Dracoliche

2 minutes de lecture

Créé et popularisé par des licences telles que Donjons et Dragons ou Warcraft, le dracoliche n’est issu d’aucun mythe mais il est devenu un grand classique des univers d'héroïque fantaisie. Si un dragon est une créature redoutée pouvant inspirer la crainte, le dracoliche l’est bien plus comme on peut le voir dans Skyrim. Le dracoliche est un dragon revenue des morts comme les liches, des sorciers morts vivant revenant à la vie grâce à leurs pouvoirs magique ou des enchantements. Le dracoliche n'as rien perdu de sa force et gagne même des pouvoirs magiques comme celui de réanimé les cadavres. Il semble tout droit sortit des pires cauchemars avec ses pouvoirs digne d'un grand sorcier et son appétit féroces de vie humaines.

Sinistre, il ne reste de lui plus que ses ossements, parfois avec quelques lambeaux de chair et des ailes en partie déchirées, qui lui permettent de voler néanmoins. Ses orbites sont vides, animées par une lueur lui donnant un air malfaisant. Malgré le fait qu’il ait perdu la capacité de cracher du feu ou un autre type de souffle, il conserve tous ses autres pouvoirs et sa force et certain souffle désormais un feu mauve ou noir sortie des enfers. Sa résistance est accrue n’ayant plus de chair et il devient même insensible à la plupart des armes ainsi que la douleur. Il est quasiment immortel comme toutes les liches et son point faible est le même que ses créatures. Le seul moyen de le vaincre définitivement est de détruire son phylactère, qui contient son esprit qui peut être un pendentif autours du cou, un objet qui lui était chère comme une pièce de son ancien trésor ou un talisement.

Un dracoliche est toujours une créature mauvaise, qu’il s’agisse d’un dragon ramené à la vie par un puissant rituel de nécromancie ou un dragon de nature mauvaise s’étant transformé pour prolonger son existence. Ces derniers sont les plus redoutables des dracoliches, agissant de leur propre volonté et n’ayant aucun maître. Pour accéder à cet état de leur vivant, ils doivent boire un breuvage à base de poison, souvent appelé simplement potion de dracoliche. Il les tue d’un seul coup et place son esprit dans le phylactère automatiquement.

Certain peuvent être réveillé par mégarde par des aventuriers en quête du trésor du dragon ou de pauvre voyageur qui on eu le malheur d'être au mauvais endroit. Ils sont alors un ennemi de choix pour une histoire d'aventure ou fantastique.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Allen-Kune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0