Épilogue

Une minute de lecture

Au commissariat, chaque enfant expliqua sa version des faits au commissaire. L'homme fut arrêté et emprisonné. Puis le commissaire appela les parents de chaque enfant pour qu'ils viennent les chercher.

Les parents de Lilly arrivèrent, remercièrent le commissaire puis Kimmy et Lilly montèrent dans la voiture de M et Mme Jonart, Kimmy était allongé sur les genoux de Lilly. Celle-ci expliqua à se parents comment Kimmy les avait sauvés, elle et les enfants. Les parents, impressionnés, remercièrent Kimmy. Celui-ci se mit à ronronner bruyamment.

Quand ils rentrèrent à la maison, Lilly et ses parents discutèrent longuement. Elle leur raconta ce qui s'était passé chez l'homme.

-Tout d'abord, quand vous étiez partis faire des courses, un homme a sonné au portail en prétendant qu'il était vétérinaire et qu'il venait pour Kimmy. J'ai ouvert et il est entré, je n'ai pas eu le temps de comprendre qu'il ma bâillonnée et mise dans un sac. Il a ensuite posé le sac où j'étais sur la plage arrière de sa voiture et nous avons roulé pendant trois quart d'heure. Une fois arrivés, il m'a sortie du sac et m'a trainée par le bras jusque chez lui, une bâtisse sombre. Nous avons marché le long d'un grand couloir puis il m'a enfermé dans une cage. Trois autres enfants étaient enfermés. Ils m'ont appris que l'homme voulait faire des expériences sur nous et que c'était dans la pièce d'à côté où il passait le plus clair de son temps. Puis Kimmy est arrivé et vous connaissez la suite.

Kimmy bomba le poitrail, il avait sauvé Lilly et trois autres enfants, lui, le petit chat des rues qu'il était au début. Finalement, tout pouvait arriver. Kimmy était fier et il se promit de toujours veiller sur elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Cœur de Lune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0