Contrat

9 minutes de lecture

Bon, comme promis mes p’tits pirates, voici un p’tit contrat à lire avant l'début d’cette histoire. N'vous en faites pas, j’ai antidaté.

Oui, forcément, c’est quoi antidater…

Bon, ce contrat, vous l’lisez aujourd’hui, vous l’acceptez, vous l’signez et on dit qu’vous l’avez lu à votre arrivée, ok ? Si c’est mentir ? Mais non ! C’est courant, c’est comme ça qu’on fait dans la vie, sinon on n’sen sortirait pas !

Mes p’tits pirates, antidater c’est comme rev’nir dans l’passé, c’est un voyage dans l’temps, c’est une grande aventure, une expérience magique ! Voulez-vous la vivre avec moi, cette exaltante épopée ? Allez, on antidate.

Ah, oui, au fait, au passage, ça permet aussi d’faire des p’tits ajustements.

Pourquoi il y aurait b’soin d’ajustements ? Parce que… disons qu'tout n'se déroule pas toujours comme prévu, donc euh… si on peut s’arranger.

Ne voudriez-vous pas changer un truc ou deux que vous avez pu faire, r’venir en arrière ? Ah bah, voyez ! Vous f’rez d’bons antidateurs, j’n’en doute pas.

Ah, oui, au fait, au passage, je n’voudrais pas que quiconque ait des ennuis avec cette histoire. Je n’voudrais pas non plus qu’il y ait de désaccords entre nous.

Pourquoi il y en aurait un désaccord ? Justement, il n'y en a pas ! Et l’important, c’est qu’il ne pourra pas y’en avoir ! Voilà, comme ça c’est formidab’e, on s’met d’accord pas d’désaccord, et on s’fait un p’tit contrat, qui nous protège, tous.

Pourquoi il y aurait besoin d’êt’e protégé ? Pfff ! Vous allez m’faire ça à chaque fin d’phrases ?! Ce contrat permet d’êt’e sûr que… que vous apprécierez plein’ment cette histoire sans m’causer d’torts par la suite ! Arrêtez d’me r’faire... râler, c’est just’ une formalité, un acte obligatoire !

Vous savez, c’n’est pas moi qui fait les lois. Malheureusement. Vous n'aurez qu’à aller voter pour qu’on puisse à l’av’nir s’passer d’contrat ! C'qu'il nous faudrait, c'est une loi pour la simplification des formalités et des procédures administratives ! En attendant, mon avocat préfère que les choses soient claires, donc on s’fait, vite fait bien fait, ce p’tit contrat et on n’en parle plus, ok ?

Au fait, au passage, juste comme ça, savez-vous qu’dans la vie faut savoir se faire confiance ? Si si, j’vous l’dis, c’est courant d’se faire confiance. J’vous fait confiance, vous m’faites confiance, on s’fait confiance et puisque la confiance règne, vous signez tout d’suite et on s’épargne la lecture.

Si ça s’fait ? Mais mes p’tits pirates, vous avez tout à apprend’e de la vie, bon sang ! Bien sûr que ça n’se fait pas ! Sauf si c’est moi qui vous l’dit. Sinon, non, ne l’faites surtout pas, jamais on n’signe sans lire ! Vous voulez vous faire escroquer ou quoi ?! Vous êtes de futurs pirates, pas des victimes !

Mais, comme moi j’prends soin d’vous avec ce contrat, que j’suis votr’ amie, en qui vous avez, j’insiste, une confiance absolue, on lit succinctement, ou pas du tout, et on signe, là, en bas, là.

D’ailleurs, regardez, ça s’appelle un "contrat de confiance", si ça c’n’est pas la preuve que c’est une garantie anti-arnaque ! Hum, voyez ! Allez, signez, c’est pour vot’e bien.


---------------------------------------


CONTRAT DE CONFIANCE


En ce jour de l’an de grâce de la décennie en cours.

En la présence du Tout Puissant, visible dans l’au-delà.

Avec la bénédiction de celui dont on taira le nom, présent dans les abysses.

Après contrôle et validation par un Maître attesté aux multiples qualités prouvées de : Huissier de Justice, Avocat, Médecin, Scientifique, Scientologue, Réincarné et Gourou suprême.

Est édité ci-joint le présent contrat de confiance.


* Pour toute réclamation contacter l’assistance téléphonique 7j/7 et 24h/24 au 0 978 970 970 (prix d’un appel local)

En tant que raconteuse, narratrice, auteur de cette histoire, dans le but de protéger, d’avertir, d’informer, je vous prie de bien vouloir prendre connaissance des présentes règles énoncées ci-dessous avant d’écouter, de lire, de survoler, de feuilleter, de regarder ou de tenir ce texte.

