La puissance de l'amour

Une minute de lecture

J’adorais les observer quand ils s’amusaient tous les trois. Leurs pupilles pétillaient de malice, leurs rires emplissaient mon cœur et ils me communiquaient leur bonheur. À les voir jouer ainsi, personne ne pouvait penser que ces enfants vivaient des moments difficiles. Et pourtant…

Ma toute petite Lisa ne dormait plus la nuit, les monstres de ses cauchemars la réveillaient et l’obscurité l’étouffait. Ses cris m’affligeaient et je ne savais comment combattre ces démons que les rayons des veilleuses n’atteignaient plus depuis longtemps. Ses draps trempés attestaient d’une angoisse folle, d’une peur panique qui ne la quittait pas quand débutait la journée. Son état ne lui permettait plus de jouer du piano ou de se maintenir parmi les meilleurs de sa classe. Je souffrais avec elle et tentais de lui insuffler ma force. Sans succès…

Mon premier-né, mon Léon, affichait un regard terne et posait des yeux désemparés sur chaque élément qui l’entourait. Sa joie de vivre l’avait abandonné, comme l’envie de poursuivre ses études ou de passer du temps avec ses amis. Il s’enfermait dans sa chambre et jouait aux jeux vidéo. Les pixels l’aidaient à s’évader vers d’autres univers, dans lesquels il incarnait irrémédiablement le héros, le défenseur des demoiselles en détresse ou le sauveur intrépide. J’essayais de lui partager mon amour de la vie et l’espoir d’accéder un jour au véritable bonheur. En vain…

Tout ce que j’entreprenais échouait lamentablement. Je méditais régulièrement pour trouver de nouvelles idées, perdue dans les brumes de mon esprit, testant tous les chemins possibles. Rien ne venait à bout de leur mal-être grandissant, de leurs journées fades et de leur humeur maussade. Je me sentais inutile, telle une mère indigne qui ne savait s’occuper convenablement de ses petits. Avec le temps, ils s’étaient détachés de moi, bien que je ressente encore leur amour. Mes enfants avaient grandi trop vite et je les avais perdus pour toujours…

Je compris pourquoi. Les jours avaient passé et mon essence de fantôme n’avait plus autant d’emprise sur leur présent.

À suivre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire C. Garcia - Auteur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0