L'aventurier nain

3 minutes de lecture


Allons, asseyez vous, prenez place. Je m'excuse de vous recevoir sur de simples meubles en bois et non en pierre. Je ne suis pas ici depuis assez longtemps, je n'ai pas eu le temps encore de tailler le mobilier définitif. Je sais que pour vous autres humains ces choses ont moins d'importance, mais pour nous autres nains, c'est une tradition sacrée. L'hospitalité. Si nous étions dans l'une de nos cités souterraines, comme tout invité de marque, vous auriez pris place sur des trônes de pierre, et pendant notre discussion, d'habiles artisans auraient gravé sur leurs dossiers vos noms ainsi que vos lignées. Mais, c'est ainsi, l'aventure a ses contraintes, et il faut parfois accepter l'inconfort. Il est vrai que pour vous autres humains, avec vos longues jambes de faucheux, les meubles de bois seront plus confortables. Prenez place. Je peux vous proposer une flasque de Bourachak. Je la distille moi même à partir de fleurs de roche. J'ai aussi de la matière à chiquer dont je tiens la recette secrète. Seulement la flasque ? Comme vous voulez. A la votre. Santé !

Allons détendez vous. Vous êtes étonnés de trouver une tour naine en plein territoire gobelin ? Vous ne devriez pas. C'est ainsi que nous autres, nain nous partons à l'aventure. Nous nous installons, nous occupons le terrain, et nous restons. C'est l'aventure qui vient à nous. Je suis ici depuis trente ans, et les gobelins ne sont pas encore parvenus à me déloger. J'ai installé autour de ma demeure tout un système de balistes commandés par des loupes et des contrepoids qui les attaque automatiquement et me prévient à chacune de leurs incursions. Et ils ne courent pas assez vite pour m'échapper une fois blessés. Contrairement à vous, je ne m'enfonce pas dans les entrailles de la terre pour chercher l'aventure. Elle vient à moi. Ce que je cherche ici ? Un royaume nain envahi par les gobelins. Mais dites moi vous même que venez vous fairs si loin de Talislanta. Vous voilà bien étonnés. Comment je sais d'où vous venez ? A vos costmes. LA mode n'a pas tant changé depuis que je servais dans les armées de votre roi Clodomir le Magnifique. Mais ne vous énervez donc pas, rasseyez vous ! Vous les humains vus êtes bien émotifs. C'était il y a plus de deux cent ans. Comment ? Vous l'appelez maintenant Clodomir l'Usurpateur Répugnant ? La belle affaire … Vous humains passez trop de temps à changer d'avis et à réécrire l'histoire. Allons rasseyez vous et reprenez un coup de Bourachak. D'ici à ce que vous reveniez à Talislanta, ce pauvre Clodomir aura peut être encore changé de nom, allez. Ce n'est rien. L'histoire c'est l'histoire. Et nous autres nains en avons une conception très différente de la votre. Celà ne nous empêche pas de combattre ensemble quand l'occasion se présente. Et il semble que ce soit encore une fois le cas. Une carte d'un royaume nain dans ces collines ? Et on vous l'a vendu à Talislanta ? Faites moi donc voir cela. Oui. Je 'm'en doutais. C'est une excellente copie. Comment je le sais ? C'est moi qui en ai dessiné l'original avant de partir il y a trente ans. Allons donc, qu'est ce qui vous prend encore ? Rien d'étonnant à ce que vous ne viviez pas vieux à vous agiter comme ca. Et ne faites pas l'erreur de me menacer chez moi. C'est une offense qu'un nain ne pardonne pas. Oui j'ai dessiné cette carte et alors ? Et ne vous a t'elle pas conduit jusqu'ici ?

Ne vouliez vous pas chasser les gobelins des terres des nains ? C'est ce que nous allons faire. La cité souterraine n'est pas encore construite. Le grand roi n'est pas encore levé. Les galeries de mine ne sont pas encore creusées. Mais tout cela ce sera à nous de le faire. Je vous l'ai dit, nous autre nains avons une conception de l'histoire très différente de la vôtre. Le grand roi dont parle la carte, peut être est il déjà là quelque part dans les jupe de sa mère. Et il aura tout le temps de grandir et d'affermir son règne que je serai moi toujours là. Qu'importe si nous sommes au début ou à la fin. La cité sera construite, le roi règnera, les mines produiront plus de richesses que vous n'en pourrez porter.

Si les nains de Talislanta veulent fonder une cité naine au cœur des territoires gobelins, il y aura une cité naine.
Nous sommes une race entêtée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Guillaume Roussard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0