* Toute personne ayant déjà parcouru, en partie, succinctement, ou totalement, l’histoire, doit en accepter expressément, officiellement et obligatoirement les règles.

* L’auteur se réserve le droit de déposer plainte contre chaque lecteur, ou écouteur, mécontent, critique, insupportable, moche ou qui ne lui plaît pas.



Les morales :


Ce texte comporte des morales totalement adaptées à un jeune public. Les morales sont lues et approuvées par des psychanalystes confirmés.

Les morales ont pour but d’éduquer les enfants et de leur prodiguer des conseils bienveillants. Elles prennent en compte leur bien-être et favorisent leur épanouissement personnel.

Les morales peuvent être contradictoires, laissant ainsi toute initiative au libre arbitre. Aucune réclamation sur leur bien-fondé ne pourra être reçue.

Les morales qui seront respectées ne peuvent en aucun cas faire l’objet de poursuites judiciaire contre l’auteur.

L’auteur de l’histoire, ayant engagé les meilleurs spécialistes dans des domaines variés, rejette toute responsabilité en cas de non respect du Code Pénale en vigueur dans les pays où ce texte sera lu ou édité.


* Ce présent contrat n’a pas la prétention d’établir avec précision les caractéristiques d’un jeune public, aucune tranche d’âge n’est établie. Considérons donc qu’un jeune est celui qui est moins vieux qu’un autre.

* Aucune liste de psychanalystes confirmés ne sera révélée. Tous ont souhaité garder l’anonymat.

* Toute notion de bienveillance est bien entendue totalement subjective.

* Les domaines variés varient et ne sont en rien gage de compétence.



Les grossièretés :


Ce texte comporte ce que l’opinion publique peut considérer comme étant des grossièretés.

Précisons que les grossièretés sont utilisées à bon escient dans le but de préparer, doucement, l’enfant à son insertion dans la vie adulte.

Les grossièretés sont dites et approuvées par un panel varié, sélectif et honnête de parents responsables.

Les grossièretés sont systématiquement expliquées. Elles sont usitées avec parcimonie.

À l'issue de cette histoire, si des grossièretés sont couramment employées dans la bouche des enfants, aucune poursuite judiciaire ne pourra être engagée ; l’auteur, n’ayant créé aucun mot, en rejette, de fait, toute responsabilité.

Sous la demande de l’auteur, en gage d’avertissement et de transparence, les grossièretés les plus utilisées sont éditées ci-dessous.

ù%^$£ */?&*$ 0à@"3 é1&%£= .+=)&"# #%^)=


* Le panel est établi avec la bénédiction des parents ayant déjà parcouru ce texte. Le fait d’avoir lu ne serait-ce qu’un mot, de ce présent contrat, inclus insidieusement votre entrée dans le panel et votre approbation des grossièretés.

* Le "systématiquement" reste une façon de parler et n’inclut en rien un caractère obligatoire.

* La parcimonie est établie au prorata du nombre de mots de cette histoire.

* Un espace libre est laissé volontairement sous les grossièretés employées. La liste peut-être évolutive.

* Les grossièretés sont floutées dans un souci purement esthétique.



Les scènes « gores ».


Ce texte comporte des scènes qui peuvent choquer la sensibilité des plus jeunes lecteurs ou du jeune public.

L’auteur décline toutes responsabilités en cas de malaise.

L’auteur ne peut être jugé responsable de la reproduction de certaines scènes.

Les scènes sont fictives et n’ont pour but que d’imager, de décrire, de détailler au mieux l’histoire dans un souci unique de réalisme et d’immersion.

Les scènes ont été analysées par un jury, restreint, de qualité, constitué en l’espèce des premiers volontaires à la lecture de cette histoire.


* Il est rappelé que tout acte de cruauté et de barbarie est puni d’une peine d’emprisonnement, les faits sont prévus et réprimés par les articles 222-44, 222-45, 222-47, 222-48, 222-48-1 du Code Pénal.

* Les scènes sont analysées mais le présent contrat n’a pas pour but de garantir si elles ont été validées ou si elles sont adaptées à une catégorie quelconque de lecteurs.

* Pour toutes réclamations veuillez vous adresser aux premiers volontaires. Par "aux", veuillez comprendre deux.

* Le contrat ne prévoit pas d’autres possibilités de réclamation en cas de décès des premiers volontaires.



Le sexe.


L’auteur n’est pas responsable et décline toutes responsabilités en cas de mauvaise interprétation de ses propos. Pour exemple une banane n’est rien de plus, rien de moins, qu’une banane. Il en va de même avec toute autre produit culinaire.

L’auteur a donné de sa personne en visionnant de nombreux documentaires. Une pratique, minutieuse, auprès de personnes consentantes, a également été effectuée. Ceci, dans le but d’apporter des informations fiables et précises sur le sujet.

L’auteur ne saurait être tenu responsable de dérives futures à caractère pornographique.

