Partie 2 : 6 perceptions qui ont améliorées ma vie

2 minutes de lecture

Cela fait bien 2 semaines que je suis pas venu coucher des mots ici ,

Entre vie de famille , déplacement professionelle ( instagram : jeromewelder ) , puis les vacances au bord du lac de guiche en aquitaine, nous avons campés entre amis. J'en ai d'ailleurs fait une WEB STORIE infinie comme j'aime le dire sur mon blog formersavie.fr .

Pour faire suite a mes perceptions qui ont améliorées ma vie j'aimerai vous parler de neuroscience et vous allez le voir, d'une façon simplissime .

Depuis 2015 après de nombreuses souffrances sentimentales , j'ai découvert la spiritualité mais aussi retrouvé l'usage de ma glande pinéale qui est autre qu'un recepteur actif lors de l'enfance mais qui se calsifie en grandissant .

C'est pour cela que nous nous trouvons souvent perdus chemin faisant. Je veux dire par la que nous suivons des idéaux, un système , nous vivons divers relations puis viens des moments dans notre vie ou quand nous nous mettons hors des bruits du monde, nous sentons en nous même qu'il se passe des choses nouvelles.

Voici 7 Attitudes qui personnellement ont augmentés mes perceptions :

1- Porter un regard neuf sur chaque parcelle de notre vie au quotidien , aussi banale soit-elle;

2- le non-jugement des évènements qui se produisent dans notre vie , et toujours tenter de se positionner en tant que spectateur après avoir subit un évènement qui ne dépend pas de nous.

3- Cultiver la patience envers soi-même , son corps, son mental et ses émotions;

4- l'acceptation de toute choses permet d'amorcer de réel changement :

*** Si c'est bon pour nous c'est de la persévérence, si c'est mauvais c'est de l'obstination ***

5- Apprendre à être sans attendre en retour, et sortir des chémas hérités.

( cela afin d'éviter de se mentir à soi , en forçant ce qui n'a pas lieu d'être , bien souvent si un problème ne se résoud pas c'est que nous devons intéragir sur le niveau supérieur a ce problème .

Exemple :

si notre environnement ( famille , travail , amies, amants etc ) ne se déroule pas comme nous le voulons c'est qu'au niveau supérieur des règles du changement, nous devons agir et c'est le niveau de notre comportement ( ensuite viens celui de nos compétances, puis celles de nos valeurs et croyances c'est qu'ensuite qu'on entrevois l'appartenance.

Comment vraiment se connâitre et savoir quoi faire , ou aller , et pourquoi si nous faisont l'inverse ?

6- Laissons passer les pensées qui insulte notre âme pour voir ce qui se produira , mais gardons les en conscience , peut être qu'un jour nous devrions revenir dessus.

Vous ne pouvez pas arreter les vagues , mais vous pouvez apprendre à surfer .

Le temps me manque, j'espère que vous allez tous bien , en particulier toi Florian.

Pour que mes perceptions vous soient utiles .

Revoir mes TITRES des 9 autres chapitres :

https://www.scribay.com/text/381250939/d-actions-consecutives-a-pensees-arborescentes

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jerome Clavel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0