La pluie...
« La pluie, douce mélodie de la nature, danse sur le toit dans un ballet incessant. Chaque goutte est une note, et ensemble, elles composent une symphonie apaisante qui invite à la contemplation.
La pluie est la larme du ciel, un chagrin qui purifie l’air et la terre. Elle est la promesse d’un renouveau, la vie qui renaît après la tempête. Elle est l’éclat argenté qui illumine les rues sombres et transforme chaque pavé en miroir.
La pluie est un voile de mystère, un écran de brume qui enveloppe le monde, et à travers lesquels tout semble plus lointain, plus flou, mais aussi plus doux, plus mélancolique. Elle est la compagne des amoureux qui se promènent main dans la main, le visage levé vers le ciel, les cheveux et les vêtements trempés, mais le cœur allègre et l’âme en paix.
La pluie est une invitation à rêver, à s’évader de la réalité et à se laisser bercer par son rythme hypnotique. Elle est le reflet de nos émotions, tantôt joyeuse et légère, tantôt triste et mélancolique, mais toujours profondément humaine. »

Annotations
Versions