Le sexe de ce texte, adressé et adapté aux enfants, n’est en rien vulgaire et est expliqué, dans la plus grande intelligence, avec des mots d’enfants.


* Le terme, pour exemple, "sodomie" ne doit pas être retiré de son contexte.

* L’auteur réfute toutes déviances sexuelles et rappellent que « là où il y a de la gène, il n’y a pas de plaisir ». (Vice et versa)

* Le "en rien vulgaire " ne pourra être remis en question du fait, encore une fois, d’une notion assujetti à des critères personnels.



L’historique.


L’historique de ce texte n’est pas à prendre à la légère.

En cas de rencontre avec des pirates ou de toutes créatures non conventionnelles, l’auteur ne peut être tenu responsable des caractéristiques qu’il a pu établir. Rappelons que chaque pirate, que chaque créature, que chaque femme – surtout – est différent selon les – ou leurs – périodes et les mœurs du lieu de rencontre.

Le texte se base sur des faits réels, certifiés par des historiens, archéologues, chercheurs, conspirationnistes, ainsi que par les différents protagonistes de cette histoire.

L’auteur n’est pas responsable et déclinera toutes responsabilités en cas de rencontre, ou de non rencontre, dans votre vie avec l’imaginaire ou l’inimaginable.


* La véracité historique ne saura être remise en question sous peine de poursuite pour propos diffamatoires.

* Pour des mesures de protection et pour le respect du « secret-défense », les noms des historiens, chercheurs et conspirationnistes ne pourront être divulgués.



Les personnages.


Les personnages sont la propriété de l’auteur.

L’auteur ne pourra en aucun cas être séquestré ou torturé – comme dans le livre Misery de Stephen King – pour réécrire une partie de l’histoire.

L’auteur, bien que donc propriétaire, n’est pas responsable et décline toutes responsabilités vis-à-vis des attitudes, discours, répliques, remarques, actions ou inactions des personnages.

Dès lors, et bien qu’issus d’une histoire, le lecteur s’engage à reconnaître que juridiquement, religieusement, publiquement et conventionnellement, les personnages ont leur propre volonté, leur propre raisonnement et doivent assumer, eux-mêmes, les conséquences pleines et entières de leurs actes, sans que l’auteur ne puisse, en aucun cas, sur le territoire national et en tout temps n’emportant pas prescription, être inquiété d’une quelconque manière que ce soit.


* L’auteur est bienveillant et il n’y a aucune notion d’esclavage dans le fait d’être propriétaire de personnages.

* L’auteur ne pourra pas non plus être séquestré ou torturé comme dans le film Misery de Rob Reiner.

* En bref, si vous devez vous plaindre, merci de vous adresser directement aux personnages.



Le plagiat.


L’infraction de plagiat n’est pénalement pas constituée du fait que les œuvres, les artistes ou les marques, en partie copiés dans cette histoire, sont cités, clairement énoncés, parfaitement désignés, ou suggérés.

L’auteur, de ce fait, décline toute forme de plagiat et ne pourra être confondu en justice.

En cas de plagiat négatif, de détournement d’images ou de mauvaises publicités, l’auteur s’excuse, mais rappelle au passage que le négatif est question d’interprétation, et niera, en toute bonne foi, avoir voulu causé un quelconque tort.


* La suggestion des artistes, œuvres, ou marques, est très claire pour l’auteur. L’auteur ne peut donc être tenu responsable des allusions cachées et non reconnues par des lecteurs incultes.

* Il n’est pas à exclure que les artistes, les œuvres et les marques citées, qui se verront avoir une publicité accrue grâce à cette histoire, et donc des gains en surplus, doivent reverser une partie de leur bénéfice à l’auteur à une hauteur minimale de 50 %.

* Les excuses n’excluant pas les poursuites juridique, les artistes ou les marques négativement plagiés sont priés, invités, il leur est fortement conseillé, de ne pas engager de poursuites pénales. Dans le cas contraire, les artistes et les marques sont informés qu’elles le feront à leurs risques et périls.

* * Maintenant informés, l’auteur ne pourra donc pas être poursuivi pour des faits de chantage, représailles, menace, séquestration, violence, torture, barbarie, acte de cruauté ou homicide.


Le ___/___/____, signée et approuvée par votre dévouée narratrice.

Le ___/___/____                          

Persiste et signe,  

  

                     

* même pour les avenants.

Là, signature, ICI.



* Lecture de ce contrat vaut signature. Toutefois, votre refus pourra, juridiquement, être pris en compte, après l’envoi en accusé de réception du formulaire 21-08 B.

** Adresse du siège social : Île du Capitaine Borgne, Océan atlantique.

*** Le formulaire 21-08 B est à retirer au siège social.











Annotations

Vous aimez lire Grunni ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0