Épilogue - Le retour au pays
Six heures du matin, l’aurore pointe le bout de son nez. Tom est rentré au manoir faire ses valises, emportant tout ce qu’il pouvait avec lui. Son esprit était désormais fixé, il devait quitter le pays pour tourner cette page de sa vie que fût ce long et fastidieux voyage. Il fouilla dans tout le manoir ramassant grimoires, photos de famille et souvenirs de cette vie passé avec ses parents et du drame de leur disparition. Sa recherche dura plus d’une heure, prenant le temps de refaire un petit tour dans la demeure, juste une dernière fois. C’est avec le cœur serré, le cerveau rempli de souvenirs et ses mains tenant deux grandes valises pleines qu’il repassa la porte d’entrée du manoir. Il traversa la longue allée menant à Greenwich Lane. Les premiers rayons du soleil tapent l’arrière de la demeure que Tom contemple les larmes aux yeux, plus déterminé que jamais à s’en aller. Il traversa le grillage et se prépara à son vol. Tom saisit la hanse de ses bagages de la main gauche levant le poignet droit vers le ciel. Il prit une grande inspiration avant de claquer son pouce et son majeur amorçant sa métamorphose. Il survola sa demeure du 134 Greenwich Lane, en faisant quelques tours avant de foncer vers la terre de ses ancêtres. Tom vola pendant huit bonnes heures ses bagages en main en direction du Grand-Duché de Lykina.
Il arriva sur une grande colline avec une ancienne statue royale surplombant une grande forêt où il remarqua sans problème le petit village de Charon, son village de naissance qu’il quitta plusieurs années plus tôt. Tom afficha un grand sourire sur son visage et il commença à s’avancer lentement vers le village. Il était heureux de retourner au Lykina, ce pays qu’il lui a tant manqué durant son adolescence. Tom était enfin serein pour son futur, espérant à une vie des plus belles, sans que quiconque n’ait à craindre du règne de terreur du Seigneur Ténébreux.
A quelques lieues de là, dans un autre village environnant se trouvait une petite maison en bois, où vivait une dame assez âgée, entourée de ses cinq petits-enfants. Le soleil commençait à se coucher, les enfants allèrent se placer autour de leur grand-maman pour leur histoire avant d’aller se coucher.
- Grand-Maman ...questionna l’un des enfants. Peux-tu nous raconter une nouvelle légende ?
- Oh ! répondit-elle. Très bien, vous ai-je raconté l’histoire de la Prophétie de ce pays ?
- Non, répondirent en chœur tous ses petits-enfants. C’est quoi ?
- Une ancienne légende sur le futur du pays, rassura la vielle femme. La légende dit que les dieux que lorsque la foi des Hommes, l’amour pour les dieux chuterons en ce monde. Les dieux, aidés des Diables, des Titans et des Elémentaires de toutes parts seront réveillés, et causerons l’extinction de la race Humaine, purgeant la Terre, de ceux qui auront osés défier les dieux. Ce sera la fin de l’un, la fin du tout, la fin du monde...un Deus Apocalypse…
- Est-ce que cette prophétie est vraie, Grand-Maman ? demanda un autre enfant.
- Personne ne le sait aujourd’hui, répondit la grand-mère. Seul l’Histoire et les Dieux nous dirons, si cela aura lieu, ou non…
FIN DU TOME 1
Annotations