Les Chakras et leurs péchés capitaux

3 minutes de lecture

Pour débuter ce 4eme chapitres nous allons commencer par définir un Chakra :

- Les chakras sont nos centres énergétiques Équilibrés ou non , ils régulent nos émotions, nos comportements, nos attitudes. Ils rayonnent d'énergies et assurent un bon fonctionnement ou non de nos organes et de notre santé physique.

Beaucoup les comptes au nombre de 7 mais il en existe plus de 13 .

je vais vous les énumerer pour ensuite identifier nos blessures ( le mot est peut être mal choisi ) qui polluent nos chakras pour engendrer les 7 péchés capitaux.

Le chakra 1 dis : Muladhara, bien équilibré il assure une bonne confiance en soi. Une sécurité interne bien ancrée. Il est situé au niveau du périnée, entre l’anus et les organes sexuels, Il gouverne l’instinct de survie ainsi que nos besoins primaires pour se sentir en sécurité, a savoir avoir un toit au dessus de la tête ou avoir de l’argent ou assez de nourriture. il est rouge

Le Chakra 2 dis : SVadhisthana qui signifie « délice », le siège du soi , il promet une bonne gestion de nos émotions, une créativité florissante, une affirmation sereine et équilibrée pour vivre pleinement sa sexualité. Avec son cercle à 6 pétales ce chakra Situé juste en dessous du nombril, le point de connexion entre notre corps physique et notre âme, la délicatesse des sentiments et émotions, aux sensations, Il régit la sexualité et l’émotion . il est orange

Le Chakra 3 dis Manipura : le plexus solaire , de part nos actions et nos prises de décisions, il promet une belle intégrité de notre réelle identité pour une belle réalisation de soi. Symbole du FEU en vous.. ce chakra permet l’équilibre de la digestion des aliments avec une bonne qualité de relations aux autres .

Le Chakra 4 dis Anahata, Ce chakra de couleur verte , nous assure un coeur harmonieux promettant des relations heureuses et sereines. " La plus haute vocation de la femme est de conduire l’homme à son âme afin de l’unir à la Source. La plus haute vocation de l’homme est de protéger la femme afin qu’elle soit libre de marcher sur la terre, saine et sauve. – Proverbe Cherokee."

Le Chakra 5 dis Vishuddha situé au niveau de la gorge libèrera une belle expression, une communication équilibrée. Vous communiquez facilement et osez être sincère vis-à-vis de vous même et des autres , vous argumentez et avez une répartie qui attire le chakra précédant. Vous augmentez votre pouvoir d'intuition en étant a l'écoute de voix intérieur.

Le Chakra 6 dis le 3eme oeil : nous apportera une belle ouverture d'esprit dénué de tout jugement. il permet de mettre en relation le corps et la pensée ce qui nous permet de voir notre réalité a un autre niveau de conscience, non harmonisé il peut faire barrage au bon déroulement de notre vie.Vous voyez les choses chez autrui et vous-même avec clarté et lucidité et vous savez vous remettre en question .

Le chakras 7 couronne ou Sahasrara révélera notre totale compassion et amour Inconditionnel .

De part votre sagesse et votre altruisme , Sahasrara ouvre votre mental supérieur entraînant la compréhension spirituelle et l’expérience de moments de paix. Par la suite, la force créée par cette fusion est réexpédiée jusqu’au chakra 1

La kundalini est en constant changement , par un mouvement circulaire elle nous indique comment nous vivons notre vie en bien ou en mal .

C'est à ce moment la que nous pouvons repérer et identifier le centre énergétique en nous qui vibre soit trop ou pas assez .

c'est ici que vont intervenir les 7 péchés capitaux :

LA SUITE PARTIE 2 : les 7 péchés capitaux et nos chakras

https://www.scribay.com/text/381250939/d-actions-consecutives-a-pensees-arborescentes/chapter/514740

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Jerome Clavel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0