nous même ce que certaines âmes n'ont pas pris la peine de faire évoluer , de comprendre , et allons chercher ce que d'autres ne disposent peut-etre pas déjà en eux.

Libérons les de ce poids , pardonnons à ceux qui ne nous ont pas compris .

Traçons un nouveau chemin gnostique et Restons en alerte, soyons prêts à nous remettre en questions à la moindre seconde, acceptons ce que nous comprenons pas , découvrons que la critique est probablement celle qui ouvre des perspectives, bien loin de la validation sociale , découvrons que les mots ne sont pas si facile à déposer.

ne copions plus les devoirs des autres car nous n'avons pas le même contrat d'âme.

En se focalisant sur nous mêmes , la loi d'attraction de chacune de nos actions commencent a mettre en place un cheminement qui va nous permettre de mieux voir les directions à prendres.

Ouvrons nous à de nouvelles perspectives d'avenirs car se transformer nous aide à mieux apréhender le futur que nous construisons dans le présent.

Devenons qui nous sommes réellement, Foisonnons de profondeurs, sans oublier de structurer nos 5 piliers de vies : la santé , le travail , la passion , l'amour et les amies.

Quels sont vos piliers de vies ? vous en ajouteriez ?

LIRE LA SUITE : L'impact positif et négatif de nos Actions Consécutives

Clavel jérôme

Chapitre 2 : L'impact positif et négatif de nos Actions Consécutives

https://www.scribay.com/text/381250939/d-actions-consecutives-a-pensees-arborescentes/chapter/514009

Chapitre 3 : Archétypes M/F et les 4 étapes de vies de JUNG

https://www.scribay.com/text/381250939/d-actions-consecutives-a-pensees-arborescentes/chapter/514259

Chapitre 4 : Trouver son Choc, son Chic et son Chèque

https://www.scribay.com/text/381250939/d-actions-consecutives-a-pensees-arborescentes/chapter/514681

Chapitre 5 et 6 : part 1/part 2 : Les Chakras : leurs péchés et leurs vertus

5: https://www.scribay.com/text/381250939/d-actions-consecutives-a-pensees-arborescentes/chapter/514728

6 : Les péchés : https://www.scribay.com/text/381250939/d-actions-consecutives-a-pensees-arborescentes/chapter/514740

Chapitre 7 : Il y a ceux qui font et il y a ceux qui disent

https://www.scribay.com/text/381250939/d-actions-consecutives-a-pensees-arborescentes/chapter/514946

Lire la suite

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 13 versions.

Vous aimez lire Jerome Clavel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0