Prologue

2 minutes de lecture

Kimmy marchait silencieusement dans une ruelle. L'air sentait le renfermé, comme toujours. Le chat scrutait attentivement les alentours, en tant que chat des rues, on n'est jamais trop prudent.

En effet, depuis son plus jeune âge, Kimmy est un chat des rues. Sa mère, Perle, logeait dans un carton abrité par le toit d'une vieille maison abandonnée. Elle y avait élevé Kimmy et ses deux frères. Quand ils furent assez grands pour se débrouiller tous seuls, Perle les laissa sortir dehors et mener leur vie. Depuis, Kimmy n'avait plus de nouvelles de sa famille et 1 an s'était écoulé et il vivait sa vie de chat des rues.

Le jeune félin sentit tout à coup une drôle d'odeur, il décida d'aller voir ce qui se passait. Il accéléra le pas, ses légers coussinets de chats s'étaient une nouvelle fois éraflés sur la surface dure du béton mais il tint bon et redoubla d'efforts, il fallait aller voir ce qui se passait.

Une fois arrivé, Kimmy scruta les environs, personne n'était là. Pas même un rat. Pourtant, il avait senti l'odeur de Jerry, un chat qui lui faisait des misères avec sa bande. Kimmy les évitait d'habitude, mais là, ils étaient sur son territoire. Le félin pensa :

"Vous allez voir ce que vous allez voir, je ne vous laisserai pas empiéter sur mon territoire."

Kimmy suivit leur trace, sa truffe noire touchait presque le sol tellement il était concentré sur sa piste. Celle-ci le mena dans une impasse, près d'une poubelle. Le petit chat avança prudemment puis il entendit du bruit venant d'un toit. Il leva la tête et aperçut trois chats en haut d'un immeuble gris pâle comme de la suie. Ils le narguèrent :

-Tu n'es même pas capable de grimper nous attraper, gros fainéant !"

Piqué au vif par leur critique, Kimmy décida de grimper sur le toit, il allait leur montrer ce dont il était capable !

Une fois sur le toit, le chat noir et blanc prit le temps de se stabiliser en prenant garde à où il mettait les pattes. Il faillit se prendre les pattes dans une gouttière mais il l'évita juste à temps. C'est alors que Jerry, le chef de la bande, se jeta sur lui.

Kimmy se sentit basculer en arrière dans le vide avec Jerry puis tout se passa très vite. Kimmy pensa :

"Ainsi je vais mourir maintenant, mais bon, ma vie ne méritait peut-être pas que je la vive. Et puis, Jerry mourra avec moi."

Le petit chat ferma ensuite les yeux et se recroquevilla du mieux qu'il pouvait. Avant qu'il ne percute le sol, tout devint noir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Cœur de Lune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0