Des orages au milieu des tempêtes

4 minutes de lecture

Quand une nouvelle année commence, nous entamons de nouvelles résolutions à chaque fois.

Malheureusement, ce n'est jamais ainsi que tout cela se produit. Pour ma part, j'avais tant de nouveaux objectifs et de rêves que je souhaitais réaliser, mais tout, c'est arrêter dès l'ouverture de cette année 2024.

Commençons par le mois de janvier. J'emménage dans mon nouvel appartement à côté de ma meilleure amie. Vous allez me dire que c'est génial et je suis tout à fait d'accord, mais c'est encore plus merveilleux quand les deux partie se parle et se vois comme avant.

Février, je reçois un courrier d'une assiante sociale qui pense que mon fils n'est pas en sécurité avec moi alors que c'est le petit garçon le plus heureux de la terre ! Sens suit des rendez-vous avec cette fameuse personne qui m'annonce que quelqu'un a fait un signalement en anonyme et étant en conflit avec le géniteur de mon fils, je pense tout de suite à lui. Après des visites dans mon propre domicile ou on se sent humilié, car la personne en face de nous, nous juge d'un simple regard le verdict tombe. Mon fils est en sécurité, il n'est pas un enfant maltraité et il a tout ce qu'il faut. Les poursuites s'arrêtent donc ici. De plus, je suis forcé de vendre ma voiture alors que je ne voulais pas... Mais vous comprenez si elle me pète dans les mains ça va être compliquée vaut mieux que ça la face à quelqu'un d'autre comme ça on est tranquille et on aura rien à payer. Ce sont les mots qui m'ont été dits afin de me pousser à vendre ma voiture que j'aimais tant et dont j'étais si fière d'avoir pu me l'acheter.

Mars, un petit rayon de soleil à travers ces tempêtes. Je pars au Pays-Bas visiter la ville d'Amsterdam, Rotterdam et ensuite, je vais en Belgique voir mon arrière-grand-mère. Ceux-ci seront les seuls moments où je vais pouvoir respirer le temps d'un instant, car après, il faut rentrer et revenir à la réalité des choses.

Avril, des rendez-vous s'enchaîne sans relâche avec mon avocate pour la sécurité de mon fils afin de prouver que son géniteur n'est pas quelqu'un de correct ni quelqu'un qui pourrait le mettre en sécurité. La date tombe Rendez-vous en 2025 pour le jugement ceci, ce fut très rapide, mais le stress et les angoisses sont présente de jour en jour.

Mai, j'enchaîne les entretiens d'embauche, que ce soit en intérim, par pôle emploi ou d'autre plateforme de travail. Chaque entretien devient une torture... Les refus se font automatiquement dans mon cerveau, car rien n'a jamais marché dans aucun poste...

Juin, juillet, août, je passe clairement la plupart de mon temps à devoir attendre dehors assise à rien faire pendant que la personne qui était avec moi depuis le début d'année 2024 passe ses journées entières à s'occuper de sa nouvelle voiture qui pulsait était le même modèle que la voiture que j'ai dû vendre. Ressentez-vous la même chose que moi ? Ce sentiment de dégoût face à cette voiture et cette profonde tristesse surtout quand le problème de cette voiture était exactement le même que celui que j'avais sur la mienne. Et par contre à ce moment ça ne l'a pas empêcher de réparer la sienne...

Je me suis retrouvé depuis février privé de ma liberté... Je ne pouvais plus bouger seule et puis bon ce n'était pas ma voiture et ça, il savait bien me le dire donc pour pouvoir la conduire, c'était un combat de tous les jours... De plus depuis des mois et des mois, j'ai vécu énormément de stress et aussi mon fils qui aujourd'hui et dans l'incapacité de rester loin de mois trop longtemps. Et si je ne l'ai pas avec moi pendant quelques jours, nous nous appelons autant de fois qu'il a besoin afin de calmer ses angoisses. J'ai vécu beaucoup de manipulation, de crise suicidaire de la part de la personne qui partageait ma vie.

Comment réagir face à quelqu'un qui vous regarde avec un couteau poser sur sa gorge et qui vous dit que dans tous les cas, tu n'auras pas le temps d'appeler les flics, car si tu fais ça, je le fais. Et les crises ont été de plus en forte... Lors d'une énième tempête, il a pris mon chat la poser sur le plan de travail de la cuisine et lui a mit un couteau sur la gorge en me hurlant dessus regarde ce que je vais en faire de ton chat. Une vision d'horreur. Je les frapper sur le bras afin qu'il arrête, j'étais apeurée par la personne qu'il était et suivant mon geste, je ne vais pas vous mentir que dans ma tête, je me suis dit que c'était fini pour moi qu'il allait me tuer... Ce sont des mots si violents, mais c'était la réalité à travers son regard.

Septembre et octobre ont été des mois similaires au précédent...

Novembre, je commence à voir des éclaircies ! Je trouve un emploi ou je suis directement embauché au poste de manager, j'en suis si fière ! Je fais la rencontre de mes collègues avec qui je m'entends super bien. Je rencontre une personne à mon boulot qui va être présent pour moi. Qui va en réalité me sauver de ma vie cauchemardesque...

Décembre, ce fut le mois de ma liberté alors vous imaginez, 1 an de souffrance, de douleur, de violence... Le 1er décembre, je l'interne, les pompiers viennent le chercher chez moi, il s'en va et je m'effondre en larme devant mon fils. Toute la pression que j'ai accumulée pendant 1 an redescend.

Le mois de décembre m'a fait prendre conscience de plein de choses et m'a fait devenir une nouvelle femme et de plus une maman forte face à tous ça ! 2025 vient commencer et ma vie à déjà totalement changer !

De nouveaux rêves se mettent en place avec de beaux projets de vie en plus de ça !

Mais cela reste mon petit secret à moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Morgane.blt ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0