Les aventures du nain Clododarourn Slateshield

de Image de profil de ChibChib

Avec le soutien de  Pokiha 
Image de couverture de Les aventures du nain Clododarourn Slateshield

« Il était deux fois moins grand qu'un enfant. »

Bien le bonjour les sacs d’or !

Pardonnez mes manières de vieux mineur à la fourbe langue.

Je suis Clododarourn Slateshield un voleur nain, qui vient d’un lointain comté montagneux du sud. Je vis d’amour et d’eau fraîche et de petit larcin, depuis, voyons voir ? Un siècle peut-être. Je suis arrivé dans la région d’Alyta Est il y a peu de temps sur le dos d’un gros troll des montagnes répugnant, j'ai encore son odeur de rat mort sur moi… Je vais rapidement me débarrasser de ses vieilles guenilles puantes, en détroussant des vieux débris pleins aux as d’Alyta, Krkrkr. J’aime chanter, me battre et boire comme un trou… badour HAHAHA ! On aime l’humour par chez nous. Mon lointain cousin vampire, Turmir Vamp, et le fils de ma tante, douzième sœurs de ma mère, paix à son âme, qui connu jadis une chauve-souris des cavernes. Il m’a aimablement invité à le rejoindre dans les montagnes pour un casse dalle.

Par mon menton ! C'est mon cousin que j'aperçois !

« Clododarourn Slateshield s’exclama, en lançant un sourire à Turmir le vampire.

- Viens là ! Vieux vampire saltimbanque, que je te tâte le bras pour te saluer. Et détourne tes longues canines de ma tronche, avant que je te colle une beigne. Tu n'en rates pas une à chaque fois que l'on se voit.

Turmir, dit le coquelicot mortel, heureux de voir son nain de cousin, vola dans sa direction.

- Oh, mais c’est mon cousin adoré ! Cela fait déjà vingt ans depuis la fête de la lune rouge. »

ThorKild et Arwen apparurent au loin. Ils virent le nain et le vampire discutaient. Les deux compagnons décidèrent de s'approcher…

« Notre héros regarda ThorKild de bas en haut à cause de sa petite taille.

- Ne fait point les grandes jambes avec moi ou je t’étrille, grande girafe à pointe !

S'égosilla le petit bonhomme au visage tout rouge de colère.

- Reste près de moi, il me fait peur.

Inquiète, Arwen serra très fort son ami le cochon. »

« Turmir prit dans ces bras la petite boule de nerf aussi facilement qu’une simple idole de bois, et lui dit.

- Calme-toi mon cousin ce sont de simple voyageur…

ThorKild salua les deux lurons de sa grosse voix grave.

- Bien le bonjour très chers aventuriers ! »

« Arwen était toujours assise sûr son cochon. Elle regardait la scène et s’étonna de trouver dans ses montagnes, un nain et un vampire. Cela l’a rendu fort perplexe...

- Pourquoi nous avoir emmené ici ThorKild ?

- Je crains avoir mal formulé ma téléportation. Je suis navré Arwen.

ThorKild était un vieux sorcier, il brouillait très souvent ces formules magiques… »

« Le vampire affamé ne put s’empêcher de regarder le petit cochon.

- Qu’est-ce qu’il a à mater mon cochon lui ?!

La motarde commençait à monter au nez de la fée.

- Je crois qu'ils veulent le manger. Certes il est bien gros et gras mais c’est le compagnon de route d’Arwen, il n’est pas à manger, je suis navré…

Répondit ThorKild. »

« Turmir le coquelicot mortel chuchota à l’oreille de Clododarourn

- Attrapons le petit cochon, et détalons le plus vite possible à travers la forêt.

Le nain repris une couleur normale. Un vilain sourire se dessina sur son visage. Il s’approcha pour saluer et embrasser les cuisses de ces nouveaux "amis". Voyant le cochon à porter, il pensa aux canines de son cousin. Elles pourraient lui servir de crochet pour embrocher le cochon, puis fuir avec le sauciflard sur le dos… »

« La dame au cochon lança un regard percent aux deux aventuriers, et leur dit d’un ton solennel.

- Messieurs, touché un poil de son pelage et je vous décoche une flèche en plein cœur...

Le vampire à la bouche dégoulinante de salive, ravala sa langue et répondit en sanglotant.

- Je m'excuse madame, mais mon appétit est au plus bas en ce moment. Je n'ai rien mangé depuis trois jours !

ThorKild était lacé d’entendre de telles jérémiades. Lui qui ne connaissait point la faim.

