Une citation peu inspirante à mon goût...

2 minutes de lecture

Bon. Apparament, je dois écrire quelque chose sur "qui vole un oeuf, vole un boeuf". Sincèrement, il y a plus inspirant comme citation, non? Genre je ne sais pas moi " La famille c'est là où la vie commence et où l'amour ne finit jamais". ça, c'est bien, comme citation, pour écrire un texte: on peut dévélopper sur la vie, la famille, l'amour, puis dérivée sur d'autres sujets comme la mort (je sais c'est glauque), l'amitié, les petits amis, les relations frères-soeurs... Et j'en passe.

Mais bon, avec ce dicton, à part lancer un débat sur ce qui est le meilleur entre un oeuf dur ou un steak, je ne sais pas trop dire... J'ai vu que beaucoup de personnes ont écrit des textes en parlant de la facilité de voler un oeuf ou un boeuf, mais ce thème a été beaucoup trop pris, et il ne m'inspire pas vraiment...

En vrai, le débat sur le steak ou l'oeuf dur, c'est une bonne idée, non? Quoi que, personnellement, je préfère un oeuf mollet voire à la coque, c'est comme ça que je les trouve meilleur. Un bon oeuf à la coque avec du bon pain, c'est tellement bon... Une autre recette délicieuse avec des oeufs, c'est l'omelette: ma grand-mère les fait soit aux champignons soit aux pommes de terre, c'est juste délicieux!!! En plus je vais chez ma grand-mère la semaine prochaine, elle me fera sûrement une omelette de pommes de terre (car j'en mange plus souvent aux champignons, mes parents en font parfois, mais presque jamais aux pommes de terre... snif...)

En y réfléchissant bien, un bon steak ( haché ou pas) avec des pâtes, c'est également délicieux... Ma soeur passe son temps à en réclamer! C'est que ça doit vraiment être bon, elle est EXTREMEMENT difficile (et voilà, on en revient au dicton que j'ai proposé, avec le thème de la famille).

Pour moral de ce texte, je dirai que les oeufs c'est bon, peu importe comment on les cuisine, que le boeuf, ben c'est pareil, et que cette citation, à mon avis bien évidemment très personnelle, elle n'est pas ouf pour quelqu'un du XXIème siècle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sixa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0