- IV - Échange textuel #11

3 minutes de lecture

Swann avait été très prudent durant ses derniers échanges pour ne pas faire d'écart. Il avait dit les mots juste et avait laissé planer le silence qui était préconisé afin de faire durer cette période "d'adaption" à la vie en couple.

Derrière son écran, Rus se sentait libre d'écrire ce qu'il pensait sans s'inquiéter du fait que Program analysait à chaque seconde leur conversation.

[ Je te jure la technologie... ]

Certes, Rus était loin d'être bien doué et droit dans ses bottes au vu des réflexions qu'il avait, mais Swann pouvait et surtout, devait s'en contenter. Après tout, ils étaient destinés à vivre ensemble pour le restant de leurs jours. C'était donc à lui que revenait le rôle de le gérer.

[ Tais-toi. ]

[ C'est vrai... J'avais oublié ce détail. ]

[ Sérieusement. Tais-toi. ]

L'adolescent attendit quelques secondes avant de recevoir une excuse de sa part. C'était bien mieux que ses réflexions qui frôlaient l'insubordination. Swann s'efforça donc de reprendre une conversation normale avec lui.

[ Je pense que le mieux serait de repartir sur de bonnes bases. En quoi consiste exactement ta fonction ?

Parce-que je vois régulièrement des Garde-Chasse au parc, mais je ne comprends pas vraiment ce que vous faites... ]

[ On nourrit les animaux et on surveille les passants. ]

Il jurait l'entendre soupirer en lisant son message.

[ Comme... Les Gardiens ? ]

[ Non. Pas exactement. Nous sommes plus centrés sur les animaux justement. Les biches, les chats, les écureuils, les oiseaux, les poissons... ]

[ Oh ! Ça a l'air bien. Mieux que se contenter de regarder les autres faire en se demandant quand est-ce que ma fonction servira un jour. ]

[ C'est moi qui hallucine, ou tu viens juste de faire un reproche sur Program ? ]

Swann se rapprocha de l'écran pour revisualiser son message. Il ne voyait pas cela comme un vrai reproche, mais plus comme un commentaire. Program devait le comprendre de cette manière.

[ Ça ne me viendrait jamais à l'idée de faire un quelconque reproche à Program ! Et peu importe. Oublions ça. Tu aimes ta fonction ? ]

[ Dire que je n'aime pas serait mentir. C'est juste que je n'aime pas tout. Comme par exemple nettoyer les abris. Car vraiment, ce n'est pas le plus génial. Ou devoir ******* les animaux malades. ]

Voilà qu'il employait des mots prohibés ! Rus était incapable de se retenir de faire un écart plus de quelques minutes. C'était comme devoir surveiller un enfant désobéissant. Il était pourtant le plus âgé !

[ Utilise un autre mot s'il te plaît. ]

[ **** ]

Il faisait définitivement exprès.

[ Un autre ]

[ Euthanasier. Étrangement, là, ça marche. ]

Swann remarqua le petit symbole d'analyse en bas de son écran. L'angoisse montait un peu en voyant qu'il continuait de tourner, signalant que l'analyse se faisait en approfondit.

[ Ils analysent. ]

[ *****! Faut qu'on arrête. On reparlera demain. ]

Rus se déconnecta, laissant Swann seul avec le petit symbole en bas de l'écran qui s'arrêta subitement. Il abandonna son bureau pour se passer un peu d'eau sur le visage. Son agate lui irrita la peau et un message de Program s'afficha directement au milieu de son miroir.

... Analyse de la conversation interrompue...

Merci de ne plus inciter votre correspondant à utiliser des mots tels que ABATTRE ou TUER, lors de vos prochains échanges. Autrement, cela sera consigné dans votre dossier et signalé auprès de votre cellule familiale. Ce message doit être pris en compte comme un second avertissement.

Lui qui n'avait jamais fauté, jamais fait aucune erreur et toujours obéit sagement aux lois, voilà qu'il recevait un second avertissement en l'espace de neuf jours.

Rus était décidément le pire de tous. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire MissPurpleInk ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0