- Voyons très chère, un peu de courtoisie. Enchantée de vous rencontrer voyageur. On me surnomme Le Marchand, mais mes amis m’appellent ThorKild. La charmante fée un peu soupe au lait, c’est mon bras droit, Arwen.

La fée des bois marmonna…

- Bah voyons, moi, soupe au lait ? Il n’a pas vu la tronche de cake qu’il se tire le matin au réveil…

Arwen se tourna vers le nain qui regardait de trop près son cochon.

- Vous voulez que je vous transforme en gros tas de morve de Sblarke des marées, courtes jambes ? Si vous avez aussi faims, accompagnées nous. Nous allions nous rendre à l’auberge de notre guilde.

Turmir tendit sa main crochue pour saluer leurs deux nouveaux compagnons de route.

- Merci pour cette invitation misérable mouch… hmm, pardon. Charmante fée à la robe aussi fleurie qu’un par terre de fleur des champs.

Clododarourn ricana.

- Krkrkrkrkr…

Le Marchand avait repris son entrain à la rigolade, grâce à l’idée lumineuse d’Arwen. Emmener c’est deux saltimbanques à la guilde pour leur faire signer le registre magique, qui les liras à la guilde durant un millier d’années.

- Tu es vraiment un génie Arwen. Appâter c’est deux sacs à vin avec de la bière et de la saucisse, je n’aurais su trouver meilleure idée. (Par télépathie)

Turmir le coquelicot mortel interrogea la fée en fixent le cochon.

- Et comment s'appelle votre monture si succulente à regarder ?

Arwen...

- Il se nomme George…

Clododarourn Slateshield compris que quelque chose se tramer, et qu’il fallait prendre la poudre d’escampette. Le nain disparu dans une brume épaisse et verdâtre. Thorkild et Arwen se regardaient avec interrogation…

- Votre ami a eu peur de quelque chose ?

- Je pense qu’il est juste impressionné par vous, chef. Votre aura magique est si puissante !

Turmir, le coquelicot mortel, regarda à droite et à gauche.

- Ne faites pas attention à lui, je le connais bien il est gentil dans le fond, mais un peu farceur comme tous les nains. Il va revenir…

Clododarourn réapparut le torse saillant pour affronter Thorkild.

- Viens te battre grande perche, nous allons frotter l’acier !

Le grand mage trônait du regard le nain colérique.

- D'accord, mais d'abord donne-moi ton nom guerrier.

Le menton en l'air et les yeux perçants du nain brûlants comme le soleil de midi, affirma.

- Je suis Clododarourn Slateshield, guerrier des montagnes rouges. Les flammes et la terre m’ont forgé ! Je vais t'abrayer le crâne abominatif, face de charbon cornu !

Vaillant et notre héros. Le Vampire regarda son compagnon et s’exclama.

- Mon cousin ! Fait attention, j'ai un mauvais présentiment.

ThorKild…

- Très bien Clododarourn… Charbonard vient à moi ! Donne-moi ta force une fois de plus mon vieil ami.

Un puissant démon très ancien apparu derrière Thorkild dans une explosion pyrotechnique.

Arwen agacé par la situation commença à partir en direction de la forêt.

- Bon ! Viens George, laissons ses ramollis du bulbe, nous avons certainement mieux à faire que de les regarder se battre comme des chiffonniers.

Arwen sur le dos de George, entra dans la forêt. Turmir le vampire, profita de la situation pour foncer la bouche grande ouverte en direction de la fée et du cochon… Ces canines, qu’on disait tranchante comme le vent, ce plantaire dans l’écorce d’un des cinq arbres sacrés. Leurs écorces étaient si dure qu’il était impossibles de les couper. Le légendaire vampire réalisa l’impossible, il avait réussi à enfoncer ces dents dans le bois indestructible, il ne put jamais les retirer. Coincé à tout jamais, la sève du majestueux arbre ne fit qu’une bouchée de lui. C’est ainsi que mourut Turmir Coquelicot mortel. On raconte que la fée Arwen sculpta durant des millénaires la prison d’ambre du courageux vampire, pour faire de lui un porte manteau… »

Tous droits réservés
3 chapitres de 4 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Il était des fois

Lancé par Eddy Abalo

Avec le format que vous voulez (nouvelle, roman, poème ou autre), inventez une oeuvre qui commence par "il était x fois"

le x étant, bien évidemment, le nombre que vous voulez.

Commentaires & Discussions

La rencontreChapitre0 message
L'arrivée à la guilde du MarchandChapitre0 message
Un pouvoir insoupçonnéChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0