Chapitre 3

2 minutes de lecture

Une terrible douleur à sa jambe le réveilla en sursaut. Il souleva son pantalon et ce qu'il vit l'horrifia. Sa jambe gauche était devenue noire comme la cendre. À l'endroit où il s'était blessé la veille, une multitude de petites boules de pus étaient apparues. Pris de panique, il appela sa mère à l'aide.

— Mère, mère !

Lorsque sa mère entra dans la pièce et découvrit la jambe de son fils, elle faillit s'évanouir.

— Oh mon dieu, mais que s'est-il passé ? Qu'as-tu fait ?

— Je...je ne sais pas. C'est arrivé comme ça, mentit Théo.

Il n'osait pas avouer à sa mère où il était allé durant la nuit.

— Mon pauvre garçon, bredouilla Elena. Je vais chercher le guérisseur. Ça va aller fils, ne t'en fais pas.

Elle dévala les marches, sortit en courant et parcourut le village jusqu'au cabinet de Zorius. Elle frappa de toutes ses forces à la porte, mais personne ne répondait. Elle frappa encore et encore jusqu'à ce qu'un petit homme barbu et d'un certain âge finisse par lui ouvrir.

— Mais que se passe-t-il voyons? demanda-t-il encore à moitié endormi. Oh c'est vous Madame Millepoint. Que puis-je faire pour vous ma chère ?

— C'est mon fils, il... Oh c'est affreux, je ne saurais dire ce qu'il lui arrive, sa jambe est devenue totalement noire, expliqua Elena d'une voix affolée.

— Hum, voyons voir. Je vais prendre quelques ingrédients et je vous suis, répondit le guérisseur.

Après avoir examiné Théo, Zorius lui concocta une potion pour la douleur et la lui donna. En fermant la porte, il ajouta à l'attention de madame Millepoint : — Cela devrait lui faire du bien. Je n'ai jamais rien vu de tel. Je vais me renseigner auprès de mes confrères. Peut-être que l'un d'entre eux a déjà vu cela auparavant. En attendant donnez-lui quatre gouttes matin et soir. Je suis désolé de ne pouvoir en faire plus. Je reviens vous voir lorsque j'aurai d'autres informations. Malheureusement, aucun des guérisseurs auxquels il fit appel ne savait quel mal rongeait le pauvre enfant. Aucun d'entre eux n'avait jamais vu chose pareille. Aucun livre ne faisait allusion à ces symptômes étranges. La santé de Théo se détériora rapidement. Sa peau devint de plus en plus pâle à mesure que les jours passaient. Il s'évanouissait régulièrement et respirait avec difficulté. Son autre jambe commençait, elle aussi à changer de couleur. De peur qu'il ne s'agisse d'une maladie contagieuse, Zorius demanda à ce que personne n'entre en contact avec lui. La nouvelle de la santé de Théo fit bientôt le tour du village. La peur d'attraper à leur tour cette maladie inconnue amena les villageois à s'éloigner de la famille Millepoint. Plus personne ne voulait acheter de tarte à Elena. Lorsque cette dernière mettait les pieds dehors pour aller chercher un remède à son fils, les gens fuyaient en la voyant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Laurie C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0