Zizou

2 minutes de lecture

Athlète de haut niveau

Zinédine Zidane

Enfant de la rue, maintenant de

Renommée internationale

Talentueux

Yarid

Un homme, une

Icône, un ballon d'

Or avec un long

Palmarès

Athlète ! C'est fou quand on pense qu'il a marché à l'âge de cinq ans. Comme quoi, on peut tous avoir l'espoir de devenir des professionnels du ballon rond ou ovale, du volley, du sky (Whisky) ...

Zizou voici son petit nom pour les intimes. Heureusement qu' ils n'ont pas choisi Zizi !

Enfant, il avait une belle chevelure noire. Mais à force de donner des coups de tête, il a perdu ses cheveux un par un. Dommage, à l'époque, Capillum n'existait pas !

Renommée internationale, ça en jette ! Moi qui rêve d'être en haut de l'affiche, comme disait Charles.

Talentueux, être doué ! Il y a vraiment des chanceux. Que je me souvienne. À l'école, oui, j'étais dans les buts. C'est peinard, pas besoin de courir après le ballon, il vient à toi.

Yarid, c'est son second prénom. Merci Wikipédia ! Tu te rends compte de ce que tu me fais faire Aspho d'Hell ! M'intéresser à un footballeur alors que je n'aime pas le foot ! Bon d'accord, j'aurais pu m'intéresser à Zaz (si vous me lisez, j'vous donne un tuyau comme cela) parce que moi aussi « Je veux d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur ».

Un homme, un vrai, tout en muscles et avec un cerveau. On en rencontre pas tous les jours. Pour être coach, faut en avoir dans le ciboulot.

Icône. Voilà ce qui est bien quand on devient célèbre, tout le monde se jette sur vous et on devient aussi champion de la pub. Dior, volvic, Grand Optical. Y'a pas à dire, il a une tête à lunettes.

Or, la plus haute marche du podium. Le pied ! Combien de fois j'ai été quatrième ! La plus mauvaise place.


Palmarès haut en couleurs. Mais posons-nous les bonnes questions : être toujours sous le feu des projecteurs, n'est-ce pas fatiguant ? Être adulé, suivi en permanence par des paparazzis, est-ce enviable ? Après avoir eu la tête dans les étoiles, il faut revenir sur terre parce que le succès ne dure pas toujours. Et la chute fait mal.


https://www.youtube.com/watch?v=l1Obx_4rlLQ

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Louise 17 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0